ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > BD Prime / Scarpa Maestrale / Dalbello Virus

BD Prime / Scarpa Maestrale / Dalbello Virus


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Oliv'
- Le 22/11/2010 23:16

Salut,

Je cherche une chaussure de rando bien rigide pour la descente et j'hésite entre ces 3 modèles:
- La Maestrale de Scarpa où il y a pas mal de retour sur Internet mais pour les 2 suivantes, personnes ne connait:
- La Black Diamond Prime qui semble être vraiment confort avec un flex correct et un bon débattement pour la montée (40°)
- La Virus Tour de Dalbello qui est bien rigide et a un débattement vers l'arrière en position marche qui est génial (on peut être debout comme dans des chaussures de ville, sans être toujours fléchi vers l'avant)

Merci de donner vos avis sur ces 3 modèles (si vous connaissez).

Olivier

FredO
- Le 23/11/2010 11:34

Hello
J'ai les Dalbello.

Les + :
Finition
Semelle Vibram
Débattement
Chausson thermo
Confort et rapidité de serrage
Passage ski walk très facile
Rigidité en descente

Les -
un peu lourd (3900g en 29)

Je pratique avec des K2 (Mont Baker, 88mm au patin) et des LowTech + Peaux droites. L'ensemble est donc un "compromis descente".

Je pense que ce serait encore mieux si j'avais un ski plus fin (autour de 75-80mm).

Lors de mes rando, je tourne à environ 1200 ou 1500m. J'ai déjà fait plus de 2000m, mais ca devient un peu lourd pour ma condition physique. Avec des skis plus fins, on gagne en poids et en énergie à la montée dans les dévers. D'autre part, la rigidité des chaussures permet de guider facilement des skis + fins et + lights.

Bon ski,
Fred

borisdufour
[20 posts] - Le 23/11/2010 18:37

salut

sans dévoiler avant l'heure notre test du prochain skimag sur ce sujet (à paraitre tout bientot), j'ajouterais un point negatif à la Virus: sa bouclerie est vraiment très moyenne, sans réglage fin et difficile à manipuler. Je l'aurai plebiscitée sinon, mais là je trouve le problème vraiment redhibitoire.
Pour la BlackD, j'ai adopté la Quadrant, qui est la grande soeur de la Prime en 4 crochets: très bon débattement à la montée, poids contenu et skiabilité royale. Si je ne me gourre la Prime ne diffère que par l'absence du crochet sur l'avant pied, celui qui me parait superflu sur la Quadrant, donc... 🙂

Fred
- Le 23/11/2010 19:55

Ah Oui... C'est vrai la bouclerie est pas TOP.
Mais c'est quand même pas rédhibitoire... Faut pas exagérer 😄

Igal
- Le 23/11/2010 20:24

Et la Maestrale? Qu'en pensez vous?

zatopeck
- Le 24/11/2010 09:31

Tout d'abord la forme de ton pied va déterminer quelle chaussure il te faudra car il y a de grosses différences de chaussants entre les trois...

Après techniquement, je pense que la Maestrale est la plus aboutie, après essai dans magasin:
- Maestrale a le meilleur débatement des trois
- Maestrale est la plus légère des trois
- Maestrale a les inserts quick step Dynafit
- L'asymetrie de la Maestrale me parait assez intéréssant (partie interne chaussure très rigide)
- J'aime bien le principe de boucle sur les BD qui se retracte en position montée pour éviter les frotements
- J'aime Bien le chausson BD avec le sysytème Boa

J'ai du mal à me prononcer sur la VIRUS...

Olivier
- Le 24/11/2010 10:07

La Maestrale a peut-être le meilleur débattement, mais pas vers l'arrière, la Virus présente un gros plus là-dessus d'après moi.

Concernant les quick step, je n'ai jamais essayé, vous savez si c'est vraiment bien ou si c'est juste un gadget?

Pour la bouclerie de la Virus, c'est vrai que c'est un peu merdique en magasin mais peut etre qu'il suffit de s'y habituer et c'est pour ca que FredO a oublié ce point faible.

Enfin sur le chaussant, tu peux m'en dire plus Zapotek? Parce que en essayant dans la magasin je n'ai pas vu de différence en particulier.

zatopeck
- Le 24/11/2010 12:43

Alors j'ai remarquer:
- BD prime: très bonne pince talon et très très large sur l'avant du pied. Il faudra avoir un coup de pied relativement bas

- Maestrale: Scarpa revient sur un chaussant pus fin que sur les spirit je pense que du coup il conviendra à plus de gens...un peu les mêmes sensations que dans une ZZero.

- Virus: mon essai remonte à la fin de saison dernière mais je ne me souviens pas avoir de mauvais souvenirs quant au chaussant...pas mal je crois. Je ne me souviens pas non plus avoir eu du mal avec la bouclerie.

Pour les inserts Quick Step il parait que c'est vraiment intéréssant pour chausser, pas besoin de viser et galérer...ce sont des inserts qu'on retrouve également sur les modèles TLT 5.

M
Man
[159 posts] - Le 24/11/2010 12:55

Salut,

zatopeck a dit :- BD prime: très bonne pince talon et très très large sur l'avant du pied. Il faudra avoir un coup de pied relativement bas

En ce qui concerne le chaussant des BD, il est possible de taper dans
des tailles inférieures si on n'a pas un pied très large et si on veut être + ajusté.

L'hiver passé, j'ai par exemple skié les Quadrant en 27 en étant confort alors que je fais du 28.5 en Garmont Radium.

Man,

Vivagel
[845 posts] - Le 24/11/2010 19:37

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/11/2010 20:22

Vivagel a dit :C'est vrai que le débattement de la Virus vers l'arrière est excellent, mais quel est l'intérêt ?
Pour la montée, le débattement arrière permet de bien pousser le ski 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 24/11/2010 20:26

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

N
Nemo
[396 posts] - Le 24/11/2010 20:47

Moi je fais le grand écart à chaque fois 😮 🤣

borisdufour
[20 posts] - Le 24/11/2010 21:06

En plus la glace qui se forme toujours (ou très souvent) sur les crochets des pompes est ici virée automatiquement et sans effort par le système d'ouverture.
tu dois être privilégié avec la glace Mr vivagel 😄
Pour ma part j'ai fait une descente avec une boucle ouverte, parceque la glace avait verrouillé le petit mécanisme et que je ne pouvais plus rien faire... Après m'être sub-mutilé en tentant de taper dessus, j'ai pris le parti de descendre comme ça...

Vivagel
[845 posts] - Le 24/11/2010 21:08

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER