ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pas encore assez de neige pour la glisse....

Pas encore assez de neige pour la glisse....


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 31/10/2010 20:53

si vous avez l'occasion tester donc le freeboard

Vision d'un grand débutant

qui en plus a peur du goudron...
Mais bon en persistant ça peut devenir très bon surtout lorsqu'on vois les vidéos de pro sur le net 😉

Si y'a des motivés ma planche est à dispo 😎

kaiser38
- Le 31/10/2010 21:36

nickel,
En une vidéo tu as réussi à montrer à skitour que tu sais faire du VTT et que tu aimes bien faire chier les bagnoles sur la route avec ta planche !

Trop cooooool !

autre chose ?

a++

S
shama
[562 posts] - Le 31/10/2010 21:42

Alors non, je ne sais pas "bien" faire du VTT et je ne prends absolument aucun plaisir à embêter les voitures sur la route (la partie plaisir est ailleurs).

Par contre oui j'ai une grande gueule et j'adore me la pêter... 😉

Un autre renseignement ?

N
Nemo
[396 posts] - Le 31/10/2010 21:53

Impressionnant le freebord, du coup je suis allé voir d'autres vidéo et c'est même beau à voir. (je sens que ca va plaire à mes fils ...)
Par contre ca à l'air franchement dangereux / aux véhicules .
Il doit être bien malheureux Kaiser38 pour écrire des posts aussi désagréables ...

Jeroen
[13038 posts] - Le 31/10/2010 23:00

Voui, 2 voitures, deux passages chauds. Gaffe quand même. A mon avis un pantalon un peu épais ne serait pas superflux 😉

Sinon ça à l'air de bien glisser et c'est bien sympa à regarder même si il y a encore quelques mouvements parasites des bras 😜

kaiser38
- Le 01/11/2010 01:28

@némo : malheureux à donf ! pas assez de neige pour skier, pas assez sec pour rouler, un peu trop de vent pour voler...

@shama : tu confirmes ce que je pensais sur le fait que tu te la pètes ! 😄

pourquoi t'as mélangé le VTT et le freeboard et pas scindé la vidéo en deux ?

a++

S
shama
[562 posts] - Le 01/11/2010 08:55

Parce que cette épingle me chauffe depuis pas mal de temps et qu'elle ne passe toujours pas et que j'y étais avec les personnes qui m'ont filmés. Même journée, même lieu de descente.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/11/2010 10:03

Ah oui cette épingle, pas facile, bien que la difficulté ne soit pas dans l'épingle mais dans le franchissement avec le rocher qui vient buter contre le cintre...
2 remarques Vincent:
- fait gaffe avec ce jouet, ça te rapproche de la tombe ainsi que les autres usagers de la route...
- change moi ce fond musical infernal!!

kaiser38
- Le 01/11/2010 10:40

je reconnais pas cette epingle, c'est ou ? ca a en effet pas l'air simple

a+

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/11/2010 10:49

C'est la descente du Pertuiset, au dessus de Aix les Bains. Très belle mais trop facilement accessible en moteur et qui s'est pas mal dégradée de saison en saison ( cette année plein de pierres qui roulent, probablement déterrées par les passages itératifs).
La descente sur la route est celle du Revard toujours vers Aix, au niveau de Trévignin pour la fin.

kaiser38
- Le 01/11/2010 11:20

c'est malheureusement ce qui arrive à pas mal de descente trop accessible, c'est certain... C'est dommage, mais c'est difficile de trouver une solution...

A part créer ou redécouvrir d'autres sentiers pour que les gens n'aillent pas toujours sur les même !

a++

S
shama
[562 posts] - Le 01/11/2010 11:31

Pour info, là c'était juste enfin l'occasion d'avoir qq pour filmer et pour que ma soeur qui vit aux US et qui m'a acheter cette planche puisse voir les qq progrès (bon vu que je fais ça vraiment en dilettante ça avance pas vite.)

Pour le rapport avec les voitures 3 choses :
- d'habitude je me teste sur des routes bien moins fréquentées (avec via-ferrat à la montée comme ça on s'amuse dans les 2 sens 😉). Mais un peu comme l'apprentissage du ski, bouffer un peu de D- "facilement" aide a rapidement prendre en main ce truc.
- le gros pb est qu'avec le bruit de la planche je n'entends absolument pas les voitures arrivant derrière moi (mais Baba va me bricoler un gilet jaune fluo avec "Klaxonnez-moi" en gros sur le dos.
- avec plus de niveau, y'a plus de vitesse et finalement ça devient fluide dans le trafic donc bien moins gênant pour tout le monde

Là je dois en être à une 15ène d'essais (dont pas mal sur une petite route en bas de mon village) mais cette planche à vraiment une capacité directionnelle et de freinage. (bon sur route mouiller comme dans le début de la vidéo ça freine beaucoup moins bien)

@EH pour la music c'était holooweeeeen hier non ?

kaiser38
- Le 01/11/2010 12:05

ouais faut faire gaffe quand même. Mais quelle est la différence avec une longboard classique en fait ? ca se met beaucoup mieux en travers ?

S
shama
[562 posts] - Le 01/11/2010 12:15

A la différence des planches à bitume, le freebord a 2 roues centrales supplémentaires qui peuvent tournée comme les roues de chariot de supermarché. Ces 2 roues sont un petit peu plus haute que les 4 roue classique ce qui permet le pivotement et ... les fautes de carres 😉 🤭

Pour bien comprendre et voire ce que des bons sont capables d'en faire

.

Je m'étais juste permis de "blablater" là-dessus car je me suis aperçu que finalement assez peu de snowborder/skieurs connaissaient alors qu'il y a qq similitudes.

S
Silex
[14 posts] - Le 01/11/2010 12:24

Pinaiz, je connaissais pas et ca a l'air top comme truc ! Par contre, je m'interroge sur la durée de vie des roues... 😯

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER