ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Chartreuse/Aulp du Seuil : C'est vraiment une valeur d'exposition 1 ?

Chartreuse/Aulp du Seuil : C'est vraiment une valeur d'exposition 1 ?

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
davidg
[1248 posts] - Le 09/12/2010 00:12

Entre E2 et E3 c'est un peu l'encoulage des mouches a la sauce Shahshani (désolé). Pour la virgule... déjà c'est en virgule donc... voir les risques déjà cite ci dessus, mais il y a également les arbres en bas (peut-être il n y avait pas quand Volo a skier pour la dernière fois ? 🤣 ).

Après avoir teste une chute sur un pente a 35 dégrées sans vrais obstacles je suis dubitatif de tous ces cotations réducteurs.

B
Brize08
[166 posts] - Le 09/12/2010 08:48

Là je suis pas d'accord. Entre E2 et E3 il y a pour moi une énorme différence:
Dans les E3 que j'ai pu faire, tu te dis: il ne faut absolument pas que je me la colle, sinon c'est tchao les copains (au mieux du mieux, bonjour le fauteuil roulant pour le reste de la vie).
Dans le E2, c'est : il faut pas que je me la colle, mais si jamais ça arrive, j'ai une chance non négligeable de rester en vie (meme si je suis tout cassé).

A mon avis, la différence (mort probable, contre mort assez peu probable), c'est pas de l'enculage de mouche.

Je trouve que les différences entre les niveaux 1 et 2 ou entre les niveaux 3 et 4 sont moins faciles à évalue (il y a pour moi un vrai "saut" entre E2 et E3).

OlivierC
- Le 09/12/2010 10:55

La virgule, comme son nom l'indique est légérement tournante 😮 mais surtout présente un rétrécissement de 2m de large sur au moins 15m env, qui n'est pas toujours trés enneigé en début de saison > risque de percussion en cas de chute en haut sous les barbellés.
Plus haut se sont les barbellés ou les barrières qui vous arrêtent si vous êtes trop préssés 🤢
Conclusion > faut pas tomber en haut (si c'est damé, comme souvent) ou il faut avoir un trés bon casque!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER