ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Quelle matière de veste pour monter? -> SUPER TOURING JACKET

Quelle matière de veste pour monter? -> SUPER TOURING JACKET


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
loulou38
[130 posts] - Le 24/11/2010 16:45

à la montée : T-shirt technique manches longues ou tribord (sorte de lycra fourré prévu pour la plongée ) selon température
à la descente : je rajoute juste un coupe-vent léger , ou une soft-shell, ou micro-polaire + soft-shell selon le froid
j'ai toujours en fond de sac une couche que je ne mets pas : soft-shell au printemps, doudoune en hiver
la vraie gore-tex je la mets uniquement en raid ou par conditions exécrables

6
6BerYeti
[43 posts] - Le 24/11/2010 17:21

A la montée, j'opte pour un t-shirt technique + Odlo peu épais à manche et col montant zippé + polaire plus ou moins ouverte selon la T°.
Si jamais il y a trop de vent, je vire la polaire ou la Odlo (tjrs selon la T°) et je met soit une veste gore tex soit un coupe vent respirant Odlo type ski de fond, qui descend assez bas ds le dos. C'est selon la saison, la météo et l'altitude max.
L'avantage du coupe vent c'est sa légereté et son faible encombrement. Très suffisant pour les sorties par beau temps assuré et temps pas trop froid.

A la descente, changement de T-shirt, je vire éventuellement la Odlo ou la polaire selon la T° (qui peut avoir grimpé ds la journée), mais de toutes façons je mets la veste gore tex ou le coupe vent. C'est indispensable à cause de la vitesse ou/et de l'état de la neige ou/et des gamelles. Etant entendu qu'il y a une corrélation entre ces 3 paramètres. 🤣
Et s'il fait vraiment moche sur les webcams, eh bien je reste sous la couette 😎 !

P
Pilator
[2419 posts] - Le 24/11/2010 18:00

Bizarre, ta veste est dans ce qu'il y a de plus lourd.
Toutes les réponses diffèrent, mais il y a une constante, en cas de problème, quid de la softshell ?
Sortir la veste Goretex, a la montée, non, à la descente c'est rare selon le niveau de confort attendu (et de risque).
Perso, 260 gr avec Vertical shelter Ultra, peu encombrante dans le sac, et trois couches par ailleurs (toujours une de plus que la moyenne...).
La question dépend vraiment de chacun.

Yves Pon
- Le 24/11/2010 18:10

j'ai adopté depuis 2 ans
La veste inusable stresch de décat la bionassay super veste avec une excellente capuche et des aérations sous les bras 69€
il faut savoir que gore tex vend ses tissus qu'au fabriquant avant des prix elevés pour une histoire d'image de marque et depuis le stresch je ne suis pas convaincu .J'ai des vestes en gore qui sont des vrais passoires

dessous un trico stresch leger KALENJJI que tu trouveras au rayon trainning alors ça c'est super génial depuis les odlo pourrissent dans le placard 14€
J' ai aussi une petite polaire en Kalenjji avec protection sur le devant bien utille les jours de vent
Le slip Kalenjji qui séche ne un rien temps idéal pour les raides .
Et s'il fait tres froid la doudoune toujours dans la même marque
Pantallon Vertical en mp+
le tout essayé au mont blanc avec un -35° sans problème

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 24/11/2010 18:12

Un slip idéal pour les raides?
J'achète!

N
nicom
[1197 posts] - Le 24/11/2010 18:15

Yves Pon a dit :Le slip Kalenjji qui séche ne un rien temps idéal pour les raides .
Tu entends quoi par là...? 😄

Perso j'ai testé les tshirt technique GO sport et décath, c'est pas mal mais je trouves que ça vaut pas odlo niveau rapidité de séchage et odeur.
Après j'ai un tshirt tec, un pull technique odlo et une softshell que je met si fait froid à la montée. Une doudoune sans manche en fond de sac ou une polaire sans manche. A la descente c'est juste la softshell avec un truc plus chaud mais c'est rare. La gore tex je la prend plus car je l'ai jamais sortie du sac.

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/11/2010 18:21

Etienne -H- a dit :Un slip idéal pour les raides?
J'achète!

Il y a le fameux Slip Forclaz (Allez lire les avis des utilisateurs, c'est dément...)

Yves Pon
- Le 24/11/2010 18:27

les filles et peut être certain mecs vont hurler ,mais j'ai un pote qui part en raide une semaine avec 1 slip .Avec les copains on se disait c'est un peu juste mais au bout d'une semaine c'est sure; les gonzesses nous sautent pas dessus
Mais depuis cet hiver j'ai essayé le slip Kalenjji .Nous sommes partis faire un raide en suisse ( alanihorm , affubelle, richfishorn , danspitz l'ecriture n'est pas juste ) et j'ai garde le slip toute la semaine resultat pas de brulure entre jambe ,il sèche super vite donc on ne se gele pas surtout quand on reste 2 heures a 4000 m pour trouver un passage et pour les odeurs c'est impressionnant .Maintenant je veille les promo car parfois ils sont à 9 € au lieu de 12

T
Toff'
[11 posts] - Le 24/11/2010 18:37

Whhaouuu.
Tout ça pour moi, vous me flattez. 🤭

Avec tout ça, je suis encore plus indécis qu'au départ.

Donc mon plan:
Riche de vos expériences et commentaires partagés, je vais aller à la grande braderie d'hiver d' Anneyron du 09 au 12 déc. Et j'aviserai en fonction des articles proposés et du prix of course.

Merci à tous. 😄 😄 😄

Bien enendu, je renseignerai mon materiels et je ferai mes impressions mais pas avant le 13 🤣

Toff'

lifasport
- Le 24/11/2010 20:17

En ski de rando, la qualité du sous vetement technique qu'on porte 100% des sorties et souvent seul (au soleil par ex) est essentielle.

Ceux d'hiver doublés en laine avec le col zipable sont le top pour réguler la température.

N'ecoutes pas ceux qui te conseillent une marque, le textile c'est surtout une coupe (on est pas tous foutus pareil, et les marques coupent toutes différemment), donc prends le temps d'essayer avant d'acheter une marque ou un prix (ou les 2 pour le decath).

Alex M
- Le 24/11/2010 22:18

Salut,

Cela va dépendre de la météo:
Si le temps est bien stable, bien beau ( CAD pas de pluie ou grosse neige de prévu), c'est
- manche longue thermique Helly hansen ( 2 s'il fait froid)
- micro - polaire manche courte
Si un peu de vent: softshell legere ( Mammut ultimate hoody).
J'ai les 2 modeles Ultimate: version sans capuche: elle a 5 ans et protege encore un peu de la pluie.
La nouvelle ( hoody/avec capuche) protege tres bien de la pluie ( bon elle est neuve mais c'est deja prise qq belle rincée. Le systeme d'aération est top: 2 zip sous les bras qui vont jusqua la taille. On a plus l'impression de portée des lambeaux de tissus, mais cela ne gene pas et ca aére a toc.

Si météo moins stable:
Meme chose mais je remplace la softshell legere par une Softshell Goretex.
Si si, ca existe! Un peu plus lourde qu'une Hardshell Goretex, mais tellement agréable a porter: super strech, intérieur avec une tres fine couche polaire, je l'ai deja porté sans rien en dessous, ca remplace presque ma polaire.
Je n'ai pas trouvé 36 modeles Softshell Goretex, mais j'aurai du mal a m'en séparer.

beg
- Le 24/11/2010 23:03

Du plus au moins chaud :
Carline seule
Carline + Veste ski nordique BRIKO
ulfrotté 200 + gore tex (sous manches ouvertes)
Pour le grand froid ulfrotté 200 + 400 et gore tex si vent
PS: l'ulfrotte ne garde aucune odeur, appréciable pour 2 jours ou plus

kaiser38
- Le 24/11/2010 23:23

Jeroen a dit :Etienne -H- a dit :Un slip idéal pour les raides?
J'achète!

Il y a le fameux Slip Forclaz (Allez lire les avis des utilisateurs, c'est dément...)


enorme les commentaires trollesques sur quechua.com ! posté à 2 jours d'intervalles, je pense que c'est un délire, mais bien marrant...

T
txom
[805 posts] - Le 24/11/2010 23:41

quand je monte ( à skis 😉 ), c'est toujours avec un thermo manches longues et un gilet coupe vent. Aprés, suivant le froid voir le trés froid, on peut monter avec une softshell manche longue.
Je reviens sur le gilet coupe vent. Le meilleur que j'ai trouvé pour le ski de rando est un gilet de vélo qui a la membrane coupe vent que sur le devant. En effet, avec le sac à dos, pas besoin du coupe vent dérrière. j'ai juste coupé les poches du dos qui ne servent qu'aux barres et au bidon mais impraticable avec un sac à dos. Du coup, un gilet trés leger.

T
Toff'
[11 posts] - Le 10/12/2010 20:16

Ben voilà.🙂 🙂 🙂 😄 😄 😄 😄 😄

Super promo à la Braderie de Lafuma.
Je n'espèrai même pas trouver LE model 2011.
Millet Super Touring Jacket

Veste softshell de montagne, randonnée et ski de rando.

Caractéristiques

•Matières : Polartec® Powershield Light & Stretch
•Blouson capuche attenante à double réglages
•Coudes préformés Flex Confort™
•Dos plus long pour une meilleure protection
•Bas cotés réglables par cordon élastique et autobloqueurs
•Zip étanche milieu devant avec sous patte de protection
•2 grandes poches zippées reposent mains sous rabats
•1 poche poitrine zip étanche
•Poignets réglables par Velcro.
•Coudes préformés Flex Comfort™

Très léger, très, mais alors très très fin.
Beaucoup plus que je ne le croyais.
Donc, comme Vincent Pourqué www.atacamag.com/Test-veste-montagne-Super-Touring je l'essaye et puis je commenterai la fiche que j'ai créée. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER