ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Site de prévision météo (Windguru, moutain-forecast ...)

Site de prévision météo (Windguru, moutain-forecast ...)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
Cycy
[18 posts] - Le 23/11/2010 19:19

Salut

Je cherche des sites internet équivalent à windguru (excellent mais que pour le Lautaret).

Il y a bien mountain-forecast.com mais ca manque encore de sommets (surtout pour Belledonne). J'y ai suggéré 2,3 sommets mais toujours pas dispo.

Bref si vous connaissez des sites de prévision bien détaillés (comme windguru) mais pour toutes les Alpes, je suis preneur.

Merci

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/11/2010 19:47

La prévision à l'échelle d'un massif est souvent farfelue, alors à l'échelle d'un sommet c'est complètement illusoire...

C'est pour quelle activité ? Kite ?

C
Cycy
[18 posts] - Le 23/11/2010 20:16

Évidemment, ce genre de bulletin doit être croisé avec d'autres sources mais c'est bien utile. Ca reste de la prévision (GFS entre autres pour windguru). Ils se sont rarement trompé pour le Lautaret.
Après pour moutain forecast, c'est clair que c'est un peu plus compliqué. (je sais pas sur quel modèle ils se basent) Cette histoire de sommet permet juste de localiser les prévisions un peu plus précisément qu'une carte d'un run GFS et je trouve ça pratique même si ça reste un peu léger.

D'où ma question...

PS: quand je dis "sites de prévision bien détaillés", je parle en terme de bulletin, pas de précision spatiale.

2
2emehomme
[35 posts] - Le 25/11/2010 22:17

meteoblue.ch : top!

C
cyw
[5 posts] - Le 28/11/2010 00:10

www.meteociel.fr/modeles/index.php

plein de données à recouper entres elles , en gros tu as tout pour te fiere une bonne idées des conditions à venir

S
spark178
[26 posts] - Le 04/12/2010 00:22

en effet, meteoblue est pas evident au debut mais assez impressionnant!

aligot
- Le 04/12/2010 07:21

Pour météoblue, il faut creer un compte puis tu sélectionnes "mymapserver"; ensuite tu sélectionnes une zone sur la carte, en la définissant clic gauche maintenu pour définir un carré ou un rectangle;
Puis tu selectionnes une heure dans un jour dans le cadre au dessus de la carte;
Puis tu sélectionnes le paramètre qui t'intéresse parmi "variable 1" et dans "color field at height", tu sélectionnes une altitude exprimée en millibar;
Idem pour variable2 (pas obligatoire);
puis tu définis "image size; je prends toujours quasiment la plus grande;
puis make map;
souvent le premier coup ne marche pas ; tu reviens en arrière, tu relances la requête et voilà!!! 😉

C
Cycy
[18 posts] - Le 06/12/2010 23:04

Ok, merci, je ne connaissais pas ce module de meteoblue, je vais y jeter un coup d'œil.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER