ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lanières ou top skis ?

Lanières ou top skis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[474 posts] - Le 04/12/2010 19:30

Les brevets c'est une blague. 2° sortie avec les lanières TLT finalement c'est très bien si on les coince avec les boucles MERCI C...06 😉 .

V
VEP
[72 posts] - Le 04/12/2010 20:05

moi ça y est, troisième sortie avec ces lanières, je les ai virées!

C
Corto34
[70 posts] - Le 04/12/2010 23:04

A Giloupithèque,je me suis fait entièrement coffré l'an dernier(15 mn ouf!!),j' avais des leashs de télémark rouge à pince plastique (G3) s acrochant sur un bout de 2 mm.Aucune cordelette ne s'est sectionnée et une seule des pinces s'est ouverte,donc je suis resté dessous avec un ski(super l ancrage).
Je préfère quand meme utiliser ce type de leash à la descente si j' estime que le manteau neigeux est stable,sinon je le décroche (en le pinçant sur lui meme).A la montée,je ne le met pas.
Sur neige dure le ski libre peut glisser trés loin et etre perdu,donc fin de la course, à pieds,ce qui peut etre aussi dangereux par exemple, sur glacier,fatigue,retour à la nuit....
En poudreuse idem,c'est trés facile d'y laisser un ski et là bonjour le retour à pieds.
Perso je ne chute que rarement,mais ç est parfois joli et je n'ai jamais eu de choc avec mes ski,grace au leash court??Ou bien la chance???
LE gros rique du leash c'est l'avalanche.
Un casque me semble bien utile si on chute souvent avec des sangles.
Les stops skis n'ont que peu d'intérèt en rando,à mon avis.

macgrub
- Le 05/12/2010 12:37

un avis de plus, lanières bien sûr.
1/ tu ne perdras pas ton ski dans la poudre
2/ en cas d'avalanche croise les doigts rien à cirer des lanières si tu pars fort elles pètent surtout si tu t'es fait un montage perso...
3/ avant je ne mettais rien jusqu'au jour où je suis tombé dans une crevasse (j'étais encordé avec ma femme) et pas besoin de te faire un schéma pour enlever des tlt sans lanières quand tu es dans le vide...
4/ pour le chaussage au sommet suffit de tenir les skis par les lanières
5/ les lanières c'est un peu la manivelle au lieu des vitres électriques, à chacun de choisir son handicap!

S
spark178
[26 posts] - Le 05/12/2010 20:37

@mick38: je me doutais bien pour les brevets! 🤣
De rien, moi je les ai mises sur les crochets du haut... ca permet de moins se baisser!!!

R
richarno
[105 posts] - Le 06/12/2010 09:01

Salut à tous,

Pour moi c'est les leash de télémark. Le petit plus, c'est que j'ai percé l'avant de mes fix pour passer les leash => Même dans la profonde, pas besoin de se baisser pour fermer les fix.

Je posterais bien des photos, mais le forum ne le permet pas (comment on fait ?)

Mes $.02

Bruno

KiDiDé
- Le 06/12/2010 09:28

Ils pourrait quand même nous inventer un émetteur pour les skis avec une autre fréquence bien sûr. On aurait alors le choix, grâce à notre super nouveau DVA à 600$ de chercher la paire de ski neuve du pote 🤭 ou lui-même si il a les clés de la voiture. 😯 .

Finit la perte de ski dans la poudre. En plus, ça nous entrainerait à faire des recherches avec le DVA. 😄

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER