ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Quelle formule pour skis alpin ENFANT - Location saison ? Achat avec offre de reprise ? Achat occas ?

Quelle formule pour skis alpin ENFANT - Location saison ? Achat avec offre de reprise ? Achat occas ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/12/2010 12:28

Quelle formule pour skis alpin ENFANT - Location saison ? Achat avec offre de reprise ? Achat occas ?

Merci d'avance 😎

Fab
- Le 04/12/2010 13:10

Salut perso j utilise les bourses ski pour renouveler le matos chaque annee

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/12/2010 13:56

Merci de ta réponse Fab.

Tu as des enfants assez rapprochés ?

Les miens ont
7 1/2 ans,
4 ans
1 1/2 ans
donc à peu près 3 ans d'écart

Pour cette raison, je ne pensais au début pas à l'achat, même d'occas, ne voulant pas stocker du matos inutilisé pendant 3 ans (espace de stockage, le matériel peut s'abimer, sans compter le progrès)
Mais c'est vrai que le marché de l'occas est dynamique dans le coin et que je peux partir sur de l'occas et revendre en fin de saison..

V
VEP
[72 posts] - Le 04/12/2010 20:10

le progrès, le progrès, on s'en fout hein!
j'ai skié jusqu'à mes 15 ans avec des skis droits parfois de 20 centimetres de plus que moi et ça gene pas (on est juste content d'avoir des paraboliques après).
quand au stockage inter saison, c'est vrai qu'il faut de la place, mais un ski peut servir deux saisons. de plus, un ski ne s'abime normalement pas s'il est bien stocké, au sec pas trop chaud.

F
Forezan
[1006 posts] - Le 04/12/2010 20:32

Nous on équipe la petite chez ekosport et tout va bien pour deux ans! 😄 Et on revend le matériel ensuite, c'est la formule la plus économique.

Y
Yann73
[93 posts] - Le 04/12/2010 20:55

Moi j'ai opté pour la location à la saison, 98euros, du matos adapté et récent chaque année

F
Forezan
[1006 posts] - Le 05/12/2010 08:42

Cette année: investissement en neuf de bonne gamme 139 euros (skis fix plus chaussures), ça fera 2 ans et on en tirera au minimum 50 euros à la revente. (ekosport.fr, mais il y avait encore moins cher aux soldes d'automne du vieuxcampeur) 😄

_
_Erik_
[178 posts] - Le 10/12/2010 23:16

Merci à tous pour ces conseils bien précieux.

Pour la 1ère année de mes petiotes, j'ai finalement choisi la solution de la location à la saison.. Faut d'abord faire vos preuves les bichettes 😎

Je me suis décidé samedi 5 décembre, juste après les beaux flocons tombés 2j avant et avec le temps splendide, bien m'en a pris, car dans la taille 7-8 ans, c'était LA dernière paire 😄

MERCI !!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER