Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Tout est dans le titre, en compétition notament, j'ai toujours des difficultés à décoller mes peaux (chacune pliée en 2) lors d'une manip' de rephoquage (bien que les peaux soient quasi neuves et que je range au chaud sous la veste). Des astuces??
colle l'arrière de la peau sur le retour avant qui maintient l'élastique, çà se décolle mieux ainsi 😉
Tu peux utiliser un plastique ou bien un grillage léger (North Face à 10 euros à SK'alp). Tu coupes des morceaux de 40cm, et quand tu plies tes peaux en 2 la surface collée est réduite => Facile à décoller.
Je mettrais bien des photos mais le forum ne supporte pas (encore) cette fonctionnalité.
Bruno
C'est surtout Parce que les peaux sont neuves du coup elle collent mieux et quand elles sont repliées il est difficile de les décoller.
Il faut comme dis plus haut laisser un bout dépasser qui te permettra de tirer bien fort. Soit tu les décolles d'un coup sec avec les deux mains soit tu poses l'elastique sur le ski, tu appuis avec la paume de ta main sur le bout de peaux qui est sur le ski puis tu tires avec l'autre main d'un coup sec vers le bas.
Il y une explication sur le site de Pierre Gignoux.
h**p://www.pierregignoux.fr/Videos/RepotageVocal.wmv
je ne pense pas que les Gecko soient pratiques en compèt. Mais sait on jamais!!!!
Floc a dit :...tu poses l'elastique sur le ski, tu appuis avec la paume de ta main sur le bout de peaux qui est sur le ski puis tu tires avec l'autre main...
+1
Et tout est dans le coup sec ... pas avoir peur de faire mal à la colle !!!
De toute façon si elles sont neuve, comme je dis plus haut, elle colle trop...
Hors compétition, j'utilise en effet les plastiques (ou grillages). Mais en compétition, ce n'est même pas la peine d'y penser! Apparemment, les Pomoca Race collent beaucoup moins colle contre colle et devraient donc faciliter les manip'. A confirmer...
romaleo a dit :je ne pense pas que les Gecko soient pratiques en compèt. Mais sait on jamais!!!!
Je n'ai pas encore compris le pourquoi des réticences de beaucoup de compétiteurs à l'utilisation de telles peaux 🙁
peut être parce que leur glisse est loin d'être au niveau des pomoca race ou colltex special
Découverte du week-end: les chaussettes à peaux. Tellement simple que ça en devient génial...
Vous connaissez? Et si oui avec quel tissus en fabriquer? Parce que 20€ la paire pour 2 fois 60x30 cm de tissus...
c'est plus clair comme ça...
www.worden.fr/boutique/index.php/Montana/65-PEAUX-DE-PHOQUE-ET-ACCESSOIRES/70-Accessoires/737-MO105200.html
Chaussettes à peaux en compet, ça c'est une idée 🤣 c'est génial pour gagner du temps en manip