ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Plage de réglage des tlt speed

Plage de réglage des tlt speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
louis
- Le 23/11/2010 21:00

peut on monter des chaussures de 307MM sur des fixations tlt speed qui ont d'habitude des chaussures de 315 mm?
merci pour vos precieux renseignements

S
squal
[3072 posts] - Le 23/11/2010 21:04

Non c'est mort !
Si je ne m'abuse il y a environ 5mm de débattement potentiel. Et si la fix bien montée ça veut dire 2mm vers l'avant et 2mm vers l'arrière.
Donc 8mm... Faudrait des Comfort ou des Vertical

Mikeeee
- Le 23/11/2010 21:15

Y'a de fortes chances mais pas certain à 100% que ce soit mort.

Si la chaussure en 315mm et celle en 307mm sont de la même marque et du même modèle, en effet c'est mort. Par contre s'il s'agit de modèles différents, ça pourrait peut être le faire. En effet en fonction des marques voir des modèles d'une même marque le positionnement des inserts par rapport à la coque ne sera pas strictement identique. En gros ça signifie que l'écart entre les inserts avant et arr d'une chaussure de marque A avec semelle de x mm peut être le même que celui d'une chaussure de marque B avec semelle de y mm.

Blueyesnow
- Le 23/11/2010 22:22

Bsoir donc si je comprends bien même avec 2 chaussures avec des semelles différentes 276mm et 286mm et même avec une chaussure taille 25 et une autre 24,5 correspondant a 39 1/3 et 38 2/3 correspondance dynafit pour les 2 chaussures et donc avec cette sacre TLT SPEED cela devient impossible ?

S
squal
[3072 posts] - Le 23/11/2010 22:38

Très certainement...
Mais comme dit plus haut, le plus simple c'est de tester si tu le peux.

Pour ma part pour 4mm de différence de longueur de semelle (pas vérifié entre la différence entre les inserts) c'est passé.

auvieuxskieur
- Le 24/11/2010 07:53

Bonjour,

J'ai eu le même problème. La seule solution :

REPERCER

Si cela est fait par un pro ( étancheïté des anciens trous) et recentrage de la chaussures, c'est à priori jouable.

Reste le doute sur la fragilisation du ski !!

blueyesnow
- Le 24/11/2010 08:00

Pour ma part je vais tester et si c'est pas bon je trouverais quelqu'un autre avec une meme semelle puisque chez dynafit taille 25 et 25.5 c'est la meme semelle à 286 mm

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER