ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > mauvais montage fixation low tech

mauvais montage fixation low tech


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dyna
- Le 11/11/2010 15:28

Salut

Tu peux essayer de desserrer les vis de la partie avant et ensuite de les resérer en respectant l'ordre de la notice dynafit, si les trous sont à leurs places la fix devrait se remettre dans la bonne position...

G
gauchito
[12 posts] - Le 11/11/2010 18:06

Sur le gabarit low T dynafit , il y a des caoutchoux , qui agissent comme des cales, pour monter indifféraments soit des skis étroits (calles tournées vers l'intérieur) ou bien des larges (tournées vers l'extérieur), si tu oublis de retourner un des quatres caoutchoux ammovibles , ça te fais un décalage d'axe ,que tu nous décrits. grosse classique bourde de skiman en début de saison ... Mais bon des fois il y a pire , j'ai vu un skiman monter une butée vers le talon (à l'envers) au début des twins...

T
txom
[805 posts] - Le 11/11/2010 18:42

A l'inverse de dyna moi je te dis ne touche à rien. Le système est fait pour qu'une fois la fix avant enclenchée, l'arrière se verouille automatiquement en appuyant dessus et cela, sans regarder à l'arrière. Ton système ne tiendra pas.
Le vieux campeur doit absolument de rectifier l'alignement et je pense même te changer les skis car comme je le disais plus haut, impossible d'effectuer des reperçages si prés.

DUM
- Le 11/11/2010 20:20

Suite et peut être fin de l'histoire "mauvais montage fixation LowTech".
Fort de tout le soutien obtenu sur les forums et des informations techniques catégoriques de mes amis personnels randonneurs, je me suis rendu au magasin ce matin et j'ai rencontré le directeur.
C'était le deuxième directeur du magasin, beaucoup plus conciliant que le premier et surtout, il n'a pas cherché à me rouler dans la farine. Depuis mon problème, d'autres soucis sont aussi apparus sur d'autres clients ayant fait réaliser des montages de Low Tech.
Il m'a été confirmé que le gabarit de perçage du constructeur des fix n'est pas suffisamment fiable. Le représentant Dynafit est convoqué dès ce lundi au magasin pour trouver une solution technique. Enfin, c'est ce qui m'a été dit par le directeur du magasin . on verra bien, il a promis de me contacter en début de semaine prochaine pour m'informer. Ce matin, ce directeur m'a garanti qu'il me changait les skis neufs mal montés par des autres skis neufs. Par contre, il attendait d'avoir une solution fiable pour m'installer les fixations. Apparemment, il a bloqué tous les montages de ce type de fixations. Merci à tous de votre soutien et je vous tiendrais informer de la suite donnée par ce magasin.

DUM
- Le 11/11/2010 20:26

Si quelqu'un souhaite des photos du montage époustouflant qui m'avait été garanti comme OK et fiable par le personnel technique du magasin, me transmettre votre adresse mail.

V
veve73
[302 posts] - Le 11/11/2010 21:55

salut DUM ,

merci d'avance pour tes photos . si possible , une avec vue sur les vis de la butée . veve.sarret[AT]club-internet.fr .

a + .

G
gillesg
[9 posts] - Le 11/11/2010 23:51

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec mes skis achetés à Chambéry en février 2009.
J'avais un décalage de 5mm à l'arrière. Je m'en suis aperçu après la première sortie, je devais forcer la chaussure sur la droite pour pouvoir chausser à l'arrière. J'ai fais 12000 mètres de dénivelé sans faire de modif, je n'ai jamais eu de problèmes de déchaussage.
C'est en voyant ton post que j'ai ressorti les skis pour voir ce qui se passait.
En fait, c'est l'avant qui est mal monté, les 5 trous dans le ski ne sont pas bien centré dans les 5 trous de la fixation. J'ai enlevé 4 vis, j'ai laissé la cinquième, celle du centre et j'ai chaussé pour réglé l'arrière tip top, j'ai ensuite tracé le bord de la fixation sur le ski, déchaussé puis repéré le décalage des trous.
Ce soir, j'ai passé 1 heure à limer chaque trou de la fixation, je les ai ensuite chanfreiné, et j'ai remonté le tout. En fait un décalage à l'avant d'1/2 mm entraine 5 à l'arrière, surtout que je fais du 45.
Ci-joint une photo avant la modif.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/11/2010 00:01

C'est quand même des sacrés branquignoles...

T
txom
[805 posts] - Le 12/11/2010 00:07

Ok Dum, tiens nous informé.

funnycloud
- Le 12/11/2010 08:51

j'ai le même soucis,defaut d'alignement,le même décalage au montage de 2 mm à l'avant,et 3 ou 4 mm sur les butées arr... il y a 2 ans dans un shuss,j'ai fais un vol monumental,bilan tête du biceps droit arrachée,retour au magasin et réponse lambda: y a pas de soucis ça va se faire avec le temps...
le hic c'est que du coup les ergots des fixs n'aiment pas ça,et les inserts des pompes morflent bien au passage aussi...
hier un ami, fait monter ses skis, et BIM!!! même soucis,ça ne tombe pas en face....

sophie
- Le 12/11/2010 09:09

Les branquignoles , je pense qu'ils ont fait le necessaire , et que seul Dynafit est en cause ....
Ah la critique !!! Facile !!!!

b08
- Le 12/11/2010 09:34

carton rouge
branquignoles

DUM a vraiment envoyé à qqn des photos du montage ? Veve73 ? On sait vraiment que c'est le vieux camp qui l'a monté ?

Non parce que quand on lit ce post, on a l'impression que tout le monde fait un procès au vieux campeur sans avoir aucune preuve de ce qui est avancé...

(je dis pas que l'histoire est pas vraie).

fabio
- Le 12/11/2010 09:50

Il m'a été confirmé que le gabarit de perçage du constructeur des fix n'est pas suffisamment fiable. Le représentant Dynafit est convoqué dès ce lundi au magasin pour trouver une solution technique.


🤣 🤣 🤣

D
davidg
[1231 posts] - Le 12/11/2010 09:59

> je n'ai trouvé que l'adresse mail du distributeur Solewa à 38 Bernin

C'est Dynafit France par un distributeur.

Activillage- ZI les fontaines

38190 BERNIN
Phone +33 476 52 59 59

Je vous conseille des les appeller.

kaiser38
- Le 12/11/2010 10:05

Les branquignoles , je pense qu'ils ont fait le necessaire , et que seul Dynafit est en cause ....
Ah la critique !!! Facile !!!!


Ouais enfin, j'ai fait montée des TLT dans un petit magasin qui connait son affaire, mon frangin dans un autre petit magasin qui connais aussi son affaire, et il n'y a pas eu ce problème.

Simplement, le gabarit faut savoir l'utiliser, le mettre en place et prendre un peu de soin quand on fait les choses...

Le problème c'est que dans ces grandes échoppes de la montagne, le professionnalisme fait parfois défaut, et les gens qui bossent son parfois pas très motivé par ce qu'il font...

Depuis que Espace Montagne m'avais niqué un ski en le passant à la machine, je me tourne vers de vrais ateliers qui tiennent la route !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER