Bonjour !
Je souhaite effectuer un raid au mois d'avril 2011. J'ai l'expérience de la montagne et un t bon niveau de ski. Chamonix-Zermatt ? Haute Route des Ecrins ? ... Quels sont vos conseils ? Quels organismes "fiables" peut-on contacter (Odyssée, Visage, Allibert ...)
Merci !!
Tous les grandes enseignes qui proposent ce genre de raids sont réputés fiables, mais tu peux aussi passer par un indépendant !
Sinon, qu'est ce que tu connais déjà, de quoi as tu envie ? (Haute alititude, gros glaciers, ....), pour combien de jours, et quel dénivelé journalier ?
Je n'ai pratiqué le ski de rando que dans les Pyrénées . dénivelée plutôt 1 000 1 500 m maxi par jour sur 6 jours .
Bonsoir.
Je ne l'ai jamais fait mais ceux que je connais et qui ont rallié Nice à Briançon en sont content.
Si tu n'a pratiqué que dans les Pyrénées, tu as toutes les possibilités dans les alpes !
- Soit de la "moyenne montagne" comme effectivement Nice Briançon, la traversée de Belledonne, le Queyras, ou un tour vers le thabor ou les cerces.
- Soit de la plus haute montagne (souvent un peu plus technique), perso c'est ce que je recherche en raid, avec Cham Zermatt (attention au monde), Zinal (Ma-gni-fique), ou les Ecrins (tour de la meije, ...).