ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Developpment d'un Programme Ski de Rando au Kirghizstan

Developpment d'un Programme Ski de Rando au Kirghizstan


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
W
willeaton
[17 posts] - Le 03/02/2012 23:41

Salut yos,

Je suis allé deux fois au Kirghizstan pour faire du ski de rando, mais plus tôt en saison - mois de mars 2010 et janvier 2011. Je ne connais pas vraiment les conditions en avril / mai, mais de ce que j'ai vu / entendu je dirais qu'il doit encore y avoir de quoi faire, à condition d'aller un peu en altitude, bien sur.

Pour un accès facile, ca vaut peut-être le coup de regarder du coté de Suusamyr (vers le col Ala Bel). Fin mars 2010 le secteur était encore très, très enneigé. On chaussait déjà au bord de la route avec 1m de neige à 2000m. Le col lui-même est à 3000m donc il y a un peu de marge pour plus tard. Il y a une base de heli / cat ski (école de parapente l'été) pas loin qui ne tourne pas au printemps mais dont le patron (Kalibek Kadyr) pourrait surement fournir des infos utiles (voir suusamyr.kg/).

Pour le secteur au sud de Karakol voir fortytribesbackcountry.com/. Ryan Koupal organise des séjours ski de rando avec hébergement en yourte dans le coin (au-dessus de Ichke-Jergez). Envois-lui un mail - il connait plutôt bien et pourrait surement de te donner de bons conseils.

Et dernière petite idée, regarde tienshanglaciers.blogspot.com/2010/04/molly-jaime-and-i-are-just-few-days.html - récit d'une copine americaine qui a fait un raid de ski de rando en autonomie dans l'est du pays fin avril 2010 ...

Franchement, c'est un pays avec un potentiel énorme pour le ski de rando - même aussi tard, ce serait dommage d'y aller sans les skis!

Will

Yos
- Le 04/02/2012 08:24

Merci pour ces précieuses infos, je vais contacter les différentes personnes dont tu m'as parle. De toutes façons je comptais prendre mes skis au cas ou.

rana73
- Le 04/02/2012 13:13

T'en fait pas Will Eaton....
Tu auras toujours des personnes qui critiqueront le développement des autres...quand elles habitent et vivent dans un pays ou elles gagnent bien leur vie, font des loisirs ( sinon que font elles sur Skitour ??!!), se payent les dernières technologies actuelles ( y qu' a regarder leur matos "montagne"), ont Internet ect, ect.... Alors critiquer le fait de "voyager" et , ma foi, participer au développement d' une région, et d’apporter du travail ( et de l'argent !) à ces personnes la , comme cela c'est produit chez nous il y à quelques décennies....ne soyons pas hypocrites... 😉
Après ce que l'on fait du développement , comme aujourd’hui hui chez nous, de la fuite en avant des constructions et pistes de ski dans nos stations, c'est une autre histoire... 🙁
Pour moi, ben ce sera ski, 1 semaine début mars en Corse...et je ne me considère pas comme un assassin, un irresponsable..j'assume... 😊

C
changgulu
[1 post] - Le 16/08/2013 13:44

Spots kirghizes :

Terskey Alatoo : Yourtes d'Ichke Jergez; haute route d'Altyn Arashan à Jeti Oguz (avec nuit en refuge ou hôtel); Chong Kyzyl Suu

Kungey Alatoo : au village de Karol Doeboe, en collaboration avec CBT

Kyrgyz Alatoo : freeride à la station de Toguz Bulak, avec descente vers les sources d'eau chaude d'Issyk Ata

At-Bashi : ski back-country au caravanserail de Tash Rabat

Ferghana range: Arslanbob, Suusamyr et Uzgurush

Pamir Alaï range : Sary Moghol et Sary Tash

Clément
- Le 13/01/2015 18:40

Salut Will !

çà fait longtemps que je dois t'écrire un petit message de remerciement mais je retrouvais pas ton post !

Je tenais à te remercier pour ton partage sur Arslanbob et la CBT.
Je suis parti en voyage cet automne et ai pris contact avec Hayat en ayant lu ton post, et lui amené 5 tenues complètes de l'école de ski française dans laquelle je travaille pour ses guides qui apprennent le ski.
Je me suis régalé en rando et ai l'intention d'y retourner très vite.
Etant moniteur de ski diplômé, je suis d'ailleurs en train de lancer un séjour de ski de rando à Arslanbob avec Hayat.
S'il y a des intéressés, je ne prendrais pas de marge sur le séjour afin de développer l'échange.
Vous pouvez le retrouver sur:

Si des personnes ont du vieux matériel à céder n'hésitez pas, je peux les apporter avec moi, vous ferez des heureux !! Et je vous enverrais les photos des heureux ;)

Merci encore pour ton partage, je tenais à te montrer qu'il a servit !!!
Et d'autres personnes aident au développement de la CBT, comme gear4guides, et la marque faction qui part tourner un film là-bas en février.

Bonne soirée, en espérant que tu ai le message !
Clément.

S
SimonC
[43 posts] - Le 13/01/2015 19:37

Salut Clément,

Malheureusement Will nous a quittés le 2 Mai 2013...

Je sais qu'il aurait été super content de lire ton message - c'était vraiment un fan du Kyrg - je suis parti la-bas en 2012 au yourtes de 40 Tribes dans le Terskey Alatoo suite a ses recits de voyages la-bas.

Beau pays, belles montagnes, gens très sympas...

N
Nomad-KG
[1 post] - Le 16/01/2015 04:38

Merci Clément pour ton aide, je me rappelle lorsque les enfants d'Arslanbob confectionnait des skis en bois de noyer.

Entre Noel et Nouvel An, nous sommes allés faire une reco du côté du lac Song Kul avec 2 amis photographes. Au départ, nous n'étions pas sûr de trouver assez de neige, mais finalement assez pour s'éclater. Nous avons roulé jusqu'à Kochkor, et à partir de là, nous sommes partis en direction de la vallée de Jumgal. Après le col de Kyzart, la neige est abondante. Nous sommes remontés en direction de Song Kul par le vallon de Kilemche. En route, nous avons eu la chance de rencontrer un fauconnier, des paysages superbes et des ruisseaux où la glace déborde. Avec un peu de mal, nous sommes finalement arrivés chez un berger où nous avons passer 2 nuits. A notre grande surprise, la couche de neige était meilleure côté sud que côté nord. La face nord en direction du lac était complètement soufflée. Donc, nous avons profité pour rider entre des falaises rouge ocre. On a pu faire aussi de la raquette, du snowboard et du cheval. . Même si nous n'avons pas fait du grand ski, le partage avec la vie des bergers et des enfants venus pour les vacances étaient pour nous une expérience inoubliable.
Voici un lien sur le blog de Pierre-Armand Dussex, photographe : blog.alpage.ch/?attachment_id=159

Z
ZHARDHAL
[1 post] - Le 19/01/2015 12:24

Salut à tous,

Pour ceux qui s'intéressent au Kirghizstan, un très bel article de Philippe Descamp sur notre virée en ski de rando du printemps 2013.
Il vient de paraitre dans le N° de janvier de la revue du Club alpin suisse.

J'ai les traces GPS de toutes ces sorties

F
FITZROY
[267 posts] - Le 19/01/2015 12:45

Un pays que j'ai eu la chance de découvrir en VTT (autonomie complète sur 26jours).
Accueil chaleureux et paysages extraordinaires.
Les infrastructures sont peu (euphémisme) développées mais c'est un peuple plein de ressource ,serviable.Il y a toujours possibilité de dormir chez l'habitant (moyennant 10€/nuit ... prix au dessus de la "norme").Ils sont demandeurs vous partagerez des instants de vie uniques,leur cuisine déroutante (bonne.....ragoût de mouton le matin avant ce partir,on s'habitue et tant d'autres choses dans le partage ).
Quant aux massifs,ils sont à explorer.
Bon vent à tous.

boirard
- Le 30/07/2016 20:26

je suis interesser par la pratique du ski de rando dans ce coin comme par ailleur je suis moniteur de ski diplôme d etat on pourrai faire un echange de bons procedes avec les guides locaux merci de me repondre

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER