ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Questions club sur grenoble

Questions club sur grenoble


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
GenepiFreeHeel
[2 posts] - Le 01/11/2010 20:15

Bonjour,
J'ai vu différents clubs sur la région Grenobloise. J'ai déjà pu lire quelques comparaisons sur le forum skitour (certaines animées ^^ )
Je voudrais trouver un club dont la moyenne d'age se situe dans les 20 35 ans et qui pratique le ski de rando en loisir dans une bonne ambiance
J'ai quelques questions complémentaires par rapport à ce que j'ai pu lire. Je n'ai pas trop trouvé d'infos sur le GUCEM.

Voila la liste de mes questions pour chaque club : GUCM, GUM, GEMSA et CAF
- moyenne d'age :
- ambiance :loisir, convivialité ou performance, élitisme
- accompagnateur : guide diplômés ou accompagnateurs
- Niveau minimum requis ?

Merci d'avance ;)

J
jazouli
[13 posts] - Le 02/11/2010 17:50

Salut genépi

je suis cadre au club GEMSA en ski alpinisme et en VTT.

Tout d' abord si tu es dispo jeudi soir 4 novembre nous avons notre soirée de présentation a la maison des sports de Eybens a partir de 18h30. Cette soirée est ouverte a tous.

Pour repondre plus precisemment a tes questions nous sommes un certain nombre de jeunes mais aussi de moins jeunes. J ai encadre des sorties ou j étais le plus vieux(35). Mais nous avons aussi des gens plus âges. En tous les cas la tranche d' âge que tu vises est
représentée et active.
D' un point de vue ambiance nous n avons pas de compétition. Notre éthique est la formation et la convivialité. C est d' ailleurs sympa d' avoir les conseils de gens beaucoup plus âges et d' expérience qui de plus ont visite nombre de nos belles montagnes en France et a l étranger.
Nous sommes une quinzaine de cadre en ski. Il y a des cycles initiation chaque année avec tous les week ends des sorties dites faciles ( pd Max) 1000m Max toutes les semaines.
Il ya souvent le week end 4 a 5 courses par jour proposées. Il y a les formations FFME des raids en France et a l étranger. Toutes ces infos seront developpees jeudi soir et sont visibles
sur Internet.

Enfin mise a part l adhésion la pratique au sein du club est gratuite puisque encadrée par des brevets fédéraux bénévoles.
Nous avons tout niveau d' adhèrent du débutant au plus expérimente pour ma part je pratique avec mon chien kanuk qui descend la moyenne d' âge.
J espère qu on te verra jeudi soir ainsi que d' autres qui se poseraient la même question.
A bientôt
Cédric

G
GenepiFreeHeel
[2 posts] - Le 03/11/2010 19:19

Merci pour les infos Cédric.
Peut etre à Jeudi

aurelie
- Le 15/11/2010 23:10

salut Genepif !
ton choix c'est orienté vers quel club ?
je cherche également un club de ski de rando sympa, dynamique , assez jeune (25-35),tt nvx..
Bon ski la neige arrive 🙂
aurelie

B
bobo
[957 posts] - Le 16/11/2010 13:50

Le GUCEM c'est super cool! 😄
La moyenne d'age est celle du campus (principalement entre 20 et 30 ans) , l'ambiance est loisir, l'encadrement est assuré par des guides pour le ski de rando et les débutants sont acceptés et formés (faut quand même savoir skier).
Les permanences ont lieu le jeudi soir à 18h30 ici et y a 20% de réduc au Vieux Camp.

Petite précision: le ski de rando se pratique à l'ESMUG qui est une structure parallèle au GUCEM. L'inscription à l'ESMUG est comprise dans l'inscription au GUCEM.
Il est possible de ne s'inscrire qu'à l'ESMUG (escalade, rando, ski de rando, surf rando, raquettes) mais c'est réservé aux étudiants il me semble.
Le GUCEM offre en plus spéléo, Canyon, alpi et cascade de glace. Pour les non étudiants, il faut obligatoirement prendre une licence CAF ou FFME en plus au moment de l'inscription.

Yoann
- Le 18/11/2010 14:37

Pour terminer la quadrature du cercle.

Le gum : moyenne d'age 25-40 je pense.
Sport pratiqué : ski rando, alpi estival et hivernal, vtt , rando , raquette, canyon...et la fête(120 personnes cette année)
Encadrement par des adhérents du club par validation interne après quelques années de formations.

Les plus à mon avis :
- très bonne ambiance: camp (calanques, ailefroide...)
- vraiment tout niveau
- possibilité de s'impliquer facilement dans la vie du club

Les moins :
- organisation à l'arrache le jeudi : pas de planning prévisionnel des sorties(mais on n'y travail).


La plupart des club font leur permanence un jeudi. A l'époque où je cherchais un club j'avais fait le tour de club un jeudi soir ce qui m'avait permis de vite faire mon choix.

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/11/2010 17:37

Pas un bon souvenir du GUM pour ma part. A peu près débutant, je m'inscris à une sortie, objectif le col du merlet.
Rendez vous donc sur le parking à Grenoble pour organiser les voitures, puis départ pour un deuxième rendez-vous à St Etienne de Cuines pour je ne sais plus quelle raison. St Etienne de Cuines, on attend 1/4 d'heure, 1/2 heure, 3/4 d'heure, 1heure. Personne ?!?

A l'époque je n'ai qu'une vague idée d'où est le départ et de l'itinéraire, mais on décide quand même de monter au départ de la rando, qu'on arrive finalement à trouver après avoir un peu demandé notre chemin. Sur le parking, on reconnait les 3 autres voitures qui étaient au départ à Grenoble. On part, et en se mettant un peu la trash je rejoins le groupe au moment où il arrive au col. Je leur demande ce qu'il s'est passé
Ah ben finalement on a annulé le rendez-vous a St Etienne de Cuines
Trop sympa de nous avoir prévenu
Ben on avait pas vos coordonnées
Ils n'ont même pas eu l'idée qu'on pouvait les attendre, et qu'ils pouvaient faire un crochet. Pas une excuse, ni même une ébauche de regret. Je leur avait mis une heure à la monté, ça a du les énerver...

Au sommet, après cette courte discussion, les groupes d'habitués étaient constitués, j'étais seul, pas une personne n'a pris la peine de m'intégrer ni même de se soucier de ma présence, et pire j'ai bien senti que je ne faisais pas partie du groupe. L'accueil, ça n'a pas été leur fort...
J'ai mangé seul, et je suis redescendu seul. Une bonne journée de merde comme j'en ai peu passé en montagne. J'ai plus remis les pieds au GUM depuis.

J'arrête de faire mon caliméro. C'était il y a dix ans, j'ai digéré le traumatisme, même si j'ai du faire 7 ans de thérapie 😜
Je ne généralise pas car il y a surement plus de gens sympa au GUM que dans la moyenne, et ça aurait pu arriver n'importe où ailleurs. Dans tout club, il faut se montrer pour être accepté.

Maintenant graçe à Skitour j'ai plein d'amis 😄 et j'évite les trop gros groupes 🤢

Kub
- Le 30/11/2010 09:56

Merci Jeroen pour ce message constructif et pour tirer de bonnes generalites a 2 balles sur un club suite a une seule sortie.

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2010 16:20

Jeroen a dit :Je ne généralise pas car il y a surement plus de gens sympa au GUM que dans la moyenne, et ça aurait pu arriver n'importe où ailleurs.
Kub a dit :Merci Jeroen pour ce message constructif et pour tirer de bonnes generalites a 2 balles sur un club suite a une seule sortie.

tu aurais mieux fait de lire mon message intégralement. OUI je raconte ma mésaventure, mais NON je ne généralise pas, et je le précise au cas où ce ne soit pas clair, en prenant même le temps de laisser un commentaire sympa...

steph mougin
- Le 30/11/2010 20:47

Sinon y a le DSA : www.youtube.com/watch?v=GEglr5bHHfQ

😉

N
Nanook
[17 posts] - Le 01/12/2010 08:40

Et ben, moi je suis au GUM aussi, la moyenne d'age est de 33ans et la médiane est de 30ans !!
Super ambiance, mais il faut faire des sorties et aller aux perms pour rencontrer des gens(comme partout il me semble !), ou même aller grimper au mur !
On sort régulièrement en vtt, escalade, canyon, ski de rando, alpi...

C
Cygogno
[67 posts] - Le 01/12/2010 11:57

+1,
globalement une trés bonne ambiance au gum, je pense que tu es mal tombé Jeroen ce jour la, et comme tu le dis, y a plus de gens sympa que l'inverse, en tous cas aujourd'hui

salut guillaume, j'espere que tu vas bien.
a bientot sur les skis !

Pierre

nono
- Le 21/09/2013 14:55

au gum les sorties club sont payantes, elles intègrent les frais des "dit encadrants" dans nos frais de voiture péage remontées mécaniques etc. ils ne payent que leur bouffe.
donc si on marche bien et qu'en plus on a pris sa voiture comme jeroen, ils peuvent pas nous faire payer. ca se comprend qu'ils l'ont ignoré, a l'arrivé ils sortent l'ordi et nous font payer sur place, on doit même se prêter entre nous si on a pas assez, la maison ne fait pas de crédit.
voilà désolé pour les défenseurs ou encadrants comme Kub.

K
Kub
[35 posts] - Le 25/09/2013 10:51

Salut Nono,
Je rectifie tes propos qui sont inexacts.
Non, les sorties GUM ne sont pas payantes, mais totalement gratuites !
Les frais de routes sont partages entre les participants (y compris les encadrants !) et sont verses aux conducteurs, pas au GUM.
Lorsqu'il y a des stages sur 2 jours (initiation alpi, neige et avalanche, orientation), effectivement les frais des encadrants sont partages entre les participants, ce qui me semble la moindre des choses: ils donnent de leur temps pour faire de la pure formation pour débutant. Les modalités sont clairement expliquées lors de l'inscription.
Mais tu peux aller faire ces stages avec un guide, tu verras la différence de prix ;-)

nono
- Le 25/09/2013 14:34

Moi en tout cas au GUM j'ai payé tout les frais des encadrants à toutes mes sorties et sur le site, il est écrit que les encadrants peuvent demander le remboursement de tous leurs frais, et j'ai jamais vu ca dans un autre club, c'est tout. Il n'y a rien d'inexact dans mes paroles.
Sinon au gum régulièrement c'est juste une sortie limitée a 10 ou 12 pers qui arrive la veille par mail, donc peu de choix au final. Ca, il suffit de s'inscrire sur la liste pour voir que c'est exact aussi.
Et il y a surtout des sorties personnelles "autonomes" qui sont proposées donc hors contexte sorties club.
Voilà ce qu'on ne nous explique pas quand on vient se renseigner, c'est tout.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER