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Bonjour,
Suite à l'annulation pure et simple d'un vol retour, je suis en conflit depuis 2 mois avec une compagnie aérienne low-cost.. y a t il quelques "ouriens" pouvant me faire part de leurs expériences dans ce domaine et surtout de la manière dont ils ont pu résoudre le différent financier...Merci
Salut,
Avec Eas.. .et, pour ne pas les nommer, mon vol a été annulé quelques heures avant son départ en juillet dernier. J'ai pu trouver des billets chez un concurrent mais beaucoup plus cher.
J'ai contacté leur service client via leur site internet en citant mes droits:
www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html
J'ai pu me faire rembourser les billets concurrents en quelques jours. Pour l'indemnisation liée au préjudice, j'attends toujours malgré les menaces de procès 😡
Bonne chance...
salut
suite a une annulation du vol bordeaux-lyon (avion en panne)la compagnie low cost m'a remboursé le montant des vols (4 personnes) ainsi qu'une indemnisation de 250x4=1000 euros,tout cela avec un simple coup de téléphone et j'ai obtenu le remboursement 5 jours plus tard !!!!
cordialement
on s'en fou
tu as tes "ragnagnas" greg? 🤣
Je ne te souhaite pas que ça t'arrive 🤨
D'après ce que j'ai pu lire ça dépend vraiment pas mal des compagnies
mais bon avec ces trucs je les toujours pris comme des billets prem's de la Sncf: "ni échangeable, ni remboursable" et avec un doigt là où je pense s'il y a un problème, c'est le prix du low-cost.
Je pense qu'il faut que tu les harcèles pour qu'ils daignent bouger le petit doigt.
Bonne chance en tout ca, je suis de tout coeur avec toi.
faut savoir ce qu'on veut.
Soit du pas cher et pas de service, soit du cher et plein de service.
Y a pas de mystères, mais il ne faut pas pleurer en cas de pépins...
t
Je ne me plains pas trop parce que j'ai réussi à m'en sortir bcp mieux que les 140 autres passagers du vol : certains ne sont repartis que 4 jours plus tard ; je râle surtout contre la mauvaise foi de la compagnie qui refuse le remboursement des frais engagés (nouveaux billets de retour achetés à la même compagnie Eas....) et "m'enfume".
à greg' : pas très sympa comme réaction sur un sujet qui n'est pas moins intéressant qu'un autre et qui touche quand même de près les activités alpines ; si un jour tu voyages, je te souhaite d'avoir ce genre de problèmes, tu verras, ca donne le sourire...
technologue a dit :pas cher et pas de service
Oui mais dans le respect de la réglementation! 😮 😉
yves a dit :Je ne me plains pas trop parce que j'ai réussi à m'en sortir bcp mieux que les 140 autres passagers du vol : certains ne sont repartis que 4 jours plus tard ; je râle surtout contre la mauvaise foi de la compagnie qui refuse le remboursement des frais engagés (nouveaux billets de retour achetés à la même compagnie Eas....) et "m'enfume".
Easy Jet c'est pas Air France, mais ce n'est pas moins pire que Ryanair.
Vu les prix pratiqués, les easy jet, ryanair et cie peuvent se permettre d'etre de mauvaise fois. Ils savent trés bien que la prochaine fois on repartira avec eux, pour des raisons de prix !
😄
non non, c'est pas pret de m'arriver je prend jamais l'avion , mais ici c'est ski tour et pas avion tour, mes petits problemes tour, qui sont réccurent en se moment sur le site donc "on s'en fou"
Blabla
C'est le coin ou vous pouvez parler de tout et de rien, mais qui ne soit pas en rapport avec la montagne
😉
Je suis de l'avis de greg'. Ma raison : voyage aérien et compagnie = immense gaspillage de kérosène à l'époque où le bon sens serait au rationnement. Qui plus est low-cost = choix d'une société qui ne vaut pas mieux, où à vouloir la quantité, on tend vers un appauvrissement de celle-ci. Tant que ce dernier ne concerne que 50 gugus à la marge, ça roule pour les autres, jusqu'à ce que ça se retourne contre le citoyen lambda.
Enfin bref, ce "problème" est à mon sens carrément à l'opposé de la valeur d'une activité alpine, et plutôt choquant. C'est mon avis et je le partage 😎
m[AT]th' a dit :Je suis de l'avis de greg'. Ma raison : voyage aérien et compagnie = immense gaspillage de kérosène à l'époque où le bon sens serait au rationnement. Qui plus est low-cost = choix d'une société qui ne vaut pas mieux, où à vouloir la quantité, on tend vers un appauvrissement de celle-ci. Tant que ce dernier ne concerne que 50 gugus à la marge, ça roule pour les autres, jusqu'à ce que ça se retourne contre le citoyen lambda.
Enfin bref, ce "problème" est à mon sens carrément à l'opposé de la valeur d'une activité alpine, et plutôt choquant. C'est mon avis et je le partage 😎
Faire de l'alpinisme, c'est éthique, car ce n'est pas utiliser enormement de carburant dans sa bagnole à des fins ludiques pour faire des kilométres à l'époque où le bon sens serait au rationnement. Ce n'est pas passer des nuitées dans des réfuges ravitallé par hélitreillage. Ce n'est pas acheter des quantités astronomique de matos fabriqué en inde, en chine, ou ou mieux en Tunisie. Ce n'est pas consulter des centaines de photos et de topos sur internet utilisant des megawatts de serveurs... pfff...
N'importe quel sujet ramène à de l'éco-bobo-logie: c'est la vrai pollution dont on se passerait !! 😉
Le sujet de départ, rappellons-le, etait la qualité de service proposé par une compagnie d'avion. Ce qui, sur un forum parlant de ski, est trés éloigné comme le souligne justement greg'.
t
Bobo a dit :technologue a dit :pas cher et pas de service
Oui mais dans le respect de la réglementation! 😮 😉
Easy jet est bien placé dans ce domaine:
h**p://www.liberation.fr/economie/0101629378-easyjet-reconnu-coupable-de-travail-dissimule