ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > TLT5 oui mais laquelle

TLT5 oui mais laquelle


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Savoie73
- Le 08/01/2011 13:41

Chech a dit :Est ce que les nombreux utilisateurs de tlt 5 pourraient, maintenant qu'ils on un peu de recul, nous faire un petit retour sur leurs sensations et la facilité (ou pas) de gestion de la languette amovible.
Moi, elles me plairaient bien, je les ai essayées, mais je m'interroge pas mal sur la difficulté à mettre la languette en grosse poudre, ou avec de la glace, ou en pente raide ...


Heureux possesseur de TLT5 jaune depuis novembre, je n'ai aucun soucis avec la languette... Puisque je ne l'utilise pas...
Avec la jaune qui est très rigide, je ne vois pas l'intéret de la languette?... bien sûr, je l'ai essayé sur 3 sorties pour comparer... et je ne vois pas de différences. Donc la languette au placard...

T
txom
[805 posts] - Le 25/01/2011 19:06

Bonsoir à tous. Alors j'ai pu enfin essayer ces bijoux à San Sébastian, Donosti en basque, au Pays Basque du sud.
Je dois avoir trop lu que des bons avis car je m'attendais à ... mieux.
La chaussure est légère à la main. J'ai pas pu essayer ma pointure mais je rentre aisément dans la pointure supérieure.
TLT 5 TFX, la verte : entre le mélange de la languette du chausson et celle de la coque qui dégage, ça fait un peu pagaille. Bref, pas grave.
1ere surprise en voyant la finesse des cables de fermeture. Je pense qu'il y aura des retours à ce sujet. Bref. pas grave
2eme : Certains trouvent ingénieux les crochets du haut, je crains les manips dans les terrains accidentés avec ce crochet qui fait office de vérouillage descente. Bref, pas grave.
3eme : par contre là, surprise. En effet, j'ai trouvé la chaussure ... molle. En appui tibial, la chaussusre se déforme trés facilement. Moi qui avais lu q'elle était rigide !! Sur ma Laser customisée, avec le capot de la Denalli et un crochet à cran en bas, je peux vous dire que c'est bien + rigide que ça.
Bon, il y avait ma pointure et elle doit rentrer la semaine prochaine.
A ... revoir.

F
FB05
[6 posts] - Le 25/01/2011 21:33

Après essai en magasin, un pied dans la Mountain et un pied dans la Performance, j'ai opté pour cette dernière car beaucoup plus rigide. Cette rigidité est confirmée sur le terrain, même sans la languette. Pour le reste, je ne regrette pas mon choix, légère à la montée, facile à manipulée y compris en mettant la languette, le crochet du haut qui verrouille la chaussure est bien pensée, après 5 sorties, il n'y a rien de particulier à dire sur le vieillissement.
Pour ceux qui hésitent au regard du prix, les Performances sont à 560€, les Mountains à 400€ chez Neway à Comboire Echirolles.

T
txom
[805 posts] - Le 26/01/2011 07:26

txom a dit :Bon, il y avait ma pointure et elle doit rentrer la semaine prochaine.
A ... revoir.

je voulais écrire : il n'y avait pas ma pointure.

J'ai éssayé aussi la Garmont Masterlite. Plus difficile à mettre que la TLT5, un trés bon débattement. En appui tibial, là on sent bien la rigidité.

V
veve73
[302 posts] - Le 26/01/2011 09:18

salut txom ,

essaye les TLT5 performance (carbone) . la rigidité est tout autre .
comme toi , j'ai trouvé la mountain (pebax) bien souple . avec le carbone , tu changes de crèmerie !!!!!

a + .

Olive
- Le 11/11/2011 23:05

Une question aux utilisateurs de la tlt5 : Quand on sert le crochet du haut in bloquer obligatoirement la chaussure en position descente (tibia bloqué). J
Évidemment c est bien pour skier mais pour une utilisation mixte (partie alpinisme de la voie, éventuelles goulottes) ça me semble problématique.
Je ne peux pas laisser le crochet du haut en positon ouverte car pas pratique pour grimper et si je le ferme du coup je n ai plus de mobilité.
Bref ça me semble être un défaut important pour ceux qui cherche comme moi une chaussure qui puisse servir aussi pour des courses en hiver ( ou au printemps) ou on a les skis sur le dos mais ou on préfère avoir le crochet dunhaut fermé.
C est con parce que pour,le reste je les trouvais bien.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/11/2011 07:20

Olive a dit :Je ne peux pas laisser le crochet du haut en positon ouverte car pas pratique pour grimper
Et pourquoi pas pratique? Tu rabats ton pantalon dessus et pas de pb.
Note quand même que si tu les utilises souvent en alpi il te faudra prendre un abonnement pour ressemelage.

2émehomme
- Le 13/11/2011 10:26

Salut,

Si tu veux fermer le crochet et garder un débattement sans passer en position descente: un morceau de chambre à air pour boucher le trou.
Tu mets la section de chambre autour de la cheville en partant et tu la mets en place quand tu as besoin.
Je l'utilise aussi pour bloquer le petit crochet coup de pied qui s'ouvre lorsque tu traces à pieds!

Bon ski!

Manu
- Le 14/11/2011 11:28

Pour avoir teste les 2 :

La mountain est plus lourde que la performance : chausson plus douillet, languette necessaire.

Mais du coup je n'utilise que la perf. , elle est tres rigide, beaucoup plus que la mountain.

Jme verrais plus sans, et je ne fais pas de compet, par contre je grimpe aussi avec avec les crampons ... et je voulais une shoes tres facile et legere ....

J'ai eu ce que je voulais avec la perf.

Manu
- Le 14/11/2011 11:30

J'ai vire le scratch aussi de la perf, il ne sert a rien ....... le maintien est deja tres tres bon .

pour la mountain, ca peut aider a maintenir ...

Olive
- Le 14/11/2011 16:44

Manu a dit :Pour avoir teste les 2 :


par contre je grimpe aussi avec avec les crampons ...

.


Manu si tu grimpes avec, tu fais quoi avec le levier du haut ? Tu bloques le tibia en position descente ou, comme on me l'a conseillé precedemment, tu mets quelquechose sur le crochet qui empeche la chaussure d'etre bloquée et te permet un peu plus de mouvement au niveau de la cheville ?

David
- Le 12/02/2012 12:26

Petit déterrage de post, pour ceux que ca intéresse, je me suis tenté à la cascade de glace (4+) hier avec les TLT5, levier du haut ouvert, scratch ouvert, crochet du bas fermé comme en ski. Résultat: aucun pb de mobilité de la cheville, léger gène ressentie parfois en flexion avant prononcée sur le coup de pied. En plus, très bonne isothermie (meilleur qu'avec mes asolo summit).
Bref, de bonne augure.

David

S
skaramel
[23 posts] - Le 12/02/2012 20:08

Pareil pour moi ces deux derniers jours, dans le même niveau de difficulté. Même configuration pour le serrage, même avis pour la mobilité et la bonne thermicité.
C'est pas pire (quand c'est dur, c'est pas a cause des chaussures), et je pense que les batura vont sortir moins souvent au vu du gain que procurent les skis pour l'approche.
Pour les goulottes c'est le top, le plus dur, c'est de protéger avec la guetre du pantalon pour pas avoir de neige qui rentre dans les chaussures.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER