ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > dechaussage tlt

dechaussage tlt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vincent
- Le 29/11/2010 09:30

Bonjour

J'ai un souci avec mes tlt speed. Quand je fait mes conversion ou le ski qui glisse vers l'arrierej'ai le devant de la chaussure qui touche le levier et fait dechausser le ski. est ce normal. ce week end 3 à 4 dechaussage intempestif je met pourtant deux crans de blocage.

merci de vos conseil

H
Herneau
[99 posts] - Le 29/11/2010 10:08

Bonjour ,
J'ai rencontré ce problème , cela venait d'un desserrage de la butée avant . 😯 Après le resserrage des vis et collage de celle ci , plus de problèmes 😎

V
Vincent74130
[3 posts] - Le 29/11/2010 10:12

j'ai oublié de préciser j'ai acheté les fix y a 15 jours!! mais merci pour le conseil je vais verifier

vincent
- Le 29/11/2010 20:06

Personne n'a de trucs pour eviter ca???

Jeroen
[13052 posts] - Le 29/11/2010 20:42

Si j'ai bien compris, c'est avec l'avant de la chaussure que tu viens appuyer sur le levier, et le déverrouiller ?
Je viens de faire un test. Avec des Scarpa F1 + TLT Speed, la chaussure ne touche le bas du levier que lorsqu'elle a tourné de 90°, et ne parvient pas à l'ouvrir.

Tu ferais pas une photo ?

V
Vincent74130
[3 posts] - Le 03/12/2010 08:28

Bonjour je me permet de remettre un message suite a la sortie d'hier soir

Joujour le meme souci du levier qui ne tien pas en position fermé. Pire que ca, le levie a sauté le dernier cran et s'est retrouvé bloqué de l'autre coté de la buté. Et ca sans forcer avec un baton ou autre je precise. juste a la main. et cerise sur le gateau, du coup le petit taquet dans le levier c'st barré.

Est c que cela pourrai venir d'une chaussure trop fine??

D
dady
[48 posts] - Le 03/12/2010 10:13

J'ai le même problème que toi lors de la conversion au moment du rappel du ski amont le levier baisse d'un cran... Hier j'ai pu voir que c'est la chaussure (Virus) qui vient appuyer sur le levier, idem si tu te mets à genou pour tourner les cales etc... J'ai vérifié ce matin avec ski sur le banc c'est bien ce qui se passe. Si il y a une solution j'en serai heureux !

Vivagel
[845 posts] - Le 03/12/2010 20:29

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
nicom
[1197 posts] - Le 03/12/2010 20:35

Vivagel a dit :Passez aux Diamirs ! 😮 😮 😮

C
chris05
[108 posts] - Le 03/12/2010 21:07

Hier j'ai eu le même problème avec mes nouvelles scarpa lazer donc c'était leur première sortie. Je n'ai pas trop cherché le problème car dans plus de 60 cm de poudre ce n'est pas marrant de faire des manips d'essais . 🤢
Demain je vais étudier le problème de plus prés. Et auparavant avec mes anciennes lazer qui sont bouffées un max sa ne m'est jamais arrivé. 😊

C
chris05
[108 posts] - Le 03/12/2010 21:25

Je viens de mesurer la côte des inserts en dégagement avant
avec les ancienne lazer : 63,6 mm
avec les nouvelle lazer : 63.2 mm
à savoir si 4/10 de mm suffisent pour provoquer le déchaussage ?

guillaume
- Le 03/12/2010 21:51

J'ai un problème presque similaire. Mais c'est ma faute.
Le déchaussage se passe sur 2 conversions consécutives.
1. A la conversion, je passe mal mon ski amont, et je touche la butée du ski aval avec. Elle se retrouve donc en mode déverrouillé.
2. Conversion suivante du même coté, la léger mouvement de torsion de la cheville sur le pied en appui suffit pour faire déclencher la fix. Parfois avant si la trace est dure ou en dévers.

Et vlan par terre. Quand c'est bien gelé et pentu, j'ai eu droit à quelques glissades.

D
davook
[316 posts] - Le 04/12/2010 10:38

Je me souvient avoir vu un compétiteur avoir ce probléme il y a quelques années sur une course. Lors des grandes enjambées (c'était un costaud) , la chaussure venait appuyer sur le levier et faire déchausser le ski 😡 . Je ne me souvient pas le type de chaussure (peut être des F1 à l'époque) mais je crois que les fix étaient un peu "carrénées" avec du plastique. Je ne crois pas que ce modéle existe toujours !?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER