ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Différence Powder/Légend 8000

Différence Powder/Légend 8000


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ralph
- Le 29/11/2010 12:26

Est ce que ça vaut la peine de récupérer une paire de Legend 8000 (172) modèle 2009, d'occase (2 saisons de location) pour les sorties hors piste ou rando pas trop longues.

J'ai des Powder qui vont bien, mais j'ai peur que sur piste ça flotte un peu, j'ai testé une seule fois, mais c'était une des premières sorties avec.

Y aura-t-il une grosse différence entre un ski de rando et un ski comme le Legend 8000 ?

Merci aux connaisseurs

kaiser38
- Le 29/11/2010 12:39

Tu les montes avec quoi les 8000 ?

A mon avis le problème du ski qui flotte ca vient plus de la longueur des planche et de l'utilisation en piste d'une fixation de rando, que du ski en lui même.

Le powder marche bien, au moins aussi bien qu'un 8000...

ralph
- Le 29/11/2010 13:14

Je pensais les monter en Diamir, pour le confort de chaussage et la sécurité, mais s'il n'y a pas une très grosse différence entre un Powder et un 8000, je ne vais pas acheter les 8000....
Merci

kaiser38
- Le 29/11/2010 14:28

ben si tu les powder en diamir, ce sera kif kif honnêtement !

après c'est une question de longueur aussi, plus c'est long mieux c'est en piste

ralph
- Le 29/11/2010 14:43

Mes powder sont montés Dynafit et je les skie avec des Megaride.
A écouter le point de vue de l'empereur du 38, je crois que je vais en rester la....

Merci

cristobald
- Le 29/11/2010 20:52

Salut, je possede ces 2 skis, le Legend 8000 tient beaucoup mieux la vitesse sur piste que le powder, notamment sur neige dure. pareille en hors piste, dans la traffolle, la différence d'inertie rend le 8000 plus stable et moins physique à skier. A petite vitesse la différence est moins flagrante. Bon ski

J
jeffL
[18 posts] - Le 29/11/2010 21:24

j'utilise les 8000 pour la piste ,en virage court type godille,il est un peu pataud,mais trés stable en virage long avec un peu de vitesse ,toutefois il est assez lourd.Pour un usage mixte rando;piste ,je choissirai plûtot les powder avec tlt

kaiser38
- Le 29/11/2010 21:56

@ cristobald, tu as comparé avec les mêmes fixations ?

En tout cas, si tu veux un bon ski pour la station, le 8000 est, à mon sens, dépassé

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER