ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Combien de fois peut on percer des skis???

Combien de fois peut on percer des skis???


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
X
xavierd
[49 posts] - Le 11/01/2006 23:25

Bonjour...

Je viens de péter ma paire de fixation, et je me demandais combien de fois on peut percer des skis??? En effet, les miens sont des vertical 4*4 en très bon état mais on déja été percé par des fix de piste. Plus mes fix de rando, ça fait déja deux fois... Je vais faire une petite réparation, mais je ne sais pas si ça va tenir... alors, je me demande, si ça craint, ou pas si je perce mes ski une troisième fois ou pas...

Merci de vos réponses.
A+ sur les pentes

L
lours
[31 posts] - Le 12/01/2006 08:47

Certains disent 2 et d'autres 3.

Pour moi, 2 fois c'est un peu le max sauf si les trous sont suffisament éloignés

C
casscroot
[412 posts] - Le 12/01/2006 09:04

Ca dépend aussi de ce qu'il y a dans ton ski. Le skiman de Clavel m'avait montré ses skis à l'époque : un vrai gruyère, genre percé 6 fois! 😮

R
Robert
[178 posts] - Le 12/01/2006 13:31

Si tu remets les mêmes fixations tu peux utiliser les mêmes trous avec des inserts (chevilles). Il parait que c'est encore plus solide. Moi j'ai une partie arrière d'une easy go qui n' a pas bougé avec ce système de puis 4 ans.

JJB
- Le 12/01/2006 23:12

repercer des trous supplémentaires, c'est un risque évident pour la structure du ski, même si dans certains cas, ça peut bioen marcher
ça dépend aussi de la structure du ski ( renforts,... )
surtout si les trous sont très voisins, car alors, ça revient à faire un seul gros trou, et on a beau bourrer d'araldite et de cheville, c'est une faiblesse dans la structure, et un point de corrosion par l'humidité

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER