Aller à la page : Précédente 1 2
Avec les conditions un peu minées jusqu'à aujourd'hui, pas encore sorti ces nouveaux skis et ces nouvelles fixs. Dès que je peux je mets un avis.
il semble possible de mettre des stop skis légers voir sur h**p://www.atkrace.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=57:ski-stopper&lang=it
La butée arrière est spécifique, par contre le rail de réglage peut utiliser exactement les mêmes perçages que le rail Felisaz.
La butée avant est compatible avec les perçages Felisaz et Dynafit (sauf qu'il y a 4 vis au lieu de 5) et elle intègre un support de couteaux Dynafit.
Par contre la fourchette dépasse largement de la platine et va taper assez fort sur le ski lorsqu'on manoeuvre la fixation sans chaussure : lorsque je monte cette fixation je mets une pastille alu de 3/10ème pour amortir le choc par précaution...
Le réglage de dureté avant repose sur une chaine de cotes assez osée : largeur d'insert sans neige dedans --> picots --> étriers --> guide des ressorts --> emboitement central --> fourchette / axe --> le levier /axe --> avant de la fix plus ou moins écartée par la vis --> qui repose sur l'avant du ski + ou - cambré... ouf !
Le pire c'est que ça a l'air de marcher : les "'fins" mécaniciens apprécieront la prouesse !
vu aussi chez espace montagne à Grenoble...
Alain CALMET a dit :
Par contre la fourchette dépasse largement de la platine et va taper assez fort sur le ski lorsqu'on manoeuvre la fixation sans chaussure : lorsque je monte cette fixation je mets une pastille alu de 3/10ème pour amortir le choc par précaution...
Ce problème est réglé si l'on monte les stop-skis ATK la fourchette tape sur la plaque des stop-skis
salut ,
apres une saison d utilisation , qui qui veut bien nous faire un retour ?
utilisation ?
securité ?
fiabilité ?
elle fait rever mais c'est pas donné quand meme, meme si c'est pas plus chere que les pures compet'. faut que ça tienne la route.
😉
sinon, où les trouver sur le net ?
Quelques avis + 2 marchands ici www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-rt 😉
Aller à la page : Précédente 1 2