ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Application iPhone conditions de neige

Application iPhone conditions de neige


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
liliouns
[47 posts] - Le 25/11/2010 10:58

Bonjour
Une application iphone vient d'être lancée sur l'AppStore (powfinder) par une célèbre marque de ski, il y a juste quelques jours. Elle n'est pas directement adressé aux skieurs de randonnée, mais elle pourrait nous intéresser je pense.

Elle permet de partager les conditions de neige observées par les utilisateurs et de les mettre à disposition de tous au sein d'une communauté à travers le monde.

Des cartes météo avec des projections de précipitations à 72h et des bulletins sont rédigés, des bulletins par stations également et les BRA par secteurs sont aussi mis en lien directement depuis l'appli.

Une initiative commerciale certes (je n'ai aucun intérêt dans cette opération bien entendu...), mais perso je trouve le concept intéressant et cela nous permettrait donc d'avoir un aperçu des conditions pour nous randonneurs sur certains secteurs proches de stations...

Un descriptif de l'appli se trouve en lien ici.

Je regrette perso le manque de détail sur les "local reports" qui peuvent être donnés mais bon je trouve l'initiative intéressante. Peut-être un "petit" (car j'ai conscience du faible niveau de détail tout de même et que l'appli est orienté "station" et non rando) complément à des sites comme skitour, c2c pour la prise d'infos sur les conditions...

Certainement à tester cet hiver afin de juger à la longue.

à qd une appli skitour sur iPhone ?

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 25/11/2010 11:13

J'avais proposé à Jeroen de développer le concept via une appli Skitour, il s'est fait griller 😜 !

J
jeanluc
[100 posts] - Le 25/11/2010 12:13

Et à quand une appli Android...pour tous les autres smartphone ? Y a pas que l'Iphone dans la vie... 😡

PTT
- Le 25/11/2010 12:38

Et pire que ça, imaginez vous qu'il y a même des phone qui ne sont même pas smart ! Quelle horreur ! J'en ai froid dans le dos.

aravis
- Le 25/11/2010 13:13

bonjour
par contre une application intéressante
xn--iphignie-f1a.com/AppStore.f39p0 les cartes ign pour 14 euros par an , le détail des sentiers en vtt est très intéressant .

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/11/2010 14:16

liliouns a dit :Elle permet de partager les conditions de neige observées par les utilisateurs et de les mettre à disposition de tous au sein d'une communauté à travers le monde
Mouarf. Un trux de djeuns ? ça apporte quoi ? L'instantanéité ? Vaut mieux un bon CR au retour de la rando, le récit et les photos y'a quand même que ça de vrai...


Si vous voulez, je vous pond un truc pour faire joujou : un simple formulaire permettant de définir la qualité et la hauteur de neige, avec éventuellement un champ texte, et je récupère la localisation du mobile pour ajouter un point sur une carte sur skitour. Interêt ? je ne sais pas trop....

R
renot
[207 posts] - Le 25/11/2010 15:19

Un facetour ? 😄

S
shama
[562 posts] - Le 25/11/2010 15:50

@Jeroen tant qu'à faire optimise le tout pour IPhone & Android =>
www.sencha.com/products/touch/ 😉

liliouns
[47 posts] - Le 25/11/2010 19:03

@Jeroen --> rassure toi ca ne me détournera de skitour, loin de là d'ailleurs ! je préfère toujours les bons vieux CR 😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 25/11/2010 19:08

tu vieillis Jeroen, tu vieillis .......

I
iade
[2 posts] - Le 28/12/2010 18:22

bonsoir à tous,

Je me servais jusquà present de mon garmin CSX mais le fond de carte n'etant pas terrible je me tounerais volontiers vers l'application iphone. Apres avoir telecharge l'application d'essai aucune course de ski de rando apparait alors que les GR sont bien presents!

Dois je acquerir la version payante pour avoir ces traces car je souhaite preparer la rando et importer les points sur liphone 🙂
merci de vos reponses.
fred

Jeroen
[13038 posts] - Le 28/12/2010 18:39

Salut, va voir du coté de Iphigénie

Cordialement,

I
iade
[2 posts] - Le 28/12/2010 19:03

merci jeroen pour ta reponse

D
denis
[2305 posts] - Le 29/12/2010 11:43

qui a un iphone ? le % des skitouriens s'il vous plait ? 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 29/12/2010 11:43

ou un smartphone 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER