Bonsoir,
Aucun rapport avec le ski (si, bien sûr, ça se passe sur la neige!).
Nous sommes inscrits au trail de la Saintélyon (course qui se déroule entre Saint Etienne et Lyon, de nuit, le samedi 4 décembre (après demain quoi!). 11 000 personnes inscrites!!
Nous étions inscrits sur la course à 3 relais, mais notre relayeur du milieu est malade.
Si quelqu'un est intéressé pour faire ce relais (30 km sur chemin enneigé et de nuit avec montée et descente sur les crêtes des montée du Lyonnais), qu'il se fasse connaître. Sinon, nous devrons annuler notre participation.
Cette offre s'adresse à des personnes entrainées car l'effort est tout de même rude!!
Merci
Bertrand CAMUS au 06 14 48 45 47
Je te conseille de poster ton message sur les forum des principaux sites de course à pieds :
www.athlete-endurance.com/
www.kikourou.net/
www.courseapied.net/
Sportivement
Merci Cédric,
J'y vais de suite
C'est sympa!!
Bonne journée
Ben sinon chacuns des eux restants allongent leur propre relais... (15 bornes de + ne font pas frémir!)
oui, c'est une solution, qu'on a envisagé. Mais finalement on a abandonné l'affaire parce que courir dans la neige quand on peut s'clater à ski dans la poudreuse d'hier...
donc on s'est fait un super tricotage pravouta, prairie de la dent de crolles avec de la poudre jusqu'au oreilles. c'était magique!!
Dommage, l'ambiance et la difficulté sur le plateau du Lyonnais valaient aussi le coup...
si tu y étais, je veux bien que tu me racontes comment c'était!
Salut,
Pour te résumer la course : c'était neigeux ! 😮
On a fait le relais 2 à 4 (donc 2 équipes de 2) avec première partie pour nous. Début dans St Etienne en bitume pépère, puis après les chemins en neige quasi tout le long avec pas mal de brassage et une descente patinoire assez tendue à l'arrivée à Ste Catherine. D'après ce que nous ont dit les 2 qui faisaient la 2ème partie, c'était pire ensuite avec toute la descente en glace 🤢 Mais bon, on a trouvé l'ambiance de course vraiment très sympa : les petites loupiotes dans la nuit faisaient un peu pensé à la montée au mont blanc depuis le gouter, lol.
Niveau organisation : très bonne logistique des bus et rapatriement; par contre, il y a eu plusieurs points noirs : les personnes qui attendent au relais n'ont pas accès à la tente ravitos chauffée (elles sont restées à se cailler dans l'autre tente pendant 3h...), à l'arrivée pareil, l'accès est bloqué aux relayeurs qui étaient dans les relais précédents, et enfin, il n'y a même pas une petite médaille souvenir comme ça se fait dans toutes les courses ! On a trouvé que c'était vraiment dommage.
Bon, et bien le principal, c'est de revenir entier pour ne pas gacher la saison de ski.
merci pour le résumé.
Nous l'avions fait l'année dernière et c'est vrai que c'est magique.
Bonsoir,
pour l'avoir faite en solo, je confirme les conditions assez compliquées par rapport à l'année dernière.
Neige ou glace sur plus de 55 km (même l'arrivée dans Lyon était spéciale de ce point de vue-là).
Au moins deux descentes un peu scabreuses avec pas mal de gens sur les fesses pour ne pas tomber et quelques embouteillages sur les passages où les congères ne permettaient pas de passer à plus d'une personne de front. Le plus rapide cette année a mis une heures de plus que les années précédentes me semble-t-il.
Toujours la foire d'empoigne sur les ravitaillements... on se dit que la course est peut-être un peu victime de son succès.
PCh
Il devait effectivement y avoir du monde au ravito pour se réchauffer un peu. y a dû avoir de belles gamelles.
félicitations en tous cas. C'est un bel effort d'endurance dans ces conditions.
Bonjour, participant à la Saintexpress, j'en profite pour un petit coup de gueule sur l'organisation à l'arrivée: obligé de ressortir pour récupérer les sacs (alors que 'lon vient de se désabiller un peu pour récupérer), obliger de faire environ 800m (400 aller et 400 retour) pour se doucher (alors qu'on en a plein et patte) et pas possible de se ravitailler apres la douche car impossibilite de reoturner au "buffet d'arriver".
Je ne sais pas si je suis le seul à ne pas vouloir me ravitailler de suite à l'arrivé (car je donne priorité à la douche) et à préférer le faire aprés...
Si c'est le cas, je m'en excuse.
Sinon, belle course, difficile effectivement pour les conditions. l'avantage de l'express tenait au fait que l'on soit dans les premiers à partid depuis Sainte catherine dons plus de neige que de glace. Apres notre passage, il est certain que cela devait etre le contraire.
Bravo à tous les participants.