ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Boots snowboard...

Boots snowboard...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 22/10/2010 18:31

J'ai vu le sujet similaire de 2004 resté sans réponse donc du coup j'en ouvre un autre... 🙄

Pour les pratiquants de snow rando en boots quel sont :
- les pièges à éviter
- les modèles que vous appréciés

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net a part qq posts sur les semelles vibram (mais bon pour moi c'est pas vraiment un critère vu qu'on est plus rapidement avec les crabes qu'autre chose).

Bref vu que je me remets au snow et que je n'ai pas vraiment de recul question rando, si y'a des trucs à éviter ou a faire gaffe merci de me passer l'info. 😉

Y
Yohann08
[41 posts] - Le 23/10/2010 10:12

Salut Shama,

pour ma part, un piège à éviter : une semelle trop souple, et sans trop d'accroche: il y a pas mal de fois ou il est appréciable d'avoir une bonne tenue du pied sans cramponner! Et même avec des crampons, une remontée de couloir en frontal est plus sécurisante avec des appuis plus francs.
En cela une semelle Vibram est une bonne garantie. (Voir modèle Driver de chez Burton)

Autre point important, le laçage: deux poignées (chausson et coque) pour serrer ses pompes efficacement, dans la poudre et le froid, sans enlever les gants après la montée, c'est top. (Je n'ai jamais essayé le système "boa").

Enfin, attention aux modèles trop stylés, peut-être trop fragiles en dehors d'une utilisation classique.

Depuis l'année dernière j'utilise le modèle Decade de chez Northwave; j'en suis vraiment satisfait, hormis un léger manque de crampons: excellente tenue du pied, laçage bien efficace, semelle rigide.
A+

gregeusz
- Le 23/10/2010 10:51

la driver de chez burton est pas mal (lacage efficace avec un serrage cou de pied et un serrage cheville assez pratiques qui se desserrent, resserrent rapidement, bonne rigidité) mais chère et me semble peu solide (les sangles des raquettes l'abime vite) sinon je crois que K2 fait un modèle semblable dont j'ai entendu du bien... sinon simplement des boots typées freeride...

V
vinz_z
[24 posts] - Le 23/10/2010 10:51

Salut Shama,

Je n'ai pas testé beaucoup de boots à vrai dire, j'ai des Vans avec system boa qui ont bientôt 3 ans de randonnées (50 sorties/an), avec qlq passages chez le cordonnier.

Hormis la tenue du pied (que je juge correct pour ma pratique) Le system Boa est à mon avis le top pour éviter trop de manip en haut d'un couloir par exemple, pour un serrage rapide est uniforme, ou pour garder les mains bien au chaud dans ses gants!

Si je change de boots, se sera un de mes critère de base.

++

P
P4matik
[19 posts] - Le 23/10/2010 10:59

Salut

J'ai commencé par le ski puis le snowboard -en plaques au début-, j'en garde un désir de maintien important dans le choix de mes boots et de mes fix.
J'avais jusqu'à présent des salomon F20, j'apprécie ce modèle même si parfois le flex me chagrine
Par contre ce concept de boots salomon fusion est nickel car la boot est plus compacte, plus proche du pied = avantage pour moi en rando car plus compacte et sur les raquettes avec une pointure à 45 on est très proche - sur mes TSL- du réglage maxi, la boot est aussi plus légère. concernant la semelle elle est globalement assez rigide et l'accroche est correcte avec de petits picots, on monte aussi des crampons classique sans avoir besoin de changer la barette pour une plus longue.
En montée c'est le dévers qui reste le plus chiant car on est en "tension" latérale et à la longue ca peut être douloureux pour les chevilles (une raquette est plus large qu'un ski et la boot est plus souple).
pour cette année, je reste fidèle à salomon avec le modèle freeride le plus rigide = la malamute, ca devrait le faire.

S
shama
[562 posts] - Le 23/10/2010 11:02

Merci pour vos nombreux retours qui m'éclairent qq peu...

J'ai oublier un point plus spécifique au splitboard. A priori y'a zéro amorti sur les fixe (fuse/karakorum). Vous avez des boots avec un bon amorti du pied (je pense également aux marches d'approche dans les cailloux) ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER