ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > MSR Evo ascent ou MSR lightning ascent ?

MSR Evo ascent ou MSR lightning ascent ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro69
[36 posts] - Le 10/11/2010 10:13

Hello tout le monde,
Alors voila je cherche à acquérir une paire de raquette pour randonnée en snowboard, et je n’arrive pas à faire mon choix entre ces deux paires de raquettes MSR Evo ascent ou MSR lightning ascent … J’aimerais avoir des conseils ou un retour d’expérience de personnes qui aurait testé ces deux types de raquettes.
Car il y a quand même une différence de 80 euros entre les deux pour :
-une différence de 100 g de moins pour les lightning
-une marche facilité pour les lightning de part le tamis souple si j’ai bien compris qui permet une meilleur traction et évite que la neige colle sous la raquette.
(voila les plus de la lightning que j ai pu trouver)

Alors est ce que ces 80 euros de + pour la lightning sont vraiment justifié ? et le fait que le tamis soit souple sur la lightning ne la rende telle pas trop fragile par rapport aux déchirures ? (il semblerait que sur les modèles de cette année le tamis ait été renforcé)

S
shama
[562 posts] - Le 10/11/2010 12:21

Pas testé directement mais j'ai un pote qui utilisait depuis très longtemps les "Evo" et qui avait acheté les "lighting". Après qq essais, il n'a pas aimé les marches en devers (assez gros) avec les "lighting",les a revendu et utilise à nouveau les "Evo"

W
willybop
[57 posts] - Le 10/11/2010 14:27

Salut!
J'ai les lightning:elles sont bien mais je trouve la cale trop haute, du coup je m'en sert jamais (de la cale...). Les potes qui ont les evo n'ont rien a redire.
Si c'était a refaire je prendrai les evo 😉

P
Pedro69
[36 posts] - Le 10/11/2010 14:33

Merci pour ces info,
Willybop si tu devais repasser sur les evo la seul raison serait du fait de la cale ? ou pt'être parce que les 80 euros de + pour les lightnings ne sont pas vraiment justifiés ?

En tout cas hésitez pas a faire vos commentaires ça m'aidera à choisir

Merci !

G
gato
[8 posts] - Le 10/11/2010 16:26

Salut,
Personnellement, j'ai les Evo Ascent.
Mis a part la cale qui est moins haute, je pense que la evo ascent est plus solide... Elle semble en tout plus robuste.
J'en connais qq uns qui ont reussi a peter la "toile" de la lightening.
Donc meme si MSR garantit ses produits a vie, ca fait chier quand ca arrive en pleine course !
De mon cote, je suis a 100% satisfait et je ne changerai pas (pour d'autres raquettes en tout cas).
Ca grimpe bien partout sur du raid, beton, en traversee, meme en mixte pour ceux qui le sentent 😉
Rien a dire.

W
willybop
[57 posts] - Le 10/11/2010 19:02

oui, si je devais repasser sur des evo c'est surtout a cause des cales.
J'ai pas encore eu de problème avec le tamis mais comme dit gato y'en a a qui c'est arrivé. Il y a aussi des soucis de casse de rivet...

Après ça reste quant même des super raquettes !

P
Pedro69
[36 posts] - Le 12/11/2010 14:58

willybop a dit :oui, si je devais repasser sur des evo c'est surtout a cause des cales.
J'ai pas encore eu de problème avec le tamis mais comme dit gato y'en a a qui c'est arrivé. Il y a aussi des soucis de casse de rivet...

Après ça reste quant même des super raquettes !


Oki merci pour ces infos, je pense m'orienter sur les evo de plus avec mon poids plume 65 kilos tout mouillé la gamme evo ascent semble plus adaptée a mon gabarit 😄

Simon
- Le 28/12/2011 00:35

Questions probablement très bêtes :
- ce genre de raquettes techniques s'utilisent-elles également sur des sorties "classiques" : plat... et surtout chemins avec des zones sans neige/cailloux ? (là où je passe sans pb avec mes inook bas de gamme, sans déchausser)
Ou bien ca flingue les rails de crampons ?

- ca se porte avec des chaussures de rando été "classiques" ou bien seulement des grosses bottes/surf ?

Merci !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER