ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > F3 ou Maestrale

F3 ou Maestrale


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Clement
- Le 17/11/2010 00:34

Bonsoir

Le traditionnel dilemme... Quel modèle choisir... Je suis plutot Scarpa, car je sais que la forme des chaussures convient bien à mon pied...

Maintenant que pour la marque le choix est fait, reste le modèle. Et là, j'hésite entre la F3 et la Maestrale...

C'est pour faire un peu tout sauf compèt. Raid, sortie à la journée, montée courte pour descente longue.

Des avis ?

Merci

Clem

S
squal
[3072 posts] - Le 17/11/2010 07:27

Attention Scarpa a changé ses moules pour la Maestrale 😉 .
Je supposes que tu as essayé.

Je dis ça car j'étais Scarpa aussi et finalement les Maestrale ça le fait pas.

N
Nemo
[396 posts] - Le 17/11/2010 08:06

Oui les maestrale sont franchement plus fines. C'est pas des lazers 😮
Je pense que les maestrale ont un déroulé incomparable à la montée et seront plus rigide en descente.

B
benjam05
[30 posts] - Le 17/11/2010 08:24

j'ai essayé les deux et pour moi il n'y a pas eu photos, les maestrale sont un peu plus fine mais convenais quand même a mon pied, aprés se qui a fait la différence et que le débatement de la maestrale et étonnant le poid c'est quif quif et elles sont plus rigide en position descente (bien que l'écart ne soit pas énorme) et en fin pas de manipe de cale en plus ce qui estsa prendre en compte. aprés tout est question de ressenti, si tu te sent bien dans les deux chaussures est que tu as les € necessaire je dirais maestrale sans hésiter, maintenant rien ne vaux le confort donc si tu te sens mieux dans la f3 (qui a un chaussant un peu plus large) ..a toi de voir 😉

pascalh
- Le 17/11/2010 11:53

j'ai des f3 et je ne les recomande pas, pour deux raisons:
L'action du souflet en montée n'est pas si importante et en descente il faut mettre des cales ou comme moi bidouillé une cale fixe qui ne gène pas les couteaux. Si le poids est un critère, les f1 ont les mêmes caractéristiques, à peu près !!!
Le chausson s'abime relativement vite.
Par contre, je les trouve trés confortable.

Pierre
- Le 17/11/2010 15:05

Salut,

j'hésite également! est ce que les Maestrale pourraient être utilisées pour du ski Alpin classique et du freeride?

Merci!

E
elpalmar
[171 posts] - Le 17/11/2010 15:57

Lorsque j'ai acheté les Maestrale j'ai comparé avec les F3.

En terme de poids sur de pointure 27,5 : Maestrale=3,2 Kg et F3=3,0Kg
soit un écart de 200g.

Amplitude de marche incomparable en faveur de la Maestrale
Confort du nouveau chausson "Intuition" de la Maestrale nettement supérieure
Rigidité à la descente: en magasin pas d'écart de sensation sensible entre les deux chaussures ; sur les skis ce n'est plus du tout la même musique la tige des Maestrale dispose d'une position nettement plus inclinée sur l'avant ce qui donne naturellement une position plus attaquante, plus typée piste et renvoie des sensations bien différentes.
Plus que de rigidité supérieure je parlerai plutôt d'appuis nettement plus puissants. D'où quelques "gamelles" inhabituelles sur mes deux premières sorties. Mais qui promettent un potentiel très intéressant une fois le skieur "recyclé" techniquement.

@Pierre : N'importe quelle chaussure ou ski de rando te permettent de skier sur piste. Tout dépend ce que tu en attend. Personnellement je n'ai plus de matos de piste depuis 10 ans. Ça me suffit pour mes quelques journées de hors-piste en station.
Ceci étant pour du hors-piste excepté gros saut de barre les Maestrale seront à mon avis très bien.
Pour tirer des coupés sur une piste "carrelage" elles seront toujours trop souples mais tes skis de rando aussi.
Si ton budget ne te permet pas plusieurs sets de matos il faudra toujours faire des compromis. A toi de voir où se situe ton centre d'intérêt principal.

Clement
- Le 17/11/2010 23:09

Ben merci à tous pour vos conseils et vos remarques, mon choix va être beaucoup plus facile maintenant...

airchachoo
- Le 18/11/2010 21:00

Bonjour à tous,

Je me permets de rebondir sur le sujet.

J'ai des skookum et une paire de ski montée avec des TLT Vertical sans la plaque et sans frein dont on peut modifier lègèrement les règlages...

Ma question: est ce que les maestrale seraient compatibles avec mes fix qui sont règlées sur les skookum?

Merci pour vos réponses.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER