ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Mes choix pour kit ski de rando polyvalent (achat à confirmer)

Mes choix pour kit ski de rando polyvalent (achat à confirmer)


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
_
_Erik_
[178 posts] - Le 27/10/2010 23:20

Merci de votre aide jusque ici 😎 . Pour info, mes choix pour kit ski de rando polyvalent (achat à confirmer 🤣 )

Vos commentaires sont les bienvenus pour ce kit que je veux polyvalent 🙂 et homogène 😉 (choix en utilisation/poids/prix doivent être cohérents...)

--------------------

<5kg au pied dont max 2,5kg pour SKI + FIX et max 2,5kg pour CHAUSSURES
Peut-être à revoir.. cf choix skis pas encore décidé 😄


--------------------

Skieur
Taille/Poids : 1m76 pour 80kg
Pratique :
-- Randonnée "ballade" avec belles descentes mais pentes raisonnables pour un skieur lambda +
-- Participation à compets accessibles en "amateur motivé" pour qui "l'important, c'est de participer" mais aussi de ne pas ralentir ses co-équipiers, eux aussi des "amateurs motivés" mais pas des "collant-pipettes" (entre 1500 et 1800m de dénivellée positive - pas du niveau des courses plus connues de ski-alpinisme comme PDG ou PM.. - chaussage au départ, montée sans passage délicat demandant d'enlever les skis, puis descente abordable pour skieur lambda)
Niveau : OK, passe partout en station, pas testé le ski-alpinisme ou freeride

--------------------

FIX - PLUM Guide (Félisaz)
Poids = 660g

www.skitour.fr/matos/fixations/plum-by-felisaz-plum-guide
-- Léger, bien usiné, sécurité, réglages 6 tailles

--------------------

CHAUSSURES - Dynafit TLT 5 Mountain
Poids = 2,3kg en T27

www.skitour.fr/matos/chaussures/dynafit-tlt5-mountain
-- Léger mais pas trop cher

_
_Erik_
[178 posts] - Le 03/11/2010 13:11

SKIS - CHOIX PAS ENCORE ARRETE


Movement X-Series RANDOM

167cm-------115-76-105----------19m---------------1860g
175cm-------115-76-105----------20m---------------1970g



www.skitour.fr/matos/skis/movement-x-series-random


Trab Duo Sint Aéro
Poids = 2kg en 171cm

www.skitour.fr/matos/skis/trab-duo-sint-aero
-- Léger et étroit pour compet, mais pas trop non plus, côtes suffisamment importantes pour descendre facilement partout
-- Assez droit et rigide pour accrocher en pente raide
-- Un peu cher, mais réputation de solidité, notamment semelle et carres qui peuvent être refaits sur plusieurs saisons (plus de carres que sur les modèles Race Aero de Trab)


Movement IKI
Poids = 2,5kg en 168cm

www.skitour.fr/matos/skis/movement-iki
www.movementskis.com/products-skis-iki.html#

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/11/2010 13:29

A un moment il faut faire un choix 😉
X-Series RANDOM, si t'a les moyens il faut se lancer !

R
renot
[207 posts] - Le 03/11/2010 15:43

Et les Altitrail Powder ? Les Freedream ? Les Seven Summit ? Les TA Free Cross ? Les Freerando ?
Ce sont des valeurs sures...

R
romaleo
[216 posts] - Le 03/11/2010 16:41

pour les skis, perso j'ai les Trab Duo Sint Aero. J'en suis très satisfait, compèt, rando voire piste (avec les enfants). Le seul hic pour moi, c'est en croute mais j'ai pas un super niveau de ski. Un bon skie avec quasi n'importe quoi. 😉

davidl
[544 posts] - Le 03/11/2010 17:00

"80kg, compets accessibles"
Avec des skis > 2,5kg tu vas ramer à mort. Idem les fix, y'à plus léger en mettant une talonnière light = -150gr/ski.
Ces X-Series RANDOM çà a une bonne durée de vie?
Les shoes OK si les pieds supportent la coque étroite, faudra enlever la languette+scratch, étanchéifier, remplacer les cables par cordelette.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 03/11/2010 19:47

Entre le duo Sint Aero et le Random, j'hésiterais pas trop. Le duo sint est plus étroit et plus lourd... La différence de prix est relativement peu importante en plus (80 EUR pour des skis aux environs des 700 EUR c'est pas vraiment décisif).
Pour le IKI, tu fais un bond en poids. Pour rester homogène avec tes pompes, le Random semble mieux adapté.

Pour la solidité du Random, peu de recul encore (les duo sint par contre c'est de l'éprouvé vu qu'ils sont déjà anciens, sortis en 2004) mais les skis qui ont tourné la saison dernière semblent avoir tenu le coup.

_
_Erik_
[178 posts] - Le 03/11/2010 23:54

Renaud a dit :Et les Altitrail Powder ? Les Freedream ? Les Seven Summit ? Les TA Free Cross ? Les Freerando ?
Ce sont des valeurs sures...


Je me fixais au départ sur une valeur - arbitraire je l'admets - de 2kg la paire.. pour des skis polyvalents, 50% compet amateur et 50% fun..

C'est pour celà que je n'avais que le Movement X-Series RANDOM et le Trab Sint Aero..

Si je dois mettre plus de poids, je pensais au IKI, mais effectivement tous les skis que tu cites sont des valeurs sûres..

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 00:00

DavidL a dit :"80kg, compets accessibles"
Avec des skis > 2,5kg tu vas ramer à mort. Idem les fix, y'à plus léger en mettant une talonnière light = -150gr/ski.
Ces X-Series RANDOM çà a une bonne durée de vie?
Les shoes OK si les pieds supportent la coque étroite, faudra enlever la languette+scratch, étanchéifier, remplacer les cables par cordelette.


David, bien noté ta réponse et t'en remercie.
Juste pour clarifier, quand je parle de "compets accessibles, je parle de compets amateurs, sans difficulté", plutôt que de "rendre accessibles des compets réputées" (type PDG, PM) 😄
J'ai par exemple fait des "compets" avec l'Armée suisse et leurs skis réglementaires qui doivent peser 3kg avec les fix 😄 ... par pied 🤣
Dans les autres cas, j'avais toujours des skis de loc (modèle Dynafit ou Dynastar type 7 Summits ou Vertical par exemple).. donc tout gain de poids sera le bienvenu.
Je n'ai pas le niveau pour me lancer dans des compets trop sérieuses

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 00:03

Pïerre a dit :Entre le duo Sint Aero et le Random, j'hésiterais pas trop. Le duo sint est plus étroit et plus lourd... La différence de prix est relativement peu importante en plus (80 EUR pour des skis aux environs des 700 EUR c'est pas vraiment décisif).
Pour le IKI, tu fais un bond en poids. Pour rester homogène avec tes pompes, le Random semble mieux adapté.


Bien noté, merci 😎

kaiser38
- Le 04/11/2010 00:07

un truc tout con, mais regarde quand même la solidité des skis !

et notamment la largeur des carres. Sur certaines marques, ca frise l'incorrection tellement ils sont fins. Un pet un peu violent, 3 affutages, et tu jettes ton ski à la benne.

les movement et les ski trab ont l'air sérieux. J'émets en revanche des doutes sur la solidité des dynafit ou des black diamond ! Dynastar aussi c'est du solide (sauf les powder dont la plaques Ti avait été oubliée...)

a+

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 00:07

Pïerre a dit :Pour la solidité du Random, peu de recul encore (les duo sint par contre c'est de l'éprouvé vu qu'ils sont déjà anciens, sortis en 2004) mais les skis qui ont tourné la saison dernière semblent avoir tenu le coup.

C'est exactement le feedback que j'ai eu sur cette nouvelle gamme X-Series de Movement..
Peu de recul sur 1 saison, petit échantillon certes, mais pas de casse notée 🙂
Les 2 boutiques que j'ai vues ont toutes les 2 de bonnes choses à dire sur leur relation avec Movement et donc sur ces nouveaux skis très légers, à qui ils accordent par défaut leur confiance.

Selon eux : Trab et Movement sont les 2 du ski de rando qui produisent à la main avec des matériaux de qualité

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 00:16

kaiser38 a dit :Dynastar aussi c'est du solide (sauf les powder dont la plaques Ti avait été oubliée...)


Construction Dynastar Altitrail Powder:



Mélange de bois et d'acrylique (Rohacell), il permet à la gamme Alti d'offrir des structures légères, résistantes et performantes à la descente.

Même si le Powder a apparemment les cotes parfaites, ca sent un peu le cheap, non ? A ce prix là ? Les concurrents sont apparemment mieux dotés..

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 00:18

kaiser38 a dit :les movement et les ski trab ont l'air sérieux.
Fabriqué à la main.. Made in Europe

kaiser38 a dit :J'émets en revanche des doutes sur la solidité des dynafit ou des black diamond !
Pas fini à la main.. Made in somewhere cheap in Asia?? 😉 🤣

_
_Erik_
[178 posts] - Le 04/11/2010 00:20

Jeroen a dit :A un moment il faut faire un choix 😉
X-Series RANDOM, si t'a les moyens il faut se lancer !


A toi qui a LE ski avec les mensurations parfaites, je pose la question : Pas trop taillé le X-Series RANDOM ?

Merci Jeroen, ainsi que pour ton message perso.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER