Bonjour a quelle date ferme les cols de glandons et croix de fer ?
Jusqu'à quelle date on peut monter jusqu'à grand maison depuis l'Isère?
merci
Jusqu'à quelle date on peut monter jusqu'à grand maison depuis l'Isère?
La route n'est ni déneigée ni salée sauf en fin de saison.
Ca veut dire que dès qu'il neige suffisament pour que ca tienne, ca coince.
L'année dernière le 12 décembre, on avait été voir, et ca passait plus. Il y avait pas tant de neige que ca en montagne, mais la route étant souvent dans l'ombre, ca tenait bien, et il y avait des plaques de glaces. D'autant qu'après le rivier il y a une descente raide avec 3 épingles et je ne m'y aventurerai pas si c'est enneigé.
kaiser38 a dit :D'autant qu'après le rivier il y a une descente raide avec 3 épingles et je ne m'y aventurerai pas si c'est enneigé.
Les descendre, c'est une chose, les remonter ensuite 🤢 🤢 🤢
j'y suis aussi déjà un début décembre une année ou il n'y avait pas trop de neige, ce n'est pas entretenu et par endroit il y avait des rochers qui bouchaient parfois la moitié de la route et aussi qq tas de neige de petites avalanches
je pense qu'après la première chute elle n'est pus entretenu...
J'y ai éffectué ma 1ere sortie ski de rando la saison dernière le 6 novembre je crois et nous avons déja du nous arreter 800m avant le col. Un camion y était d'ailleurs coincé... Donc dès qu'il neige assez on ne passe plus.
Comme ça a plu un peu haut en début de semaine. Qu'est ce que vous pensez des accès routiers pour la croix de fer et glandon? Jusqu'où peut on aller en voiture?
Merci d'avance.
ils devrait rester fermé jusqu'aux mois de mai 2011 pour le col de la croix de fer, un peu après pour le glandon
Même s'il a plu haut, il n'est pas envisageable d'ouvrir ces accès et de les entretenir au vue de la circulation utilisant ces routes.
Pour la bérarde, il est possible d'aller jusqu'à Champhorent.
Merci bien neigerome.
Je savais que c'était fermé officiellement car je l'avais vu sur le site de la dde savoie. mais je me demandais ce qu'il en était en pratique pour la version officieuse 😉 et donc jusqu'où nous pourrions aller en voiture avant de se retrouver coincé coté Saint Sorlin, Saint Colomban et le Rivier.
Mickyte a dit :Merci bien neigerome.
Je savais que c'était fermé officiellement car je l'avais vu sur le site de la dde savoie. mais je me demandais ce qu'il en était en pratique pour la version officieuse 😉 et donc jusqu'où nous pourrions aller en voiture avant de se retrouver coincé coté Saint Sorlin, Saint Colomban et le Rivier.
tu veux dire sur le site mutualisé de la DIR et du conseil général de la savoie 🙄
h**p://www.savoie-route.com/
tu peux accéder assez haut en vélo depuis le parking du rivier 😉
Il n'y a peut être plus beaucoup de neige
mais gaffe à la glace ... !
Les routes mouillées sont verglacées au dessus de 700m en NW
Au Rivier c'est fermé par un tas de neige volontairement laissé par le chasse neige. De toute façon c'est plein d'avalanches.
Au Rivier au parking du bout, tu vois arriver tous les 1/4 heure un touriste à fond. Il freine et te demande où est la route. Eh oui le GPS lui a dit de passer par le Glandon pour aller de Grenoble à Saint Jean de M. ou de l'Alpe d'Huez à Moutiers via la Magdeleine ( véridique) 🙄