Bonjour,
Le ski de rando me tente vraiment depuis quelques temps. J'ai une paire de ski alpins dynastar Legend 4800 avec des fixations de piste. Je voudrais le convertir en ski de rando. Je souhaite pour l'instant réutiliser mes chaussures de ski de piste. D'après vos messages les fixations diamir FR semblent être un bon investissement.
Ma question est: puis-je remplacer mes anciennes fixations par les diamir FR sans avoir à re-percer mes skis?
Bonjour,
Le chef a tout dit!
Tu ne pourras te resservir des trous des anciennes fix mais il faudra repercer; cette opération se fait sans problèmes, il faut juste s'assurer qu'il y a au moins 5mm entre les anciens et les nouveaux trous.
A partir du moment ou tu veux garder tes shoes de piste, c'est diamir (pas obligé les fr) ou marker.
Les diamir fr ont un din de 12 contrairement aux autres diamir qui ont un serrage de 10. A voir en fonction de ton poids et de ton niveau
Sauf que faire du dénivelé avec des chaussures de piste, ce n'est pas trop possible. La marche exige de la flexion et de la souplesse du haut de la chaussure.
On peut se dégoûter avec du matériel inadapté qui fait mal aux pieds et nécessite beaucoup d'efforts.
A part cela il est possible de repercer sans problème, il faut penser à reboucher les anciens trous avec de la colle.
J'ai des diamir freeride d'occasion à vendre en small. Attention en diamir trois tailles S, M et L.
Bonjour
équiper tes legend en fix plus peaux (soit 250+150 euros) me semble pas un bonne idée si tu veux t'y mettre vraiment surtout en chaussures de ski de piste qui ne permettent qu'un usage tres occasionnel ou éventuellement des marches d'approche.
regardes plutot tout de suite un pack léger d'occasion....www.skitour.fr/annonces/1837
à bon entendeur
salut
Sauf que faire du dénivelé avec des chaussures de piste, ce n'est pas trop possible.
urtout en chaussures de ski de piste qui ne permettent qu'un usage tres occasionnel ou éventuellement des marches d'approche.
J'ai un pote qu'à fait plus de 20000m de D+ la saison passée (et pareil celle d'avant), dans du raide et du pas raide, à la journée ou sur plusieurs jours en autonomie, tout en chaussure de piste. Certaine journée à plus de 2000m de D+. (h**p://www.skitour.fr/membres/profil.php?i=8520)
C'est carrement possible, c'est juste moins adapté. Faut juste avoir la caisse et savoir que c'est moins agréable à la montée.
J'ai moi même tourné deux ans en chaussure de piste. Pour commencer, si on pas beaucoup d'argent, ça peut très bien aller.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
Je pense que je vais abandonner l'idée d'équiper mes skis de piste en fixation de rando, car l'idée de repercer mes skis ne me plaît guère (fragilisation).
Je vais réfléchir pour l'acquisition de la panoplie complète. J'ai vu ton annonce accroderando mais des skis 176 sont peut-être trop grands pour moi (je fais 1.77 pour 62kg).
Ok avec Brizz
Fait 4 ans en shoes de piste avec au moins 1 ou 2 raids par an
ça fait la caisse et tu conserves ton niveau à la descente.
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est loin d'être impossible...
Salut,
j'avais des 4800 montés en diamir, je les ai fait repercer pour mettre des TLT, ca n'a posé aucun problème. En plus un 4800 c'est pas un ski de piste, c'est un ski de rando 😜
AMHA, tu peux sans soucis les monter en diamir et attaquer la rando avec, tu te feras plaisir à moindre frais.
Enfin, c'est avis n'engage que moi, mais des skis light d'occasion: là oui ca me semble fragile comme choix.
Bon ski