ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fix ATK Race RT

fix ATK Race RT


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pierre*
[2757 posts] - Le 25/11/2010 08:02

Avec les conditions un peu minées jusqu'à aujourd'hui, pas encore sorti ces nouveaux skis et ces nouvelles fixs. Dès que je peux je mets un avis.

D
deride1
[82 posts] - Le 25/11/2010 20:10

il semble possible de mettre des stop skis légers voir sur www.atkrace.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=57:ski-stopper&lang=it

C
Chess
[62 posts] - Le 30/11/2010 19:37

La butée arrière est spécifique, par contre le rail de réglage peut utiliser exactement les mêmes perçages que le rail Felisaz.

La butée avant est compatible avec les perçages Felisaz et Dynafit (sauf qu'il y a 4 vis au lieu de 5) et elle intègre un support de couteaux Dynafit.

Par contre la fourchette dépasse largement de la platine et va taper assez fort sur le ski lorsqu'on manoeuvre la fixation sans chaussure : lorsque je monte cette fixation je mets une pastille alu de 3/10ème pour amortir le choc par précaution...

Le réglage de dureté avant repose sur une chaine de cotes assez osée : largeur d'insert sans neige dedans --> picots --> étriers --> guide des ressorts --> emboitement central --> fourchette / axe --> le levier /axe --> avant de la fix plus ou moins écartée par la vis --> qui repose sur l'avant du ski + ou - cambré... ouf !

Le pire c'est que ça a l'air de marcher : les "'fins" mécaniciens apprécieront la prouesse !

david38
- Le 01/12/2010 07:30

vu aussi chez espace montagne à Grenoble...

S
sz1111
[15 posts] - Le 01/12/2010 13:42

Vu sur mes Trab free rando light et c'est encore mieux 🤣

C
carambole
[57 posts] - Le 13/12/2010 06:52

Je remonte le sujet : d'autres retours d'utilisateurs ?

D
deride1
[82 posts] - Le 29/12/2010 21:48

Alain CALMET a dit :

Par contre la fourchette dépasse largement de la platine et va taper assez fort sur le ski lorsqu'on manoeuvre la fixation sans chaussure : lorsque je monte cette fixation je mets une pastille alu de 3/10ème pour amortir le choc par précaution...


Ce problème est réglé si l'on monte les stop-skis ATK la fourchette tape sur la plaque des stop-skis

bioman14
- Le 18/11/2011 14:58

salut ,

apres une saison d utilisation , qui qui veut bien nous faire un retour ?
utilisation ?
securité ?
fiabilité ?

elle fait rever mais c'est pas donné quand meme, meme si c'est pas plus chere que les pures compet'. faut que ça tienne la route.

😉

bioman14
- Le 18/11/2011 14:59

sinon, où les trouver sur le net ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2011 15:05

Quelques avis + 2 marchands ici www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-rt 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER