ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Astuce pour décoller les peaux rapidement lors du rephoquage

Astuce pour décoller les peaux rapidement lors du rephoquage


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Sebcel73
[68 posts] - Le 16/12/2010 21:07

Bonjour,
Tout est dans le titre, en compétition notament, j'ai toujours des difficultés à décoller mes peaux (chacune pliée en 2) lors d'une manip' de rephoquage (bien que les peaux soient quasi neuves et que je range au chaud sous la veste). Des astuces??

R
romaleo
[216 posts] - Le 16/12/2010 22:13

colle l'arrière de la peau sur le retour avant qui maintient l'élastique, çà se décolle mieux ainsi 😉

R
richarno
[105 posts] - Le 20/12/2010 12:28

Tu peux utiliser un plastique ou bien un grillage léger (North Face à 10 euros à SK'alp). Tu coupes des morceaux de 40cm, et quand tu plies tes peaux en 2 la surface collée est réduite => Facile à décoller.

Je mettrais bien des photos mais le forum ne supporte pas (encore) cette fonctionnalité.

Bruno

Invité
- Le 20/12/2010 13:21

C'est surtout Parce que les peaux sont neuves du coup elle collent mieux et quand elles sont repliées il est difficile de les décoller.

Il faut comme dis plus haut laisser un bout dépasser qui te permettra de tirer bien fort. Soit tu les décolles d'un coup sec avec les deux mains soit tu poses l'elastique sur le ski, tu appuis avec la paume de ta main sur le bout de peaux qui est sur le ski puis tu tires avec l'autre main d'un coup sec vers le bas.

Il y une explication sur le site de Pierre Gignoux.

Invité
- Le 20/12/2010 13:34

www.pierregignoux.fr/Videos/RepotageVocal.wmv

B
bens
[773 posts] - Le 20/12/2010 14:58

Achètes des peaux Gecko...

R
romaleo
[216 posts] - Le 20/12/2010 16:39

je ne pense pas que les Gecko soient pratiques en compèt. Mais sait on jamais!!!!

D
davook
[316 posts] - Le 20/12/2010 18:22

Floc a dit :...tu poses l'elastique sur le ski, tu appuis avec la paume de ta main sur le bout de peaux qui est sur le ski puis tu tires avec l'autre main...
+1

Invité
- Le 20/12/2010 18:55

Et tout est dans le coup sec ... pas avoir peur de faire mal à la colle !!!

De toute façon si elles sont neuve, comme je dis plus haut, elle colle trop...

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 20/12/2010 18:57

Hors compétition, j'utilise en effet les plastiques (ou grillages). Mais en compétition, ce n'est même pas la peine d'y penser! Apparemment, les Pomoca Race collent beaucoup moins colle contre colle et devraient donc faciliter les manip'. A confirmer...

T
tucco
[2104 posts] - Le 20/12/2010 19:06

romaleo a dit :je ne pense pas que les Gecko soient pratiques en compèt. Mais sait on jamais!!!!

Je n'ai pas encore compris le pourquoi des réticences de beaucoup de compétiteurs à l'utilisation de telles peaux 🙁

Invité
- Le 20/12/2010 19:10

peut être parce que leur glisse est loin d'être au niveau des pomoca race ou colltex special

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 20/12/2010 21:07

Découverte du week-end: les chaussettes à peaux. Tellement simple que ça en devient génial...
Vous connaissez? Et si oui avec quel tissus en fabriquer? Parce que 20€ la paire pour 2 fois 60x30 cm de tissus...

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 20/12/2010 21:27

c'est plus clair comme ça...
www.worden.fr/boutique/index.php/Montana/65-PEAUX-DE-PHOQUE-ET-ACCESSOIRES/70-Accessoires/737-MO105200.html

Michel
- Le 20/12/2010 21:27

Chaussettes à peaux en compet, ça c'est une idée 🤣 c'est génial pour gagner du temps en manip

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER