ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > hernie discale et ski de rando

hernie discale et ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
barzy
[35 posts] - Le 15/10/2010 19:01

Bonjour,je profite de ce site pour avoir des rensignements ou des expériences de personne qui,comme moi souffre d'une hernie discale L5S1.Plusieurs questions😜eut-on skier avec une hernie?Au bout de combien de temps?J'attends vos commentaires!Merci

francois
- Le 15/10/2010 21:14

bonjour
je te rassure des centaines d'ouriens skient avec une "hernie" discale L5 S1
peut être même sans le savoir !
après bien sur c'est aussi une question de bon sens: il y a un monde entre une lombalgie et un sciatique paralysante !

jean-nicolas martin
- Le 15/10/2010 22:03

bonsoir, j'ai été opéré il y a 10 ans après 2 années à faire le yoyo entre sciatique et période au top...! Ensuite impeccable pendant 6 ans (je fais depuis 23ans de la compétition cross, triathlon, fond,ski alpinisme), puis en 2006 alors que je faisais moins de sport, surtout du jardinage et de la maçonnerie, nouvelle grosse lombalgie, récidive d'hernie discale sur le disque opéré décelé par IRM...Quand j'ai rencontré le chirurgien qui m'avait opéré, il m'a dit que mes douleurs ne correspodaient pas forcément à l'hernie...Certainement que d'autre disques sont touchés.Après de nombreux mois d'attente,j'ai repris le sport et ensuite la compétition 1 an après. J'ai eu une petite crise de 6-7 semaines en juin 2009, consécutive au portage d'un gros sac je pense. Depuis septembre 2009, j'ai enchaîné 1 an de compétition à un rythme jamais atteint jusqu à présent (cross, ski de fond longue distance, ski alpinisme, dont la PDG, l'embrunman, trail...). Alors je gère, je fais beaucoup de renforcement musculaire et du gainage. Etirement régulier ischio jambier et fessier sont indispensable. Je fais attention au placement du bassin, toujours gainé et en rétro version.
Beaucoup de bla bla pour dire que chaque cas est unique, que je crois après 12 ans de soucis, qu'il ne faut jamais arrête l'activité physique ou l'adapter en fonction de la douleur. Les sports d'hiver me réussissent mieux que le vélo (route) ou la natation (crawl intensif)!!!
Par contre sur des skis, j'évite les sacs lourds et et même si ça me démange parfois, je n'attaque plus à bloc et je ne saute plus les petites bosses ou petites barres rocheuses!!!
Je conseille de trouver un bon kiné osthéopathe qui saura expliquer les bons gestes et étirements qui correspondent à sa pratique. Il faut ré-apprendre à connaître son corps.
Bon courage, on vit très bien avec des hernies discales, beaucoup de personnes en ont sans le savoir car ils ne souffrent pas de pincement du nerf!!! 🙄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER