Aller à la page : 1 2 Suivante
Mon 1er post en parlait ... Je les ai achetées (importées) et montées sur mes Dynafit (pré percés) Broad Peak, et c'est une super fix rendant un ensemble ski/fix à 1265 grammes.
Pour la butée arrière, la valeur de déclenchement est fixée à combien?
pour txom: non je suis passé par une boutique en Italie que je connais bien et j'ai d'ailleurs eu un tarif intéressant (par rapport à la concurrence Dynafit ..)
pour Eric: butée arrière réglée à 70/80 kg.
😉
Oui 😉 et il y a aussi des vendeurs andorrans, si le beau temps continue ils vont les solder 🤣
Ok, entre 50 et 100g plus légère la paire...Bon, à part ça, je ne vois pas bien ce qu'ils apportent 😮
On me dira peut-être qu'en compète ça compte...mais même en compète, moins de 50g par ski, je me demande à quel point ça joue ?
Je crois qu'il doit y avoir moyen d'alléger plus nettement la talonnière (et peut-être aussi la butée, mais ça me paraît plus compliqué) mais dans les 2 cas, ce que j'imagine impliquerait un changement de standard. Je me demandais si certains fabricants oseraient encore le changement de standard, comme Dynafit a osé, il y a 20 ans, parier sur le "low tech"?..
On me dira peut-être qu'en compète ça compte...mais même en compète, moins de 50g par ski, je me demande à quel point ça joue ?
Rapport ski+fix avec 300g de moins = 8 minutes de moins sur montée de 850 m avec moyenne cardiaque identique... CQFD !! 😮
@Bub05, c'est avec une formule de calcul et donc théorique ou bien une mesure que tu as effectué toi même ?
Tout ce qu'il y a de plus réelle et mesurée moi même. 🙂
ok merci, je vais chercher la perceuse.
Non je rigole, j'ai arreté... 🤭