ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Movement random Xseries

Movement random Xseries


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jilou
- Le 16/12/2010 22:17

bonsoir tout le monde !
je voulais avoir des infos/retours sur les skis Movement X-Series RANDOM.
Merci de vos réponses

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 16/12/2010 22:46

Ces skis, j'en rêvais et ce sera mon cadeau de Noel. J'attends juste un peu de neige pour pas les abimer, réponse d'ici une semaine mais déjà le poids est étonnant (quasiment un ski de compèt' avec des côtes de freeride). 🤣

2tipon
- Le 17/12/2010 01:10

Idem !

Sauf que j'attends d'avoir achevé les altitrails avant de les monter.

Un peu inquiet à cause des côtes (trop carvé à mon goût) donc impatient d'avoir qq avis ! c'est le ratio poids/surface qui m'a décidé...

A ce prix (680 - 20%) j'espère ne pas m'être planté 🙁

M
Man
[159 posts] - Le 17/12/2010 12:36

grizzlyski a dit :avec des côtes de freeride)

Freeride 😮 Faut pas exagérer non plus ! 😉

S
SergeLL
[6 posts] - Le 17/12/2010 12:41

Salut
j'en ai une paire depuis le début de la saison. 8 sortie avec. Trop bien. très leger, top en poudre et bonne accroche sur piste
tres satisfait. A + serge

Grizzlyski
- Le 17/12/2010 13:42

Je voulais freeride d' il y a quelques années puisque plus typé il y a le Logic

M
Man
[159 posts] - Le 17/12/2010 13:50

Grizzlyski a dit :Je voulais freeride d' il y a quelques années puisque plus typé il y a le Logic

Oui on va dire ça 🤣 car même le logic ne fait pas 90mm au patin...
et c'est entre 90 et 100 que tu commences à voir la différence en
grosse neige.

mich
- Le 17/12/2010 14:42

C'est sûr que pour un grissly, ça fait tout de suite ski de freeride à côté des skis cagettes qui font 65 au patin

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 17/12/2010 15:59

Attends demain, Mich', je les sors et on verra ce qu'on verra 😉

bioman83
- Le 13/03/2011 17:39

salut

et quand est ce que movement sort un ski intermediaire entre ce random et le fish, avec des cotes genre duo sint , polyvalent et facile, et un poids de 1650g la paire ??? 😄

moi c'est de ca dont je reve, pour me lancer en compet mais avec un niveau à la dh qui m interdit les world cup carbone inskiable 🤣


ps: c'est ma façon de faire du lobbing 😉

Laurent
- Le 16/05/2011 13:43

Un retour de ma (petite) saison avec mes superbes X-Series RANDOM achetés début janvier et sortis une petite dizaine de fois depuis, faute de temps et de neige dans mes Pyrénées.

Fabuleux à la montée, gain de poids appréciable par rapport à mon ancien matos Hagan/diamir (ce coup-ci j'ai mis des vertical ST) et ça se sent plus que je ne l'espérait (sans parler du portage).

A la descente, super en bonne neige, bien sur neige dure, plus délicat en trafolée (il faut vraiment les tenir) ou croutée (il faut attaquer franchement, si on est sur la défensive en arrière ça tourne moins bien que les Hagan).

Pour situer dans le contexte, Je pèse 66kg et je n'ai pas l'habitude d'envoyer du lourd, mes anciennes Diamir étaient réglés à 3.5 et ne partaient pas. j'ai pris les Random en 167cm.

Bref, bilan très positif jusqu'au dernier jour, et là tout se gâte : j'ai très légèrement effleuré un cailloux caché sous la neige fraîche, en descendant du glacier de l'Albaron... A peine entendu le bruit, pas ralenti et encore moins déchaussé... Bilan : bord de la semelle complètement enfoncé, revêtement de la semelle fendu, et surtout care "déplacée" ... Les dégâts sont disproportionnés par rapport au choc. Ces skis me semblent vraiment trop fragiles. Mauvaise journée €€€ !

Je les ai ramenés au magasin et ils les ont expédiés chez Movement, je n'ai pas encore de réponse ni technique ni commerciale donc pas encore de jugement de ce côté là.

Guido
- Le 16/05/2011 16:07

Laurent il faut les changer contre les X-Series LOGIC, 30000 de déniv cette saison, poudre, trafolée, chaud/froid, dure (ce matin pente à 40° non décaillée) rien à dire, si ce n'est en bonne moquette pas trop joueurs (88 sous le pied quand même explique cela). Ceci dit mon épouse a les random, effectivement on retrouve tes observations en croûtée et flottent un peu devant sur le dur, très positifs tout de même. En ce qui concerne les Logics je les recommande pour skieurs de tous niveaux.

Laurent
- Le 16/05/2011 16:45

@guido : ne pas se méprendre sur mon commentaire, j'étais quand même enchanté du bilan (avant de voir le problème de solidité) car pour moi la priorité est tout de même la montée. Quand à la descente, c'est seulement dans les neiges merdiques que ça demande un peu d'habitude.

Merci du conseil mais si mes random n'étaient pas réparables je ne reprendait pas du X series, 700€ ça ferait trop cher pour du "jetable". Peut-être les "logic" normaux ou tout autre chose (trab ?).

Pas touché de cailloux avec vos logic ou random X ?

Guido
- Le 16/05/2011 21:39

@Laurent
RAS juste de petites rayures, mon épouse ne pèse que 45 kg, elle a fait environ 35000 m, moi 74 kg j'ai pas mal accroché pourtant vu l'enneigement moyen par rapport aux deux dernières saisons et je suis agréablement surpris par la solidité car c'est ce que je redoutais. Par rapport aux logics de base il y a quand même une sérieuse différence de poids (7 ou 800 grammes en 168 je pense).

Laurent
- Le 23/05/2011 14:29

Suite des épisodes précédents : les Random X qui avaient été très endommagés suite à un très faible choc ne bénéficient d'aucune prise en garantie par Movement (je ne rêvait pas trop) mais heureusement ils se sont avérés réparables, donc à la saison prochaine !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER