ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quels skis pour femme un peu ronde?

Quels skis pour femme un peu ronde?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 15/11/2010 23:26

Ma femme est plutôt du genre ronde.. Heureusement tout cet amour et ces réserves sont distribués de façon harmonieuse et c'est bien entendu la plus belle du Monde..



Parlons peu, parlons bien..

Niveau ski = Amateur correct, sans plus
1m69 pour je pense 85kg (plus précis, ce serait secret défense 😉 )

Quels skis ? 😄 😎

Modèle homme pour plus de rigidité, résistance ou quand même un modèle femme en accord avec ses formes harmonieuses et le type de ski d'une femme, distribution du poids ?

Je penche pour l'instant pour le K2 She's Back 😮



k2skis.com/skis/adventure/shesback

La Miss "ne rentre pas dans la case" de K2 🤣 et le She's Back est dispo en 153cm ou 160cm 🤭



point central de semelle avancé de 2 cm par rapport à son positionnement classique sur un ski masculin. Ceci s’adapte à l’anatomie des femmes qui veut que leur centre de gravité soit généralement plus bas que celui des hommes. En positionnant ce point vers l’avant, le centre de gravité des femmes se trouve dans une position optimale par rapport au ski, offrant ainsi plus de contrôle et des entrées de virages plus faciles.

Merci 😎

Z
zoom
[956 posts] - Le 16/11/2010 07:02

Pour ne pas trop rallonger (si elle a un niveau moyen, 160-165 semble raisonnable) tu peux élargir le ski (pas ta femme 😜 ). Le Payback est egalement un modele femme de chez K2, 92 au patin mais tres bon sur piste, meme dure, et excellent hors piste.
En rando il est un peu lourd ...
Ma femme l'utilise sur piste, en 153, pour 1,62m et 62 kg, et un bon niveau, elle le trouve très bien, bien rigide, parfois même un peu trop ... 😜

B
benoitfany
[151 posts] - Le 16/11/2010 08:01

🤣 🤣

_
_Erik_
[178 posts] - Le 16/11/2010 11:57

zoom a dit :Ma femme l'utilise sur piste, en 153, pour 1,62m et 62 kg

Qui dit mieux ?? 62kg, vous rigolez ?? 🤣
Je posais la question pour 1m67 pour 85kg..
Question sur taille mais aussi flex du ski ??

choyug
- Le 16/11/2010 13:33

alors,des skis un peu ronds aussi charmants qu'elle!!!!mais alors bien rigides pas trops longs privilégier la largeur hmmmm!!!!!pour la portance bien sur!!!! elle devrait apprécier 🤨 🤣 😉
moniteur bénévole pour eventuelle premiére glisse.....
trés cordialement à vous et bonne journée

Albert
- Le 16/11/2010 13:49

Si la femme est ronde il faut des skis bien carrés! 🤣

C
Cisou
[60 posts] - Le 16/11/2010 15:16

C'est un mannequin sur la photo 😎

Même si ma femme fait le même poid, avec 8cm de moins, elle ne skie plus assez pour te donner un conseil, néanmoins une stratégie consistant à prendre un ski modèle homme me parait absolument judicieuse, 160cm semble une bonne taille pour une skieuse intermédiaire (au pire 165cm si pas plus petit dans le modèle).
Maintenant pas de panique, avec une ski moderne, parabolique, assez large (80cm au patin) et pas trop lourd, ça fera l'affaire.

choyug
- Le 16/11/2010 15:32

il lui faut du "bi-spatulé"(recto-verso) si elle veut "freestyler"un peu.. quoique...mieux vaut approfondir le sujet avant ....non 🤨 😄 🤣 🤣 🤣

Plum
- Le 16/11/2010 17:35

Noël approche et je cherche moi aussi pour ma copine une paire de skis mais pas trop taillée.

Quels skis me conseillez vous en fonction de son gabarit?

Voila sa photo.




ps: remarque cela aurait pu faire un caçéquoi pour les nuls. 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2010 17:40

Cette montagne sans neige, c'est déprimant.

b08
- Le 16/11/2010 17:51

En tout cas, pour les chaussures, ya pas photo, faut acheter lange.

www.skipass.com/news/38731-40-ans-de-pin-ups-lange.html

ps: vous pouvez cliquer, vous tomberez pas malade en allant sur skipass une fois dans l'année. 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 16/11/2010 17:55

C'est dingue, j'étais justement en train de penser que ça se skipassisait par ici 🤣

Sinon, on a aussi nos vedettes sur skitour !

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/11/2010 18:06

C'est quand que Lange fait des pompes de ski de rando????? 😄

N
ninja
[32 posts] - Le 17/11/2010 10:51

@ Plum

Bon voilà ce que je te propose!! Je veux bien faire l'effort d'emmener ta femme choisir des nouveaux skis!! Je suis en vacances en ce moment donc si tu veux je te dépanne pour la sortir, l'emmener prendre l'air, etc... Même si C pour aller faire les courses je suis dispo aussi!! Hésite pas à m'écrire!! 🤣 🤣

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER