ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Ma doudoune perd ses plumes

Ma doudoune perd ses plumes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pichenibulle
- Le 06/12/2010 18:04

Hello

Tout est dans le titre. J'ai une magnifique doudoune Millet bien chaude.
Malheureusement j'ai constaté que de plus en plus de plumes se font la malle à travers le tissu ou les coutures de la doudoune. 🤭

Comment faire pour stopper ce problème? J'ai un peu peur que à force elle perde de son gonflant...

merci

D
damichou
[174 posts] - Le 06/12/2010 18:15

Chez Valandré, pour une somme modique ils décousent les duvet et doudoune et refont le grammage à neuf. Donc soit il y a le même service, soit tu regarde avec les sus cites si ils le font pour les autres marque. Sinon, le prochain coup tu achèteras une autre marque 🙄

H
huggin
[12 posts] - Le 07/12/2010 09:32

Ben ouais, y'a que chez Triple zero et Valandre que sa ce produit pas... rapport au pourcentage de plumette je crois et à la qualité d'étanchéité des compartiments, si je dit pas de conneries... mais, je sais, ça t'aide pas beaucoup... comme dit damichou : "le prochain coup..." 🤭

pichenibulle
- Le 07/12/2010 09:45

Merci de vos conseils,

Ben disons qu'à 250 euro la doudoune ( et encore c'était soldé ) je ne vais pas investir tous les hivers dans une nouvelle.
Je me demandais si un coup de bombe imperméabilisante ne pourrait pas au moins un peu arranger les choses...
Sachant que les plumes se barrent à l'extérieur, du coté de la doublure j'ai moins de souci, pourtant ca frotte plus de ce coté là...

J'ai écrit à Millet des fois que...

R
renot
[207 posts] - Le 07/12/2010 09:54

C'est aussi disons "naturel" que quelques plumes se fassent la malle, tant que c'est que quelques plumes pas de raison de s'inquiéter.

1
195puls
[14 posts] - Le 21/12/2010 18:38

ça vient de la tige rigide de la plume qui nest pas coupé.
il faut aussi ébourifer la plume pour avoir du gonflant et suivant la qualité et la main d'oeuvre derrière ça change le prix.

Pour info j'étais au vieux campeur l'autre jour et j'y ai vu des sacs de couchages magnifiques. (beaux produits) ça fait rêver. malheureusement avec un prix dissuasif pour moi.

D
dargaud
[199 posts] - Le 22/12/2010 14:58

Je vais faire un peu de pub (gratuite): j'ai une combi integrale Valandré que j'ai porté plus de 400 jours en 10 ans. Pas une plume n'est passée au travers ! Par contre ça c'est un peu déplacé entre les compartiments et il y a maintenant des zones froide. En tout cas costaud pour qq chose d'aussi leger et comfortable.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER