ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > télémark

télémark


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Albert
- Le 19/11/2010 08:23

mezzo38 a dit :Concernant la 3-pin wire de voilé à la montée ca se passe comment ?
est elle débraillable ?
perso j' utilise G3 Targa ascent, ca va bien même si je suis preneur d'une fix avec quelques grammes en moins

il ya les hardwire (avec les tiges rigides et cartouches ressort) dont il faut monter les tiges à l'envers (crochet vers le haut) pour pouvoir les enlever à la monter (le poids dans le sac est 3 fois moins fatiguant qu'aux pieds: 500g la paire de tige-ressort)
mais il y a aussi la 3 pin cable, la plus basique et la plus légère dont les cables sont fait pour être démontés: j'ai les deux, j'ai monté la 3 pin cable sur les skis les plus larges et je ne vois pas la différence à la descente. De toute façon en rando il vaut mieux une fix pas trop puissante car quand c'est crouté ou tout mou en sous couche, la spatule plonge et c'est la galère absolue (il faut ce qu'il faut en appuis spatule mais point trop et les trois pin cable son parfaites: en effet pour la rigidité latérale les chaussures plastique ne bougent pas, alors que pour les cuir il est vrai que les ressort sur barre rigide auraient été un super progres! 🙂

Y
YvesP
[27 posts] - Le 19/11/2010 12:12

Une 3-pin est plus légère mais n'offre pas du tout le même débattement qu'une fix de rando quand même car la résistance des chaussures entre en jeu : à la descente on a l'impression qu'une chaussure plie comme qui rigole mais à la montée on voit bien que ce n'est pas le cas ... A voir si la légèreté vaut le coup comparée au gain de débattement complètement libre et à l'aisance en conversion ... Si tu montes des trucs un peu soutenus, à mon avis, non.

R
RAFA
[23 posts] - Le 20/11/2010 09:24

Complétement d'accord avec axar.

Moi j'ai opter pour un ski court 1,68 qui permet de faire les conversions plus facilement....(et quand c trop raide, je déchausse...) en effet on y laisse souvent des plumes pour faire les conversions...

Fixations rottofella cobra ....plus confiance que les cables...

et les chausures... mes vieilles scarpa T2 prennent leurs retraites aprés 13 ans de loyaux servives.. bonjour les T1 avec chausson termo

A+ sur les pentes enneigées... 😉

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/11/2010 19:15

YvesP a dit :A voir si la légèreté vaut le coup comparée au gain de débattement complètement libre et à l'aisance en conversion ... Si tu montes des trucs un peu soutenus, à mon avis, non.
Moi qui n'utilise que des 3 pins, je me pose souvent la question quand les conversions se compliquent! La réponse n'est pas évidente mais sans doute qu'il vaut mieux un peu plus lourd que de galérer dans les conversions, quand la technique est là bien sûr (ma femme avec ses tlt ne fait pas mieux que moi faute du bon geste technique) 😄

Oliv'
- Le 22/11/2010 23:52

La NTN c'est bon pour faire du ski alpin en faisant semblant de faire du télémark: trop rigide, pas assez de débattement et c'est trop lourd pour la rando

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER