ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski kessler spirit

ski kessler spirit

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
criquet blanc
- Le 14/12/2010 11:27

Bonjour
Vieux skieur et randonneur occasionnel (stelvio freee ride + diamir free ride) je cherche un ski à toute faire 50/50
Un vendeur m'a vanté les Ski Kessler The Spirit.
L'un d'entre vous connaitrait t il cette marque et ces ski ?
merci et bonne journée

_
_Erik_
[178 posts] - Le 14/12/2010 12:37

Non, pas d'infos mais à tout hasard le lien sur le site (CH) du fabricant..

h**p://www.kessler-swiss.com/en-US/pages/products/ski/theSpirit/presentation

criquet blanc
- Le 14/12/2010 12:43

Merci Erik, je connaissais leur site
A vrai dire je cherche un retour d'utilisateur
C'est une marque venue du surf et on dirait que personne n'a skié avec.
Le VC en parle comme l'un des meilleurs ski du monde. 😉

R
renot
[207 posts] - Le 14/12/2010 14:15

15m de rayon de courbure c'est pas un peu faible pour de la rando ?

criquet blanc
- Le 14/12/2010 16:13

Apparemment personne ne connait cette marque.
Les cotes me paraissent correctes pour un ski à vertus tout terrain.
Je pense que je vais réfléchir avant d'acheter.
Merci quand même.

clement
- Le 24/12/2010 14:43

Ils sont en vente au vieux campeur. Vanté comme l'un des meilleurs ski au monde. Le probleme étant le tarif plutot salé... 980 euros c'est pas pour tout le monde..

FABIEN
- Le 25/01/2011 04:36

hello !

j'ai une paire de kessler, les phantom en 171cm (achetés en dec 2009), j'ai bp hésité avant de les acheter vu le prix ....mais j'ai fait mon meilleur achat ski de ma vie !!!

ils sont vraiment extraordinaires !!! ( j'ai eu je pense 30 ou 40 paires de skis avant ceux la !) d'une facilité incroyable et une accroche absolue ! la déco est simplement démente mais super fragile !

Meme si le phantom et le spirit ont des programmes presque opposés (100 % piste sur le papier pour le phantom mais excellent dans max20 cm de poudre ), ils ont la meme idée directrice, c est à dire, le cambre inversé qui donne bp de grippe et une entreé en courbe INEDITE ce qui leur donne une vraie polyvalence ! (plus septique en freestyle pour le spirit! mais a 1000 € la paire pas question d aller taquiner du rail !)

(J'ai eu la chance d'essayer le spirit 2010 (meme shape que 2011) en 179 cm , j'ai adoré (un ski super doux, tres tres facile (malgré sa rigidité ), et qui prend bp de speed !
J'ai aussi une paire de Kastle MX 88 , en comparaison le SPIRIT est bp plus facile et presque aussi performant (moins de prise de vitesse ) mais il est bien moins physique, moins exclusif ...
en HP il également tres tres bon (en 179 cm ...) mais un peu moins ludique malgré son shape (presque) twin tip .
Il est plus(meme tres) maniable que le KASTLE , part correctement au planning mais sans plus , reste solide en terrain defoncé (moins que le KASTLE ) mais demande de l'attention dans les appuis (je pense que c'est aussi une question d'habitude , car c'est un ski qui se skie(sic!) sous les pieds !)

Attention vu les diffences de dimensions (patin etc ..) vu les tailles disponibles , je pense que le comportement doit aussi pas mal changer ....

Length 1.63 m 1.71 m 1.79 m
Blade 121 mm 121 mm 126 mm
Waist 84 mm 85 mm 89 mm
Tail 112 mm 113 mm 118 mm
Side Cut Radius 15.8 m 17.8 m 19.4 m

A mon avis a prendre en 179 cm (si pas mal de HP)

je cherche a l'acheter les spirit mais de l année 2010 (pour le top sheet !! je suis précieux !!) si t as un plan je suis preneur !

Cela dit le KASTLE MX 88 est aussi un ski exceptionnel (le meilleur de tous en neige de printemps et traffolé ultra performant et facile!!!!)

Si tu es un tres bon skieur qui aime skier vite , il est fait pour toi !

En revanche tu devras avoir la forme car il envoie vraiment bp sur neige froide et sur le dur mais il est fatiguant dans ces conditions de neige !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER