ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > On aura tout vu !

On aura tout vu !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
damichou
[174 posts] - Le 06/12/2010 18:26

Il me semble que l'herbe est haute sur la photo... Pour la préparation des pistes il est fortement recommander de couper l'herbe pour éviter un premier plan de glissement. Je dit ça mais je dit peut-être des bêtises 🤭 Au vu de la pente, sur de l'herbe haute, et de la neige sans cohésion... Es-ce que je me trompe beaucoup?

mick38
[474 posts] - Le 06/12/2010 18:49

Ouf! pour un nouveau quel baratin! 🤨
Tout simplement c'est le sol encore chaud de l'automne et peut être des venues d'eaux. Cela de me parait pas bien inquiétant.
A part ça ( hors discussion) bien déçu par cette descente de Maubouchet vernes et forêt bien dense ne permettent pas de se lâcher.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 06/12/2010 19:44

chill a dit :
Donc si j'ai bien compris, le plus souvent ça ne part pas
mais quand ça part, c'est aléatoire (un peu comme les séracs, cela n'est pas déclenché par notre présence ?)

Exactement 🙂
chill a dit :Il faut une certaine pente pour que ça parte j'imagine ?
Oui, sans doute. Similaire pour ce que j'ai vu à ce qui est nécessaire pour les plaques classiques (>30°) 😉

C
chill
[79 posts] - Le 06/12/2010 21:16

Bon merci Alain,
en ce qui me concerne, je vais en rester là pour ce phénomène 😉
J'éviterai si possible surtout si c'est grand et raide 😎
Et merci à Philippe pour les réflexions ! 🙄

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER