ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > photos avalanches

photos avalanches


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
poulou05
- Le 18/10/2010 19:37

je cherche un site proposant des photos d'avalanches pour un soirée sécurité de mon club; j'ai essayé dans Data'Valanche mais en faisant un copier coller vers Power point la photo est petite et si je l'agrandi elle est pixelisée un max ; qui peut m'aider ? merci

B
bobo
[957 posts] - Le 18/10/2010 19:58

Essaye Google image avec le filtre sur la taille, ça peut déjà donner quelques résultats: exemple 1 ou encore exemple 2

jls 05
- Le 19/10/2010 08:54

Je recommande :

www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-catou331/avalanche.html

... ainsi (modestement...) que mon commentaire :

"Photo très pédagogique.
Les avalanches de plaque, c'est pas seulement sur les crêtes, c'est partout où une zone de vitesse du vent(donc d'arrachage de neige) est suivie d'une zone de ralentissement (donc de dépôt).
Celle-ci est du type "avalanche de flanc ondulé" (bon, c'est plus chic dans la littérature américaine : "cross loading").
"

Soyez attentif au profil "aérodynamique" du terrain: flancs ondulés, ruptures de pente, haie boisée...

Un principe : ne jamais couper un flanc ondulé (... enfin, bon, si on peut éviter...)

C
cmanu
[948 posts] - Le 19/10/2010 09:16

on peut facilement se douter qu'il y a des accumulations quand on regarde le relief vers les arbres à droite de la plaque

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 19/10/2010 09:43

Tu peux déjà consulter celles de Skitour:
Onglet photo -> catégorie "Neige, Avalanches"
Et contacter leur auteur pour usage!

E
elpalmar
[171 posts] - Le 19/10/2010 19:23

Site d'Alain Duclos : duclos.transmontagne.pagesperso-orange.fr/

Site de l'ANENA : www.anena.org/

jean
[994 posts] - Le 19/10/2010 21:20

Quelques unes ici, c'est du vécu, malheureusement 🤢 Au passage, il y a 5 pages d'analyse de cette mésaventure dans le dernier numéro de l'ANENA 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/10/2010 22:44

Va faire un tour là bas, ça donne aussi à réfléchir. Je dois avoir les photos en meilleure résolution.

www.skitour.fr/sorties/pointe-de-la-saume,5289.html

poulou05
- Le 20/10/2010 08:49

merci à tous pour vos réponses, j'essaierai d'être convainquant et que vos photos feront réfléchir les quelques "écervelés" de mon club.

Bonne saison (c'est pour bientôt !)

C
cmanu
[948 posts] - Le 20/10/2010 08:53

c'est quoi ton club?

poulou05
- Le 20/10/2010 09:47

pourquoi cette question ?

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 31/10/2010 11:24

poulou05 a dit :j'ai essayé dans Data'Valanche mais en faisant un copier coller vers Power point la photo est petite et si je l'agrandi elle est pixelisée un max ; qui peut m'aider ?

Oui, depuis qu'on a fait évoluer le site pour une consultation plus sympa, il y a cet inconvénient 🤭
Précise moi par e-mail les photos dont tu as besoin : je te les enverrai en bonne définition.
Sinon, le plus simple reste d'avoir une connection Internet pendant ta conf, et d'utiliser directement 😉
Une fonction vraiment efficace en formation est "Caractéristique événement" sur la page "Rechercher une avalanche " 😊

Bubu
- Le 31/10/2010 16:48

Alain Duclos a dit :Oui, depuis qu'on a fait évoluer le site pour une consultation plus sympa, il y a cet inconvénient 🤭
Précise moi par e-mail les photos dont tu as besoin : je te les enverrai en bonne définition.

En fait sur la vignette, il y a un lien vers la photo en 800px max. Il suffit donc de copier le lien et de l'ouvrir dans un nouvel onglet, ou alors clique-droit et "Ouvrir le lien dans un nouvel onglet", ou plus simplement "Enregistrer la cible du lien sous".
Par ailleurs, la vignette est en 100x66px, mais elle est affichée en 150x100px : elle est donc pixellisée... vaudrait mieux soit ne pas l'agrandir, soit que sa taille soit 150x100px.

A
Alain_Duclos
[677 posts] - Le 31/10/2010 21:24

Bubu a dit :Ouvrir le lien dans un nouvel onglet"
Trop fort, on avait pas pensé 🤭
Trop chouette, les skitouriens 🤣

poulou05
- Le 03/11/2010 07:41

merci à Bubu...et aux autres ça marche super, je vais pouvoir illustrer mon propos avec des photos parlantes !!!

Bonne saison et prenez soin de vous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER