Salut a tous
je sais si c est dans la bonne rubrique 😯 😯
voila j ai un mac book et je voudrais savoir quelle gps et compatible
et carte ign qui fonctionne sous mac
je sais ca va mieux sous windows 🤭 🤭
j ai deja fait des recherche mais pas trouver 😎
merci de votre coup de mains
A+++
XRman
Il me semble que Garmin est compatible, mais pas Twonav (dommage).
XRman a dit :Salut a tous
je sais si c est dans la bonne rubrique 😯 😯
voila j ai un mac book et je voudrais savoir quelle gps et compatible
et carte ign qui fonctionne sous mac
je sais ca va mieux sous windows 🤭 🤭
j ai deja fait des recherche mais pas trouver 😎
merci de votre coup de mains
A+++
XRman
Effectivement garmin fonctionne bien sous Mac. Je possede un garmin oregon et un mac book. J'utilise essentiellement le gps en vtt( c'est vraiment extra). En revanche il faut acheter la cartographie garmin.
Les cartes numeriques IGN ne sont pas compatibles ni avec mac ni avec garmin.
Un comparatif Oregon 450t/Sportiva serait intéressant. Le Garmin outre sa compatibilité Mac a une carto Europe au 100000, ce qui est bien en vélo, mais pas suffisant en ski de rando. On dit que la carto Garmin au 25000 s'est améliorée ? Qu'en pensent les experts ?
ralph a dit :Il me semble que Garmin est compatible, mais pas Twonav (dommage).
mince, moi qui pensais m'acheter un Twonay.... 🙁 Les deux versions du Twonay sont incompatibles avec des Mac?
merci pour les renseignements
les cartes ign sont aussi bien que sur le pc ???
ralph a dit :Un comparatif Oregon 450t/Sportiva serait intéressant. Le Garmin outre sa compatibilité Mac a une carto Europe au 100000, ce qui est bien en vélo, mais pas suffisant en ski de rando. On dit que la carto Garmin au 25000 s'est améliorée ? Qu'en pensent les experts ?
Pour une activité rando ou alpinisme les cartes au 25000 Garmin sont a mon gout limitées. En effet il manque les zones ombrées ainsi que les barres rocheuses. Dur dur....pour des activités de montagne; il faut donc impérativement lié l'utilisation du Gps aux cartes IGN.
En revanche l'utilisation de mon GPS Garmin Oregon est assez simple et le téléchargement de fichier au format gpx à partir de site est simplissime.