ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Lanières ou top skis ?

Lanières ou top skis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
VEP
[72 posts] - Le 01/12/2010 22:56

très simple : dynafit viens d'inventer une super lanière
en gros, ça tiens au ski par un mousquif, et on fixe l'autre bout à la chaussure, ça marche très bien.
ça a l'air bizarre votre histoire de fusible sur ces trucs, le but est quand meme de ne pas perdre le ski, alors si le ski se plante et qu'on arrache tout, avec 50 centimetres de peuf, le ski est quand meme introuvable, pour peu que ce soit pentu... dynafit TLT speed! et voilà 😎

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 01/12/2010 23:11

Dynafit a surtout reproduit ce que beaucoup d'entre nous avions bricolé... afin de vendre très cher un truc qui ne coûte rien à fabriquer.
Le 'fusible' a pour fonction de lâcher quand ça tire trop...Par exemple quand tes skis font l'ancre dans une avalanche...
Pour moi, leashs de fixs telemark fixés sur crochets des pompes + fusible en cordelette 2mm sur la fix.
Mon seul souci c'est de savoir si la cordelette lacherait bien en cas d'avalanche car ça a jamais pété sur une gamelle. Pour plus de sécu j'ai un peu cisaillé les cordelettes...
Sinon, en poudre, ton ski ne va jamais très loin...

V
VEP
[72 posts] - Le 01/12/2010 23:33

pour savoir à combien pète la cordelette, fait des essais de traction, tu fixe la cordelette à un truc solide, et tu lache un poids accroché à l'autre bout, je pense que le maxi ça doit etre 10 kgs avec une chute d'1 metre (puissance du choc en fonction de la masse de l'objet lourd et de la hauteur de lacher, sinon tu achète une machine d'essais de traction, qui tire pour toi et te donne une belle courbe de traction, mais à ce moment là tu es riche (ça coute dans les deux ou trois voitures ces trucs là)
en poudre, le ski ne va pas loin mais profond! 😄

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 01/12/2010 23:50

C'est pour ça qu'on a des pelles 😄
-1 pour les stop ski...

V
VEP
[72 posts] - Le 02/12/2010 00:03

ou qu'on bloque ses dynafit au taquet à la descente 🙄
-1 pour les stop skis bien sur!

L
leBelge
[22 posts] - Le 02/12/2010 10:18

Je me suis fais coffrer avec des lanières, c'est pas cool. J'ai atteri dans un torrent, elles ont gelés avec le mélange eau/glace/neige. Impossible de les ouvrir et de se sortir quand les skis sont ensevelis.

Les lanières c'est super jusqu'au jour où on regrette vraiment de les avoir mises.

X
Xine
[43 posts] - Le 03/12/2010 00:32

Qui a passé 1 heure à chercher son ski ( avec stop ski) qui a filé sous 50cm de poudre 🙁 opte pour les lanières.
Je monte sans, je descends avec si j'ai pas la flemme de les mettre. Blocage des fix en descente = ligament croisé HS 🤢
(sauf en pente raide et glace)
Les nouvelles attaches TLT sont au poil 🙄 .

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/12/2010 10:18

mick38 a dit :Qui a passé 1 heure à chercher son ski ( avec stop ski) qui a filé sous 50cm de poudre 🙁 opte pour les lanières.
Non, pourtant ça m'est arrivé pendant plus de 1h.
Souvent le ski est beaucoup moins loin ou profond que l'on croit lorsqu'on le perd, mais le dire ne facilite pas la recherche.

Qui a été scalpé par un ski ne met plus de lanière.
(on peut remplacer scalpé par "éborgner", "défiguré", voire "émasculé").
Sans parler de celui qui est bloqué dans une sale posture par ses lanières (genre au fond d'un ruisseau ou une avalanche).
Dans quelques années les lanières seront probablement interdites.

Invité
- Le 03/12/2010 11:32

Etienne -H- a dit :Dans quelques années les lanières seront probablement interdites.
Et ce serait une catastrophe...

On interdit pas de fumer !

Laissons les gens choisir ce qui est bien pour eux !

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/12/2010 11:40

C'est juste une prédiction à la madame Soleil, supposition faite sur la vente de tels articles pas à leur utilisation. 😉
Le terme de catastrophe est peut-être "un peu" disproportionné concernant de tels outils accidentogènes... 😮

jihef
- Le 03/12/2010 13:44

Qui a été scalpé par un ski ne met plus de lanière.
(on peut remplacer scalpé par "éborgner", "défiguré", voire "émasculé").

Certes. Mais celui qui est scalpé (éborgné, défiguré ou émasculé) par un ski lancé lors d'une chute sur neige dure par un skieur sans lanières, façon barbare qui lance son javelot, dit d'une voix faible, allongé dans la neige, le ski planté dans la poitrine : "Aaaaaahhhh ... t'aurais du mettre des lanières Bob ....."

Invité
- Le 03/12/2010 14:23

jihef a dit :Certes. Mais celui qui est scalpé (éborgné, défiguré ou émasculé) par un ski lancé lors d'une chute sur neige dure par un skieur sans lanières, façon barbare qui lance son javelot, dit d'une voix faible, allongé dans la neige, le ski planté dans la poitrine : "Aaaaaahhhh ... t'aurais du mettre des lanières Bob ....."
Ouai, mais si en plus faut s'occuper de la sécurité des autres skieurs qui viennent de tracer la voie dans laquelle je suis...

N'avait pas être là celui là, ou alors derrière ! 😡

X
Xine
[43 posts] - Le 03/12/2010 22:54

On s'est acheté les dernières lanières TLT. On croyait ça au point mais bof ça fait clic clic 🙁 il faut qu'on trouve un truc pour les coincer 😯 .
A moins de les enlever à chaque montée 😮 ?

Pour répondre à tous le mieux c'est le stopski avec un ballon airbag. Je dépose le brevet ce soir.

VEP
- Le 04/12/2010 00:06

+1 pour les stopski avec ballons airbag, 😉 300 grammes de CO2, et il va vite remonter le ski, mais le problème c'est que sous les avalanches, tu ne sera pas gêné par tes skis, c'est meme eux que les secouristes trouverons en premier 😜

S
spark178
[26 posts] - Le 04/12/2010 00:21

@mick38 : j ai aussi les dernieres lanieres dynafit, si tu les accroches a la boucle superieure de la chaussure, ca tente legerement la laniere et donc plus aucun clic clic! 😎

Et attention aux brevets...Etc... faut voir avec ortovox ou chez Mammut, c est d'actualité 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER