ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Où trouver des pneus neige ?

Où trouver des pneus neige ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bouly
[138 posts] - Le 11/12/2010 09:15

simplet a dit :@ vatanen
C'est sur pour un champion de rallye qui peut choisir et changer ses pneus à chaque spéciale, c'est plus facile 😄 😄

pour le simplet, comme pour toute personne qui n'a pas forcément les moyens, c'est moins évident 🤭

vu le prix des pneus neige, les acheter, monter et les user sur des routes sèches, lorsqu'il ne fait pas forcément froid (comme celà arrive aussi en Savoie en novembre / décembre) ça fait raler 😉


C'est sur la sécurité (la votre et celle des autres) coutent moins chère que 4 morceaux de caoutchouc!!
L'éternelle problème en france avec la sécurité, tant qu'on n'est pas touché de prés en s'en moque!

C'est le même problème problème que se dire qu'il faut un extincteur à la maison! tant que ca n'as pas pris feu ca sert à rien!! Donc pourquoi faire de la prévention!

Thomas69
[332 posts] - Le 11/12/2010 10:31

Salut Rémi,

Bon, avec tous ces "bons ou mauvais conseils", as-tu trouvé ton bonheur? 🤨
Donne toujours tes dimensions, ça peut aider...

A+ en montagne... je m'en suis rapproché, j'habite maintenant au pied de la Chartreuse..

D
davidm74
[7 posts] - Le 11/12/2010 11:30

je vend 2 pneus pour Partener 175 70 R14 IL sont neuf et jamais servis. A vendre pour 90 euros

security
- Le 11/12/2010 11:34

Bouly a dit :simplet a dit :@ vatanen
C'est sur pour un champion de rallye qui peut choisir et changer ses pneus à chaque spéciale, c'est plus facile 😄 😄

pour le simplet, comme pour toute personne qui n'a pas forcément les moyens, c'est moins évident 🤭

vu le prix des pneus neige, les acheter, monter et les user sur des routes sèches, lorsqu'il ne fait pas forcément froid (comme celà arrive aussi en Savoie en novembre / décembre) ça fait raler 😉


C'est sur la sécurité (la votre et celle des autres) coutent moins chère que 4 morceaux de caoutchouc!!
L'éternelle problème en france avec la sécurité, tant qu'on n'est pas touché de prés en s'en moque!

C'est le même problème problème que se dire qu'il faut un extincteur à la maison! tant que ca n'as pas pris feu ca sert à rien!! Donc pourquoi faire de la prévention!


C'est pareil avec le port du casque en voiture, tant qu'on a pas pris le volant dans la gueule, ça sert à rien.

Sans parler des crampons pour les vieux en ville, tant qu'ils n'ont pas glissé sur une peau de banane ou une merde de chien, ça sert à rien.
putain de frouzes....

Phil
- Le 11/12/2010 14:02

Sans oublier une kalachnikov, pour se promener dans Grenoble

zozo
- Le 11/12/2010 19:32

complètement d'accord avec Vatanen et d'autres ! si vous aviez acheté en septembre sur le net, ils faisaient 5% de réduc en plus !
C'est vrai que c'était vraiment la surprise de voir la neige tomber en novembre !!! ça me fait marrer en région de montagne, on peut toujours se foutre de la gueule des parisiens mais les provinciaux ne valent pas mieux, 1/2 cm et c'est la panique, je monte les chaines et tutti quanti. Ayez de bons pneus nom d'une pipe ! pour vous et pour tout le monde, la sécurité s'en verra améliorée ! quant au prix des pneus neige que c'est que pour les riches, ça me fait rire, parce que quand vous avez vos pneus neige sur la voiture, eh ben vous n'usez pas vos pneus été, d'où une économie de pneus été... alors franchement les économies de bout de chandelle... quand on voit le prix du matos de ski de rando et que ça n'empêche pas les gens de changer de matos tous les 2 ans, ça me fait marrer ! les mêmes vous expliqueront que les pneus neige, c'est cher !! ben oui y a des priorités, avec de bons pneus neige, on peut pas épater la galerie vous comprenez !!

allez mettez vos slick de m... à la déchetterie et vous ne serez plus boulet sur la route !
et vous n'emmerderez plus les autres qui sont bien équipés !

à bon entendeur...

michel
- Le 11/12/2010 20:20

Il faut arrêter avec cette idée reçue du coût des pneus neige. On prend quatre jantes à la casse pour 20 Euro l'une pour les méganes par exemple. On monte les roues quand il neige. On remet les roues été quand on veut. Je fais comme ça et mes pneus me durent facilement 5 ans (16 000 km/an). Quand ils sont trop usés pour l'hiver je les laisse l'été pour les finir, ça ne m'empèche pas de faire moins de 5L/100.

simplet
- Le 11/12/2010 22:03

@ zozo
- 1 🤢

tu me fais marrer avec tes principes et ton fric

Moi je suis en slic, si je ne peux pas monter eh ben je fais demi tour et je vais me ballader à pieds ailleurs où je peux me garer sans gener les 4x4 et autres voitures équipées de QUATRES pneus neiges depuis septembre (one ne sait jamais 😄 😄 )

Et je peux te dire que je ne change pas de matos tous les 2 ans car je suis toujours en ski droit, j'en bave plus que toi qui a des tlt, je me fais doublé mais je m'en fous car au moins je profite de mes sorties

a bon entendeur et j'espère bien jamais me faire doubler par vous 😯

L
Luciole
[14 posts] - Le 11/12/2010 22:25

Et le fait que tes pneus été s'usent pas pendant que tu roules en pneus neige, t'en penses quoi simplet ?
Plus invalide comme argument que "ca coute cher" tu meurs
🤣

P
pfend
[96 posts] - Le 11/12/2010 22:26

Si cela peut dépanner ...

Vend 4 pneus Hiver (juste 1 petite saison). C'est des bons (Michelin ou Dunlop).
Dimension : 205/60 R16
les 4 pour 80€ (sur Chambery)

Si interessé cal me au 06 76 05 02 54

simplet
- Le 11/12/2010 22:45

@ mouarf

faudra que vous regardiez un peu la différence de prix entre un pneu neige et un pneu été 😜
ex michelin (une de vos marques préférées 😉 )
en 205 55 r16
été: HP primacy = 86€
hiver: alpin A4 = 158€ 🙁

et en plus faut compter + 5% de conso en +

bref votre argument est invalide cher mouarf 😯

L
Luciole
[14 posts] - Le 11/12/2010 23:21

oh mon djeu un vrai simplet 🤢

pneus neige achetés en octobre, budget hiver sobre

et sus aux têtes à queue !!
🙄

zozo
- Le 12/12/2010 09:46

A Simplet qui est un vrai simplet, je ne me vanterais pas de rouler en slic, le jour où tu tueras un gamin parce que t'as pas réussi à t'arrêter sur 1/2 cm de neige, tu feras moins le malin ! parce que visiblement tu raisonnes pneus neige que pour l'acces aux départs de rando... moi perso, je m'en fous des départs de rando, je m'arrête qd je peux plus avancer sans emmerder le monde ; par contre pour pas être un boulet sur la route et pour pas me faire peur, pour pas rouler à 20 km/h sur la nationale qd il ya 1/2 cm de neige, pour pas m'empêcher d'aller bosser qd ça neige (ça, tu sais peut être pas ce que ça veut dire remarque...), bref tout ça, ça me motive à m'équiper.
Tu ne sais peut être pas que qd on a des slics, on est verbalisable ?? qd tu auras ton amende, tu regretteras de pas t'être équipé.
excuse, t'es pas simplet, t'es neuneu...
après, tes skis droits, je m'en contre balance, t'inquiète pas, moi aussi je fais de la rando pour profiter !
et je te rassure, mes pneus, je les ai juste acheté en septembre pour la réduc, je ne les ai monté qu'en novembre ! et enfin, t'es pas obligé de mettre des michelin, y a moins cher et aussi bien !
mais quand on est neuneu c'est pas facile de réfléchir plus loin que son petit porte monnaie.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/12/2010 10:10

Sujet clos, merci.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER