ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pose inserts sur chaussures

pose inserts sur chaussures


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
steftignes
[17 posts] - Le 14/11/2010 08:59

Bonjour,

J'envisage de changer de skis et après lecture des forums Diamir vs dynafit aussi de fixations; mais mes chaussures, Scarpa Denali, ne sont pas équipées d'inserts permettant l'utilisation des fixations Dynafit. L'état de mes chaussures étant quasi neuf (très bonne occas')et mon budget n'étant pas extensible je n'envisage pas l'achat de nouvelles chaussures. 🙄
Donc ma question est la suivante: est-il possible de monter des inserts sur mes Scarpa Denali? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? si oui quelles sont les difficultés et les limites de ce bricolage?

Merci d'avance, bonnes randos à tous dès que l'enneigement permettra enfin une bonne pratique! 😉 😜

Stéphane

Z
zoom
[956 posts] - Le 14/11/2010 12:14

Même si certains bricoleurs l'ont fait, comme Tardivel sur ses Tecnica de piste (le gars qui lui a fait çà a dit qu'il ne le ferait plus jamais !), ou ce ricain :www.wildsnow.com/articles/denali_dynafit_retrofit/denali_dynafit_retrofit.html.
Mais est-ce que çà vaut le coup ? Est ce que tu prends le risque de bousiller tes godasses ? de tout arracher sur un virage un peu appuyé ?
Le conseil qu'on te donnera partout: prends des diamir ou autres si tu veux garder tes Denali. Achètes d'autres chaussures avec inserts si tu veux des TLT... 🙄

R
romaleo
[216 posts] - Le 14/11/2010 15:15

si budjet pas extensible, prends les fixs et les chaussures d'occas. Tu éviteras un bidouillage foireux pouvant être lourd de conséquences (accident, blessures...) 🤨

S
steftignes
[17 posts] - Le 21/11/2010 19:05

Merci pour vos réponses,je vais voir pour changer de chaussures car le bricolage semble difficile. 🙁

Bonnes randos à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER