ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fix ski alpin et chaussures rando

Fix ski alpin et chaussures rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
PIERROT
- Le 06/12/2010 15:49

Bonjour,

Est-il vraiment dangereux de skier avec des fixations alpines avec des chaussures de ski rando type dynafit zzero ?

Un skiman m'a dit que la chaussure risquait de ne pas se désolidariser de la fix en cas de chute .

B
Brize08
[166 posts] - Le 06/12/2010 15:53

Oui, ça l'est.
D'ailleurs, il arrive que tu n'arrives même pas à rentrer ta chaussure de rando dans ta fix d'alpin...

En tout cas, le vibram (ou autre) et les dimensions des semelles font que c'est pas sécu (c'est pour ça que certaines marques de pompes de rando vendent des semelles interchangeables).

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/12/2010 17:42

Bonsoir
C'est possible si tes fixations avant sont réglables en hauteur.
www.skitour.fr/forum/read_101822.html?goto=101857#goto
Bonne soirée

Elie
- Le 06/12/2010 17:49

On peut changer la semelle vibram par une semelle compatible avec les fix de piste sur les Zzeus.

C'est fourni avec les chaussures. donc pas de pb av les zzeus.

Par contre c'est pas le cas de toutes les chaussures de rando

elie

J
JMT
[49 posts] - Le 06/12/2010 18:20

Comme le dis Jacky 05, c'est possible. Mais pas recommandé pour les genoux car le déchaussage est limité par la friction de la semelle caoutchouc. Je l'ai fait pendant 2 ans pour manque de budget, j'ai eu la chance de ne pas me blesser... 🤭

V
VEP
[72 posts] - Le 07/12/2010 22:56

j'ai entendu dire qu'avec des chaussures de rando (qui montent moins haut donc), on ne se déboite pas la rotule mais on se casse le tibia péroné, et il parait aussi que le tibia péroné se répare plus vite qu'un genou (les genoux c'est pas facile à réparer), donc moi je fait de la piste (le moins possible) avec mes chaussures de rando, et ça va très bien!

Elie
- Le 09/12/2010 13:10

Auteur : JMT Profil [8 posts] 90.27.160.---
Date: 06/12/2010 18:20

Comme le dis Jacky 05, c'est possible. Mais pas recommandé pour les genoux car le déchaussage est limité par la friction de la semelle caoutchouc. Je l'ai fait pendant 2 ans pour manque de budget, j'ai eu la chance de ne pas me blesser... 🤭


comme je le disais plus haut, les zzeus on une semelle interchangeable sans vibram que tu peux mettre avec des fix de piste (en plus de la semelle standard.

alors, je ne vois pas ou est le pb.

Perso, je ne l'échange pas car je pense que ca va vite s'user, surtout qu'il faut dévisser l'incert arrière, ce qui me parait riqué à la longue.

Elie

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER