ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > matériel télémark

matériel télémark


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
david
- Le 26/11/2010 13:13

bonjour,
je cherche des fix voile switchback,connaissez vous le distributeur en france.merci bertrand

D
den
[72 posts] - Le 26/11/2010 13:38

salut David,
Telemark Pyrénées est ditributeur la marque Voile en France .

Joc
- Le 27/02/2012 19:03

Avec une paire de fix de télémark black diamond 01, faut il avoir des cartouches midstiff ou freeflex pour faire de la rando ?

O
Ottakar
[55 posts] - Le 27/02/2012 20:32

Les cartouches n'ont rien a voir avec le fait de faire de la rando, c'est en fonction de tes goûts à la descente que tu dois faire ton choix

Joc
- Le 27/02/2012 20:58

ah ok !!! et la freeflex est beaucoup plus souple que la midstiff ?

O
Ottakar
[55 posts] - Le 27/02/2012 22:41

hop!

Joc
- Le 29/02/2012 17:39

ok merci pour les infos !!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 29/02/2012 17:48

Sur neige dur plus la cartouche est dure mieux c'est, meilleure est l'accroche, mais sur le mou tu plonges avec! Donc en rando il y a un compromis à trouver qui dépend aussi de l'avancement de la fixation sur le ski (plus la fix est reculée plus la cartouche devra ou pourra être dure)

Joc
- Le 29/02/2012 20:58

ben la fix est monté plus ou moins au mileu du ski et j'ai des cartouches midstiff (black diamond 01). je trouve ca assez rigide je sais pas si ds la puff ca le fait ou pas !!!

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/03/2012 10:10

Tout peut le faire, après il faut adapter la technique de ski, à chaque neige une position différente, d'où l'énorme difficulté en neige très changeante: il faut jouer sur l'écartement avant arrière , le dosage des appuis pied amont pied aval, et l'abaissement du centre de gravité, mais cela doit devenir instinctif, d'où un apprentissage qui peut-être plus ou moins long, et surtout la perte de ses moyens quand la fatigue est là! (rien à voir avec de la piste quand on a fait la montée, je ne parle même pas d'une piste damée ...)

Joc
- Le 01/03/2012 15:18

lol c clair !!!! en tout merci pour les conseils je n'ai plus qu'a aller m"entrainer !!!! bon ride a vous tous !!! chao

JJ
- Le 15/04/2012 21:39

quelles cartouches utiliser sur des BD 03 pour la puff ? freeflex ou midstiff ?


merci

F
Forezan
[1006 posts] - Le 16/04/2012 04:57

Il n'y a pas de réponse: ça dépend des skis (largeur devant) de la position des fix (plus ou moins avancées), du skieur (position plus ou moins fendue, appuis amont aval), de la qualité réelle de la puf (densité, sous couche), en fait les deux peuvent faire mais après ça dépend, il faut s'adapter, mais ce sera surement plus facile en général avec une dureté moyenne.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER