ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > choix chaussure/fixation/ski

choix chaussure/fixation/ski

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julien
- Le 31/10/2010 01:32

Débutant en ski rando, est ce que cette association est cohérente ?

chaussure Scarpa Matrix
fixation Dynafit TLT Speed
ski Dynastar Altitrail Powder

Est ce la bonne panoplie si je considère que je suis :
- conscient que la montée dure au moins deux fois plus de temps que la descente ;
- pas très bon skieur de piste (çà passe pour les pistes noires larges, mais pas au niveau pour les couloirs ou la glace) ?

Jeroen
[13123 posts] - Le 31/10/2010 08:48

Salut Julien,
Oui cette association est très cohérente, par contre les Powder, même s'ils sont très sains, ne sont pas les skis les plus faciles de leur catégorie.

Vivagel
[842 posts] - Le 31/10/2010 09:13

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Julien
- Le 31/10/2010 14:47

Merci pour ces infos !

Je corrige donc :
- chaussure SCARPA Avant TLT
- fixation DYNAFIT TLT Vertical ST
- ski Black Diamond Stigma (ski plus taillé que les powder donc plus facile à skier)

Est ce mieux que la 1ère proposition ?

Jeroen
[13123 posts] - Le 31/10/2010 15:00

Vivagel a dit :La TLT Speed n'est pas la plus pratique des Dynafit, il vaut mieux une Vertical ST.
Pas de ton avis. La vertical ST n'est que cosmétique.

Pour les Stigma, bien que plus taillés que les powder ils ne sont pas super faciles à skier, à cause de leur rigidité. Regarde du coté des Free Dream

Pour les chaussures, la Scarpa Avant TLT c'est vraiment l'entrée de gamme.

nicom
- Le 31/10/2010 15:40

En ce qui concerne les stigmas c'est clair qu'il faut les maitriser. Leur rigidité spatule-talon fait qu'ils pardonnent pas trop les erreurs et chauffent les cuissent. Apparement le modèle de cette année est plus accessible. Pour les fix j'ai des verticale lite est j'ai eu des pb de mise en position descente dans des parties raides et dure, du coup je me suis retrouvé en situation délicate (je sais pas si c'est le fait d'exercer un pression plus forte car neige dure, du coup le chaussure frotte plus et fait pivoter la fix???)... je n'ai pas eu ce probleme avec les speed.

Julien
- Le 31/10/2010 16:29

Je vous propose ma dernière combinaison :

chaussure Dynafit ZZERO4 PX TF
fixation Dynafit TLT Speed
ski Atomic Free Dream.

Adjugé ?

senhal
- Le 31/10/2010 16:41

Vendu!

L
lemich
[1407 posts] - Le 31/10/2010 16:42

Pas mal du tout 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 31/10/2010 18:50

Euh pour les chaussures tu as essayé ?
Parce que passer de la Matrix à la Dynafit Zzero, je pense que ce n'est pas le cas !!! Ayant des Matrix, je peux te garantir que je n'arrive pas à supporter plus de 5 minutes les Zzero !

Alors pour les skis, pas de soucis, c'est du polyvalent très bon et d'autres modèles feraient aussi bien l'affaire, mais les chaussures, choisis celles qui vont à ton pied.

nicom
- Le 31/10/2010 19:36

Perso je suis passé de la matrix à la Zzero4c, je suis super content de cette chaussure. La matrix était bien mais un poil trop large, j'avais toujours des ampoules le chaussons thermo toujours trempé. POur moi la Zzero est parfaite (chausson classique), pas d'ampoule, maintient nikel. Par contre j'ai pas pris 3 boucles car pour moi la coque s'arrete trop bas. Avec 4 boucles c'est Nikel. Je trouve que le chaussant ce trouve entre scarpa (large) et garmont (étroit). Bref faut essayer !!!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER