ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > la guerre des étoiles

la guerre des étoiles


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
friz
[979 posts] - Le 21/11/2010 20:09

Les étoiles c'est bon pour le trafic, elles risquent d'être là encore longtemps 😄

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 21/11/2010 20:33

Ou alors on bloque à ***, les **** ou ***** sont réservées à la modération

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 21/11/2010 20:38

Bin le nb de modos risque fort d'augmenter en flèche alors 😄 .......................

S
shama
[562 posts] - Le 22/11/2010 16:31

C'est pourtant pas compliquer pour les 5* ce n'est que si ça passe en noboard avec des planches sans carres 😉

pere fouettard
- Le 01/12/2010 15:28

tout le monde met 5* pour pas passer pour un blaireau d'avoir choisi cette sortie plutôt qu'une autre... ;-)
c'est un critère subjectif, surtout s'il n'y a pas de photos...
5* sur 200 deniv puis 4 puis après c'est gelé, alors 2, puis plus de neige, alors 0... c'est pas un critère bien gérable finalement.
skiabilité pour moi correspond + à la quantité de neige rencontrée sur l'ensemble de l'itinéraire...ce critère est important plutot sur la fin de saison (portages).
bref, on a rien résolu

S
skaramel
[23 posts] - Le 01/12/2010 15:42

D'accord avec le père fouettard. On juge sur l'itinéraire complet.

D'après la définition:
Skiabilité = capacité à être skié
Donc si à un moment il faut porter j'enlève une étoile, si ça touche j'enlève une étoile, si c'est super crouté et chiant à skier, j'enlève une étoile aussi.
Si il faut porter beaucoup j'en enlève 2, je suis pas venu pour faire des raquettes.

Au final, c'est rare les sorties 5*, tout comme les sorties à 1.

Sinon, il faudrait un nouveau barème pour l'état de satisfaction du skieur après sa sortie. Et la on pourrait avoir des trucs du genre:
2*/5* ---> la neige était pourrie, j'ai porté à la descente mais j'ai fait une sortie de la mort qui tue!!!
5*/1* --> la neige était super bonne, mais j'ai perdu mon ski, j'ai creusé pendant 2 heures pour le retrouver, et j'ai brassé pour retourner au point de départ. Au final c'était une sortie de la mort qui pue...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/12/2010 15:53

Oui c'est exactement ça: possibilité de toucher: -1; qques m des portage: -1. Une zone pas au top: -1.
5*, ça veut dire que ça peut pas être mieux, sinon ça ne signifie rien 😉 !

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 01/12/2010 16:04

Etienne -H- a dit :Oui c'est exactement ça: possibilité de toucher: -1; qques m des portage: -1. Une zone pas au top: -1.

Va falloir créer des étoiles négatives alors 🤣

X
xdo
[2905 posts] - Le 01/12/2010 16:04

la skiabilité ça merde parce qu'on veut mélanger au moins 3 choses
- facilité de ski (photos)
- qualité de la neige (peuf de rêve, cailloux ou pas)
- plaisir de ski (sortie de l'année)

Beaucoup parlent pour le 5* de "neige de cinéma" : qui a déjà vu un film (pro et récent) où le gars skie dans 20cm de poudre ou sur moquette.
Neige de cinéma, c'est 50 et + de poudre et ce n'est pas facile!

Pour certains, 5* c'est super moquette (qui 1h plus tard sera super lourde), pour d'autres c'est 20cm sur fond dur, pour d'autres c"est neige profonde (sans fond) et légère.

Que devient une neige 5* lorsqu'elle est trafollée, Es ce que 5* c'est sur tous les versants et toutes les orientations.
Le gars qui va au Grand Rocher par la classique et qui redescend par le même chemin n'aura pratiquement jamais plus que 3* (neige archi trafollée) tandis que celui qui tricote depuis le sommet en face W trouvera assez souvent du 5*.

Pour certains, en octobre, on ne skie pas, novembre et décembre c'est 3* max, Janvier à avril 5*, mai 3*, juin on ne skie plus.

5* c'est "excellent", ce n'est pas "extra ordinaire"
Quand on voit que 3* c'est tout juste correcte, il ne faut pas s'étonner que ça s’agglutine dans le 4 et 5 dès que les conditions sont bonnes (4* c'est "bonne").

Il serait peut-etre plus efficace de renseigner des données
portage : non, 1/4, 1/3 ou +
quantité neige : raclage, touchettes, ça ne touche pas, x, gavé
type de neige : croutée, lourde, moquette, poudreuse, poudreuse légére, dure, variable
puis de mettre un algo type "PLUM" pour calculer la skiabilité.

forezan
- Le 01/12/2010 19:23

Bas il suffit de lire les commentaires et de prendre les étoiles pour les accrocher au sapin de noël. 😄

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/12/2010 19:30

Pïerre a dit :Etienne -H- a dit :Oui c'est exactement ça: possibilité de toucher: -1; qques m des portage: -1. Une zone pas au top: -1.

Va falloir créer des étoiles négatives alors 🤣

🙄
Non mais une distribution gaussienne me paraît raisonnable. 😉

Vivagel
[845 posts] - Le 01/12/2010 20:41

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

D
damichou
[174 posts] - Le 01/12/2010 20:52

laurent couturier a dit :+1 avec Anny, les étoiles sur ce site c'est souvent nimp..... 🙄 et c'est bien dommage 😮
Cet avis n'engage que moi bien sûr : 😉
5* : poudre dite "de cinéma" : 30-40cm mini bien froid sur fond dur bien régulier et sur plus de 70% de l'itinéraire de descente. Pour moi même une bonne moquette ne vaut pas le pied que l'on prend dans la neige décrite ci dessus. Le reste çà vaut pas 5*
4* : moquette tip top sur plus de 70% de la descente ou conditions ci dessus sur environ 50% du parcours.
3* : la majorité des sorties : du bon ski dans l'ensemble mais avec des passages moyens voire mauvais sur une longueur non négligeable.
En dessous, c'est pas bon donc c'est facile...
Je ne comprends pas pourquoi il est honteux de dire que "sa" sortie était moyenne 😠 Ce n'est de la faute de personne et çà renseigne les autres où ne pas aller... Ensuite il est facile de se faire une idée objective en lisant les "conditions de neige" (lorsqu'elles sont remplies 🙄 )...
Essayons de rester objectifs dans nos appréciations de la qualité de neige, un site communautaire, çà sert à çà non ?! 😜 😉


Il est bon de lire ce genre d'écrit... Je suis bien sur presque en accord. Il me semble que les étoiles sont plus juste avec une certaine "expérience" du site 🙁 . Je m'explique. Il y a quelques temps (12 mars 2009) j'ai skié le même couloir que Laurent. Et bien nous n'étions pas sur la même vision du nombre d'étoiles.

Et là, tout doucement, quelques temps après il propose une échelle de plaisir 😄 car c'est bien du plaisir dont il est question, non? Et donc aujourd'hui j'ai presque envie de dire que nous avons presque la même vision des étoiles 😊
Mais c'est du formatage skitour 😮 ou est donc passé notre esprit critique maintenant? 🤢

Faut -il tous aimer le même type de neige... Sommes nous tous obliger d'aimer skier dans de la poudre au dessus des yeux avec une prise de risque très rapidement haute au vue de nos neiges Européennes? 😯 Là je pose une réelle question à la communauté de l'anneau. 😉

X
xdo
[2905 posts] - Le 04/12/2010 22:49

@Jeroen
Evidemment avec ce big saturday (4/12/2010) on regrette d'avoir mis 5* le weekend précédent quand c'était excellent parce que là c'était encore plus qu'excellent, c'était extraordinaire !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER