ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouveauté chez Salomon

Nouveauté chez Salomon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Golgot
[108 posts] - Le 25/11/2010 21:36

Vu chez Gozzi à Voiron, un nouveau ski Salomon produit à 250 exemplaires, prévu pour 2012. Les lignes de côtes sont surprenantes. La spatule pointue type "rocker" ( progressive ) est juste ENORME! A vue de nez 160-90-110... pour 185cm je dirais, l'arme absolu des randos powpow forêt de début de saison... Pour les Geeks ayant 800 € à gauche...

D
damichou
[174 posts] - Le 25/11/2010 21:53

Golgot a dit : La spatule pointue type "rocker"

Il me semble que tous les skis d'aujourd'hui ont un rocker de 160 à 240mm et plus suivant les model. Donc ne débourse pas 800 € pour ça 😉

Golgot
[108 posts] - Le 25/11/2010 22:10

T'inquiètes c'est pas prévu! c'est juste de la veille "technologique" sur le matos de ski et comprendre se qui se fait sur ce bon vieux marché! Comment les marques arrivent toujours à nous sortir des nouveautés?
Et puis c'est vrai on est plus là pour parler rando que matos 😉

2
2emehomme
[35 posts] - Le 25/11/2010 22:21

J'ai skié le BBR 186 Salomon.
Touché de neige très sympa, facile sur piste, ultra facile en toutes neiges (essayé en gros carton venté à Cervinia cette semaine) par contre talon inexistant: pintail exacerbé associé à un talon mou, il est impossible de planter le moindre appui dessus.... 800€, c'est avec les fixs.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER