ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > résidus de colles sur les skis

résidus de colles sur les skis


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 02/12/2010 09:54

Bonjour ,
La colle des peaux reste sous la semelle des skis c'est assez désagréable ...quelqu'un a une solution?

E
elpalmar
[171 posts] - Le 02/12/2010 12:23

Farter régulièrement tes skis, à chaud de préférence toutes les 3 ou 4 sorties.
A défaut passer du fart liquide avant chaque sortie.

De plus éviter de laisser les peaux sur les skis dans une pièce chauffée.
Du style, je vais skier demain matin je colle mes peaux la veille et je laisse les skis dans l'appart chauffé toute la nuit.

Gérard MITAUT
- Le 02/12/2010 13:32

Et pour enlever cette vieille colle : de l'acétone et de l'huile de coude...avant le fartage bien sûr 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 02/12/2010 18:08

😄 salut
Attention si tu passe de l'Acétone il faut impérativement que tu refarte à chaud pour nourrir ta semelle.

Si tu as le ski dans la voiture, il vaut mieux quand tu arrives au parking, de les sortir en premier et de t'équiper pendant que les semelles prennent la température extérieure avant de coller tes peaux. Cela t'évitera de mauvaise surprise. 😉

R
Radoux
[278 posts] - Le 02/12/2010 19:09

Merci a vous !

X
Xine
[43 posts] - Le 03/12/2010 00:38

D'ac avec elpamar, ça vient du fait que tu colle tes peaux à chaud. Et pas d'Acétone ou essence sur la semelle.

J
Johnyfly
[4 posts] - Le 04/12/2010 16:47

Moi j'ai un probleme similaire mais en plus il y a des résidus sur mes peaux qui du coup collent vite mal apres quelques peautages. Est-ce le fart? est-il possible de nettoyer les peaux de ce fart? et de nettoyer la colle sur le ski?
Merci.

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/12/2010 16:59

😄 Salut Jonas.
C'est moi que tu as rejoint au Plateau de Sestrière il y a 15j
Il te faut nettoyer la semelle avec de l'Acétone mais tu vas enlever le fart et la semelle va sécher 😡 Donc il faut impérativement refarter à chaud juste après. C'est le produit que j'utilise pour défarter mes semelles avant de faire des réparations sur les skis, cela coûte moins cher qu'un défarteur et plus efficace. 😉
Et, un conseil, ne met tes peaux que quand les semelles sont a la température extérieure si tu ne veux pas rencontrer ce problème.
Quand au résidu sur la peau (s'il est blanchâtre) c'est des restes de fart d'un semelle mal raclée et pas brossée. 🙄
A une prochaine. 😊

J
Johnyfly
[4 posts] - Le 04/12/2010 17:40

Ok skiroad, mais est-tu sur que l'acetone sur la semelle ne l'abime pas? et pour netoyer le fart sur les peaux c'est possible?
Merci en tous cas
(j'ai fait aunos hier et la croix de carlé aujourd'hui, la neige est extra!)

S
skiroad
[436 posts] - Le 04/12/2010 18:06

😄
Comme je te l'ai dis j'utilise l'acétone depuis plusieurs années pour la semelle des skis (le produit que l'on te vend pour défarter est à base d'acétone), mais pas pour les peaux. Il te faut enlever méticuleusement avec un couteau pour les gros morceaux s'il y en a, mais en principe on ne peu pas l'enlever. Donc on utilise les peaux jusqu'à ce que çà colle et quand ce n'est plus le cas tu désencolle te tu réencolle, le plus facile avec la colle en rouleau. 😉 ce que je pratique à chaque saison. 🙂

J
Johnyfly
[4 posts] - Le 10/12/2010 12:19

Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER