ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le moteur de recherche du Ski de Rando

Le moteur de recherche du Ski de Rando


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nat
[626 posts] - Le 10/01/2006 15:42

En attendant, Je vous propose de tester ceci : nimp.crew.free.fr/Meta/test.php

[Edité par Jeroen le 10/01/2006 15:56]
Nouveau thread

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 15:59

Sympa comme idée mais ça semble ne pas marcher pour l'heure : fais une recherche sur Belledonne, le nombre de sorties des différents sites devrait te faire tilter.

Sinon, pourquoi 30 par site ?
Pourquoi ne pas limiter à une date, genre 1 semaine ??

J
Jip
[885 posts] - Le 10/01/2006 16:06

Trop bon 🙂
Faudrait que les différents sites s'entendent sur l'orthographe de certains massifs (Matheysine ou Mathésine ?) à défaut de s'entendre sur le découpage/regroupage des massifs.
Tu peux régler le problème en permettant un choix multiple de massifs dans la liste ! 🤭

N
nat
[626 posts] - Le 10/01/2006 16:08

@Jeroen : Doucement, c'est un test. Si ca correspond a un besoin, je développe, sinon, je jette.
30 sorties par site, parce que c'est a peu pres ce qu'il y a sur une page web de listing de sorties 😉
Donc pour en choper 1 semaine, il faudra que je scan plus d'une page, c'est pas un probleme, mais ce n'est pas encore fait.

D
denis
[2305 posts] - Le 10/01/2006 16:20

Enfin un outil digne de ce nom, le besoin est la tu peux me croire 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 16:21

D'ou le problème : tu va récupérer des sorties trés vieilles sur certains sites et chunter des sorties récentes sur d'autre.

J'ai pensé à l'époque faire un système du genre mais le problème est que C2C regroupait 95% des sorties du net à lui tout seul, donc le système était un peu inutile...

Maintenant que cette belle époque semble révolue 🤭 le système peut être envisageable mais en butant sur une date, et pas sur un nombre de sorties par site...

Sinon pas besoin de scanner les pages pour récupérer les dernières sorties : il serait plus simple de travailler en syndication rss en demandant les sorties des n derniers jours. Je peux le mettre en place sur Skitour, je suis sur que celà pourrait être aussi rapidement mis en place sur C2C et Biv' (et sur tous les sites perso qui le souhaitent pourquoi pas).

Le problème reste entier pour les courses laissées sur Volopress, la technologie n'étant pas encore arrivée là bas 🤭
Idem pour le SNGM, mes mails pour obtenir un fichier RSS des dernières courses restent sans réponse.

Franchement je commence à croire que certains n'ont pas encore compris la puissance de la syndication via RSS, et c'est bien dommage.

(une fois n'est pas coutume, c'était mon coup de gueule 🤭 )

a+

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 10/01/2006 16:25

Le concept est vraiment bon et je suis très fan de la phrase de présentation
La page du site de la Nimp'Crew a dit :Passez plus de temps à surfer sur la neige que sur le web.
...parce que depuis le début de l'hiver avec toutes ces courses entrées de partout, j'ai l'impression que c'est justement pas le cas 😄

henyan
[581 posts] - Le 10/01/2006 16:40

Efficace et rapide. 🤨

Baigneur
- Le 10/01/2006 16:58

Il semblerait que certaines adresses issues de Skitour soient tronquées!

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 17:13

Baigneur a dit :Il semblerait que certaines adresses issues de Skitour soient tronquées!
Oui, corrige vite ça Nat avant que les moteurs n'indexent des pages qui n'existent pas...

N
nat
[626 posts] - Le 10/01/2006 17:48

* C'est un peu mieux déjà (100 sorties sur skitour et c2c + time limit) en attendant peut-etre du RSS.
* Question orthograffe :
- Beaufortin ou Beaufortain ? la réponse de googlefight semble donner tort à Skitour et c2c
- Mathésine ou Matheysine ? Googlefight donne encore tort à skitour ... 🤭

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 18:01

Nat a dit :(...) donne encore tort à skitour ... 🤭
Ou ça ?? 🙄

jean
[994 posts] - Le 10/01/2006 19:27

Nat a dit :
* Question orthograffe :
- Beaufortin ou Beaufortain ?

Quand j'étais petit, à l'école, la maîtresse elle disait toujours qu'il n'y a pas de faute aux noms propres 😉

B
Bubu
[309 posts] - Le 10/01/2006 19:29

Oulala, ya eu du boulot, joli !
Le premier moteur de recherche sur volopress... plus qu'à pouvoir chercher sans limite de date :-))

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/01/2006 19:41

Bubu a dit :Oulala, ya eu du boulot, joli !
Le premier moteur de recherche sur volopress... plus qu'à pouvoir chercher sans limite de date :-))


... aller pomper toute la base à chaque requête pour une recherche c'est assez lourdingue 🤢 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER