ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mauvais montage fixation low tech

mauvais montage fixation low tech


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
djoule
[195 posts] - Le 12/11/2010 10:35

Ouais enfin bon c'est quand même vraiment très simple d'utiliser un gabarit , ça se positionne automatiquement comme il faut. Pas besoin de sortir d'une grande école d'ingé, d'avoir 20 ans d'expérience ni d'être un artiste de ses mains.

- soit le gabarit est faussé d'origine (ça paraît bizarre quand même, surtout au prix des fix ils doivent y faire gaffe chez Dynafit) et là le pauvre représentant va trinquer pour un ingé qui a mal fait son boulot de vérification de la qualité,

- soit le gabarit a mal vieilli, les pinces en caoutchouc ne se ferment pas bien symétriquement et là c'est le skiman qui a merdé de ne pas voir le défaut de son outil

Un enquête très simple devrait facilement permettre de définir le responsable. En tout cas ça doit vraiment foutre les boules au prix du matos, c'est sûr.

T
tuxy
[97 posts] - Le 12/11/2010 11:01

kaiser38 a dit :Simplement, le gabarit faut savoir l'utiliser, le mettre en place et prendre un peu de soin quand on fait les choses...
+1
deux paires de fix posées l'année dernière par deux monteurs différents, pas de problème, deux pro compétents et deux gabarits bien utilisés 😎
et tout en Ubaye 😉

V
veve73
[302 posts] - Le 12/11/2010 11:08

merci à DUM pour les photos .

pour B08 , les photos sont très explicites . il ne peux pas chausser sans un bon effort latéral pour réaligner les empreintes de la chaussure avec les ergots de la fix . c'est du sale boulot .

mes soluc pour DUM : d'abord un bon avis de tempête au vieux camp .
si aucunes réactions commerciales digne de ce nom ( changement des skis et remontage) , la modif faite par gilles me semble très bonne . si tu as besoin d'un coup de main ..........

tiens-nous au courant . a + .

E
elpalmar
[171 posts] - Le 12/11/2010 11:16

Depuis maintenant quelques années je monte moi-même mes fixations sur mes skis Dynafit TLT et Diamir.
Je sais ainsi exactement ce qui est fait.
Évidemment je ne dispose pas des gabarit de perçage des pros. J'utilise la méthode et les gabarits de traçage de Lou Dawson.
Si vous lisez l'anglais allez voir là : www.wildsnow.com/articles/dynafit_mount_2001/dynafit_mount_2001_1.html
Vous comprendrez mieux ce qui se passe.

Votre problème provient d'un manque de précaution lors du serrage des vis de la butée avant.
Un très faible écart d'angle dans l'alignement de la butée avant provoque des écarts important à l'arrière de la chaussure.

Pour rattraper 5mm à l'arrière il n'est pas utile de repercer.
Mais il faut déposer la butée avant puis la reposer très soigneusement en serrant les vis une à une la centrale d'abord assez serrée puis les 4 autres en les serrant progressivement.

Faire un montage sans colle pour trouver celle qui provoque le désalignement.
Lors du montage final avec colle bloquer toutes les autres à fond et celle qui pose problème en dernier.

P-S : pour info je mets environ 4 heures pour monter complétement une paire de ski quand un magasin met 20 minutes, même avec des gabarits ne cherchez pas plus loin.

DUM
- Le 12/11/2010 11:18

Ce message est pour b08. S'il souhaite voir la facture du matos, il me fait passer son adresse mail et je me ferai un grand plaisir de la lui transmettre. Il pense peut être que ma grande passion est de passer mon temps à diffamer sur les forums. S'il ne me croit toujours pas, il peut passer au magasin incriminé et aller voir dans l'atelier. Mes skis loupés sont avec une nouvelle paire nue en attente de montage dès que le problème du gabarit sera réglé. Je pense que ce magasin ne s'est pas fait de la pub sur ce coup là. Il aurait mieux fait de ne pas me rouler dans la farine lors de ma première réclamation, même s'il n'est pas seul en cause (gabarit). J'espère qu'il aura percuté une fois pour toute que quand le client paye, il peut s'attendre à la qualité de la prestation et du service. Cela doit rester primordiale pour l'image du magasin. J'aimerais aussi ajouter que depuis l'ouverture de ce magasin, j'étais allé me renseigner sur plusieurs types de matos que je souhaitais acheter et que les renseignements fournis et la compétence du personnel avaient été largement satisfaisants.
Pour l'intérêt de tous, ce magasin devra prendre en compte l'impact des forums sur internet et comprendre qu'à Grenoble, il aura affaire avec un public de connaisseurs, on est pas à Paris !!!

T
tuxy
[97 posts] - Le 12/11/2010 11:21

DUM a dit :Pour l'intérêt de tous, ce magasin devra prendre en compte l'impact des forums sur internet et comprendre qu'à Grenoble, il aura affaire avec un public de connaisseurs, on est pas à Paris !!!
et à Paris, il y a aussi des clients compétents en ski de rando qui veulent un travail bien fait
NB: gre n'est pas encore le centre du monde 😉

DUM
- Le 12/11/2010 12:20

Pour l'information de tous ceux qui se sont préocupés de mon problème de mauvais montage de fix Low Tech.
Je viens d'avoir une deuxième confirmation par le directeur du magasin que mes skis seraient changés. Suite aux proportions des divers échanges sur les forums et aux soutiens que j'ai reçu par rapport à l'erreur flagrante du magasin, ce directeur prend conscience de sa faute lors de notre première entrevue. Je pense qu'il regrette fortement de ne pas avoir pris la décision de changer de suite les skis, depuis qu'il a visité les forums. Je souhaite maintenant que le sujet soit définitivement clos. Je pense toutefois que cela n'aura pas été inutile pour d'autres consommateurs futurs. Merci pour votre soutien à tous.

Jeroen
[13038 posts] - Le 12/11/2010 12:41

Le sujet est donc clos, merci au vieux campeur d'avoir su écouter et reconnaitre sa faute.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER