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Elle est visible chez Skalp, beau matos.... à 519€ qui fait envie mais quand même 300€ pour gagner 300g 😮 . Pour 300€ j'ai pu avoir une paire de TA Expédition avec les TLT speed, ensemble neuf 😄 et dont la fiabilité n'est plus à prouver😎
Jeroen a dit :La forme avant de la fix me fait vraiment penser que ça se déforme sous les efforts, autorisant à la butée mécanique de sauter. A mon avis elle doit être bloquée en permanence, et n'autorise pas de "verrouillage" comme les TLT, mais je peux me tromper...
Position descente et montée de la butée comme sur Dynafit. Le 3e réglage sur la butée permet de régler la dureté de déclenchement en position montée et d'avoir ainsi une sécurité en cas de chute ou d'avalanche à la montée.
Pïerre a dit :Jeroen a dit :La forme avant de la fix me fait vraiment penser que ça se déforme sous les efforts, autorisant à la butée mécanique de sauter. A mon avis elle doit être bloquée en permanence, et n'autorise pas de "verrouillage" comme les TLT, mais je peux me tromper...
Position descente et montée de la butée comme sur Dynafit. Le 3e réglage sur la butée permet de régler la dureté de déclenchement en position montée et d'avoir ainsi une sécurité en cas de chute ou d'avalanche à la montée.
Il me semblait que les quatre petits crans des TLT permettaient déjà ce réglage là? Il est vrais qu'il n'est pas alors quantifier, mais si les fix n'ont pas subit de test de normalisation la graduation représente quoi alors... c'est peut-être mieux, mais rien ne le confirme pour l'heure, non? 😯
damichou a dit :Il me semblait que les quatre petits crans des TLT permettaient déjà ce réglage là? Il est vrais qu'il n'est pas alors quantifier
L'avantage chez ATK c'est que tu règles à la dureté qui te convient et ensuite tu bloques ou tu bloques pas. T'en n'est pas à compter le nombre de crans comme sur une Dynafit selon que tu veux bloquer un peu ou beaucoup. C'est quand même un net avantage à mon avis.
Je viens de les tester et la légèretée de l'ensemble est impressionnante par rapport a mes tlt speed.
Sur la buttée avant on peux régler la duretée du blocage a la montée.
Il y a même une troisième hauteur sur la fix arrière en option.
Belle qualité de fabriquation a voir dans la durée. 😉
Pïerre a dit :damichou a dit :Il me semblait que les quatre petits crans des TLT permettaient déjà ce réglage là? Il est vrais qu'il n'est pas alors quantifier
L'avantage chez ATK c'est que tu règles à la dureté qui te convient et ensuite tu bloques ou tu bloques pas. T'en n'est pas à compter le nombre de crans comme sur une Dynafit selon que tu veux bloquer un peu ou beaucoup. C'est quand même un net avantage à mon avis.
Sur les Dynafit il n'y a que 2 positions :
C'est soit verrouillé position montée.
Soit déverrouillé position descente.
Les différents crans de la position descente ne modifient en rien la valeur de déclenchement.
Personne ne parle de l'esthétisme! La talonnière est quand même vraiment moche, non?
Non 🤣
Vraiment canon son look technoïde 😎
Les heureux ( ? ) possesseurs de cette nouvelle fix, ce serait top si vous puissiez mettre un avis sur la fiche matos de l'ATK RT
Je vois des revendeurs un peu craintifs quant à la solidité de la fix (ils sont peut-être un peu sciés de voir qu'elle est réglable en longueur, en DIN latéral/longueur le tout pour 300g) et sur le SAV... 🤨
Ce sentiment de "moins costaud qu'une Dynafit" vient peut-être (et peut-être à tord) du fait que l'ATK Race n'a pas le même comportement qu'une Dynafit - qui "sent le costaud" avec un retour puissant, plus viril du ressort - mais est-ce à dire que le déchaussage de l'arrière de l'ATK RT est pour autant léger ?
h**p://www.skitour.fr/matos/fixations/atk-race-rt
L'avis viendra dès que t'auras fait ce qu'il faut pour nous envoyer de la neiiiiige sur ce ******* de Sancy 😉
Quand au retour, il est aussi "puissant et viril" si le réglage du ressort est équivalent 😜
Ils sont craintif comme il l'étaient à propos des low tech il y a 15 ans...à suivre !
2tipon a dit :L'avis viendra dès que t'auras fait ce qu'il faut pour nous envoyer de la neiiiiige sur ce ******* de Sancy 😉
😎
2tipon a dit :Quand au retour, il est aussi "puissant et viril" si le réglage du ressort est équivalent 😜
Ils sont craintif comme il l'étaient à propos des low tech il y a 15 ans...à suivre !
Assez d'accord avec toi. J'essaie aussi de ne pas avoir d'à priori... On serait toujours à l'âge de pierre si tous les progrès étaient systématiquement vus d'un mauvais oeil..
Qu'as tu contre l'âge de pierre ? 😄
Bon, mon cadeau de noël : La talonnière RT entièrement à poil ! 😄
Le pivot vertical apparait sur-dimensionné.
Les axes horizontaux des picots (le point d'architecture vraiment différent) questionnent peut-être plus. La solidité de ces 2 axes est obtenue par le caissonage des biellettes.
Le méplat d'appui du ressort de pivot vertical est plus étroit que sur une TLT speed. Le ressort étant adapté, ça donne les même valeurs de déclenchement mais avec moins de course de retour (càd qu'au delà d'une course angulaire plus réduite, la fix déclenche (donc probablement moins d'élasticité).
🤭 désolé, j'ai oublié la pièce d'appui du ressort de pivot vertical en nylon
Décidément pas doué le garçon...3ème essai :
et :
2tipon a dit :Qu'as tu contre l'âge de pierre ? 😄
Bon, mon cadeau de noël : La talonnière RT entièrement à poil ! 😄
Le pivot vertical apparait sur-dimensionné.
Les axes horizontaux des picots (le point d'architecture vraiment différent) questionnent peut-être plus. La solidité de ces 2 axes est obtenue par le caissonage des biellettes.
Le méplat d'appui du ressort de pivot vertical est plus étroit que sur une TLT speed. Le ressort étant adapté, ça donne les même valeurs de déclenchement mais avec moins de course de retour (càd qu'au delà d'une course angulaire plus réduite, la fix déclenche (donc probablement moins d'élasticité).
🤭 désolé, j'ai oublié la pièce d'appui du ressort de pivot vertical en nylon
Merci du bel effort !! Top !! 😎
Ton verdict sur l'usinage des pièce ? Et sur l'assemblage de la talonnière, la mécanique globale de la fix arrière ?
Bon allez, faut tout remonter maintenant.. 😄
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